Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Avis bateau gonflable
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Embarquation, pneumatique, float-tube, moteur éléctrique, Sondeur, GPS, bateau amorceur...
Page 1 sur 1
Avis bateau gonflable
Bonjour j'aimerais avoir vos avis concernant les bateaux gonflables disponibles tels que les fish seylor a decathlon , c'est pour pêcher dans une riviere assez calme ou il n'y a pas un très gros courant et aussi en étang voilà j'aimerais avoir vos avis si on peut les utiliser uniquement pour déposer les montages merci
Carpiste36000- Messages : 23
Re: Avis bateau gonflable
Pour moi c est un bateau de plage rien d autre je ne comprend même pas pourquoi ils vendent sa tu me dira il se couvre en disant de ne pas l utilisé en cas de gros vent
Tourne toi plutôt vers une annexe avec un plancher à latte
Tourne toi plutôt vers une annexe avec un plancher à latte
juju51- Messages : 4146
Oui j'aimerais bien mais j'ai pas les moyens j'ai un tres petit budget c'est vraiment pour déposer mes montages tout simplement dans une riviere très peu large avec un courant tres faible et une profondeur similaire et en étang aussi
Oui je comprend bien mais franchement je ne le conseil pas ce n est pas très sécurisant même en ptit rivière un accident est vite arrivé
Pourquoi ne pas se tourner vers un float tube... il y en a 100 euro
Apres je te donne juste mon point de vue
Pourquoi ne pas se tourner vers un float tube... il y en a 100 euro
Apres je te donne juste mon point de vue
juju51- Messages : 4146
Oui j'aimerais bien mais meme un float tube c'est trop cher pour mon budget et je ne peux pas me permettre d'en acheter un , je pense plutôt à un bateau gonflable ?
Salut l'ami,
Je rejoins Juju51 dans l'idée que ce type d'embarcation est trop fragile pour être utilisée pour la pêche, pouvant se révéler dangereux, notamment en rivière où tous les ans des accidents mortels sont à déplorer.
Tu dis dans ton post que tu voudrais l'utiliser pour déposer tes montages"dans une rivière très peu large avec un courant très faible et une profondeur similaire et en étang aussi"
Dans ce cas mieux vaut carrément oublier ce type d'embarcation et te tourner, comme te l'a suggéré juju, vers un float-tube "entrée de gamme" ou encore comme le font la plupart des pêcheurs d'apprendre à propulser tes montages avec précision, tout simplement en te servant de tes cannes.... Ça ne coûte rien et c'est beaucoup plus sûr pour toi.
gigi
Je rejoins Juju51 dans l'idée que ce type d'embarcation est trop fragile pour être utilisée pour la pêche, pouvant se révéler dangereux, notamment en rivière où tous les ans des accidents mortels sont à déplorer.
Tu dis dans ton post que tu voudrais l'utiliser pour déposer tes montages"dans une rivière très peu large avec un courant très faible et une profondeur similaire et en étang aussi"
Dans ce cas mieux vaut carrément oublier ce type d'embarcation et te tourner, comme te l'a suggéré juju, vers un float-tube "entrée de gamme" ou encore comme le font la plupart des pêcheurs d'apprendre à propulser tes montages avec précision, tout simplement en te servant de tes cannes.... Ça ne coûte rien et c'est beaucoup plus sûr pour toi.
gigi
gigi- Admin
Carpiste36000 a écrit:Bonjour j'aimerais avoir vos avis concernant les bateaux gonflables disponibles tels que les fish seylor a decathlon , c'est pour pêcher dans une riviere assez calme ou il n'y a pas un très gros courant et aussi en étang voilà j'aimerais avoir vos avis si on peut les utiliser uniquement pour déposer les montages merci
Salut je possède ce bateau depuis des années. Je m'en sert que très peu depuis que j'ai un bateau amorceur. Je l'utilisai pour emmener mon matos, amorcer. Déposer les lignes
A l'époque j'étais un peu fou. Ça reste un bateau fragile, il faut faire très attention avec ce type d'embarcation surtout si tu es seul. Malgré ça j'ai dû le réparer seulement deux fois pour des petites fuites.
Honnêtement, si tu souhaites vraiment t'orienter vers ce bateau pour une question de budget. Penses d'abord à ta sécurité et achètes aussi un gilet de sauvetage. Sinon comme on te le signale plus haut, le float tube à décathlon pour 100 euros tu en as un. Je l'ai vu et franchement c pas mal
morphine 18- Messages : 70
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Embarquation, pneumatique, float-tube, moteur éléctrique, Sondeur, GPS, bateau amorceur...
Page 1 sur 1