Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Fabrication rod-pod
+15
pat42
BEN
thibotin40
tondel
mire65
william.auclair
jerome carpiste
Team top 77
sowsox
matthieu QUERU
Lucas HENNEQUIN
Carp-Fishing
carpe30220
Christophe LAGILLE
Julien MICHELIN
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Fabrication rod-pod
j'ai fabriqué un rodpod type carp'o... mais je n'aurais jamais pu le faire sans l'aide d'un ami soudeur professionnel !
Il faut être bricoleur mais avec un peu de matière première et d'idées, tout est possible !
Je ne pourrais pas te fournir mes plans car ça fais un bail que je l'ai fait, mais je peux te donner une liste de fourniture avec des cotes au pif pour te donner une idée... Après c'est l'imagination qui prime mais il faut quand même au minimum savoir percer un trou, mettre une vis... et sache qu'un rodpod fait maison est rarement gratuit donc quand je vois des mini-carp'o basic soldés à 40 euros ou à peine plus, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'embêter à faire un rodpod soit même car ça demande du temps...
Sinon, essai de récupérer un trépied d'autre chose pour gratuit, ou vraiment pas cher, et adapte le en trépied de pêche... Par exemple un vieux trépied pour photo costaux, peut faire une bonne base de trépied... ou une penderie pour vêtement... un barbecue... bref, place à ton imagination...
Voici une photo de mon trépied fais maison :
Bonne chance...
Il faut être bricoleur mais avec un peu de matière première et d'idées, tout est possible !
Je ne pourrais pas te fournir mes plans car ça fais un bail que je l'ai fait, mais je peux te donner une liste de fourniture avec des cotes au pif pour te donner une idée... Après c'est l'imagination qui prime mais il faut quand même au minimum savoir percer un trou, mettre une vis... et sache qu'un rodpod fait maison est rarement gratuit donc quand je vois des mini-carp'o basic soldés à 40 euros ou à peine plus, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'embêter à faire un rodpod soit même car ça demande du temps...
Sinon, essai de récupérer un trépied d'autre chose pour gratuit, ou vraiment pas cher, et adapte le en trépied de pêche... Par exemple un vieux trépied pour photo costaux, peut faire une bonne base de trépied... ou une penderie pour vêtement... un barbecue... bref, place à ton imagination...
Bonne chance...
moi au tout début j'en aver fabrique un asser simple enfin il faut quan meme soudée donc voila coment je les construit
voila donc la y'a un pot a moi avec sa carpe mais a droite ya le rod pod maison il et trés bien et tres stable voila si sa peut te donner une idée il coute 0 euro
j’espère t'avoir aider clique sur l'image pour la voir en grand
voila donc la y'a un pot a moi avec sa carpe mais a droite ya le rod pod maison il et trés bien et tres stable voila si sa peut te donner une idée il coute 0 euro
j’espère t'avoir aider clique sur l'image pour la voir en grand
carpe30220- Messages : 296
Salut,
Moi j'ai fais mes débuts avec des piquets a bourriche. Mon détecteur rentré dedans pile - poil !
Pas cher est assez sympas.
Avec le temps je me suis acheté un beau rod pod 4 cannes a 50 euros.
Allan
Moi j'ai fais mes débuts avec des piquets a bourriche. Mon détecteur rentré dedans pile - poil !
Pas cher est assez sympas.
Avec le temps je me suis acheté un beau rod pod 4 cannes a 50 euros.
Allan
Invité- Invité
Oui moi aussi à mais début j'utilise des pique de bouriche qui sont normalement gris en alu c'est sa
Carp-Fishing- Messages : 2566
Moi au debut je pechais avec 2 cannes au feeder de jour uniquement sur des fourches en bois taillé par mon pere c'etait cotaud rustique mais j'e ai passé des bon moments au bord de l'eau avec sa ^^ et apres j'ai acheté un rod pod a 25 euros de decath et la je me suis acheté un mack 2 3 pieds 4 cannes et pour mon anni je demande un trek pod
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
effectivement, à l'époque j'avais pas trop mal géré dans les plans, mon pote soudeur a fait le reste! lol Il y a une dizaine d'années maintenant !
C'est pas trop compliqué mais ça prend du temps, et un peu d'investissement en matière première...
Le gars qui touche un peu en soudure et qui peut récupérer un peu de matière première à son boulot à intérêt à fabriquer son propre rod-pod au début pour des questions financières, mais aussi pour la fierté de pêcher avec du matos fais maison...
Par contre pour celui qui n'est pas trop bricoleur ou qui a un peu de sous il faut l'acheter car en général les rodpod du commerce sont quand même bien conçu et deviennent bon marché.
C'est pas trop compliqué mais ça prend du temps, et un peu d'investissement en matière première...
Le gars qui touche un peu en soudure et qui peut récupérer un peu de matière première à son boulot à intérêt à fabriquer son propre rod-pod au début pour des questions financières, mais aussi pour la fierté de pêcher avec du matos fais maison...
Par contre pour celui qui n'est pas trop bricoleur ou qui a un peu de sous il faut l'acheter car en général les rodpod du commerce sont quand même bien conçu et deviennent bon marché.
moi jan est fabriquer avec du matériel retrouver :
trépied de télescope
il ma servi pendant 2 ans et il est très stable et parfais les inconvénient sont que le mien est petit et il ne contiens qu'une canne
voila et bonne continuation
[img][/img]
trépied de télescope
il ma servi pendant 2 ans et il est très stable et parfais les inconvénient sont que le mien est petit et il ne contiens qu'une canne
voila et bonne continuation
[img][/img]
sowsox- Messages : 26
oui c'est vrai que cela est dommage tu possede combien de canne??
Team top 77- Messages : 447
Un rod pod à 1 canne
Carp-Fishing- Messages : 2566
Christophe LAGILLE a écrit:j'ai fabriqué un rodpod type carp'o... mais je n'aurais jamais pu le faire sans l'aide d'un ami soudeur professionnel !
Bonne chance...
Christophe veux tu bien faire une photo ou il y a l attache de ton buzbar car j en ai fabriquer un mais je ne sais pas comment accrocher mon détecteur je n ai que une canne merci
jerome carpiste- Messages : 159
christophe sa sert plus a rien il est fini
lol ! de toute façon ça se voit bien sur la photo, j'ai fais soudé une barre sur laquelle j'avais pris soin de glisser une attache inox pour détecteur. Ensuite j'ai visé mon buzz bar sur cette attache...
moi sur le bout j ai mis des bar pleine et j ai fait un taraudage de la grandeur du filet tout rentre dedans parfaitement je mettrait des photo plus tard
bonjour
bonjour a vous Christophe LAGILLE
aurait vous des plans pour votre rod pod ? ou lavai fait sans plans ?
aurait vous des plans pour votre rod pod ? ou lavai fait sans plans ?
william.auclair- Messages : 6
lis le premier post de christophe il a tout dis.
le mieux et de le faire en alu super leger et stable suivant ça fabrication point negatif la soudure car elle coute trés chere a faire
avec les prix quil ce fait sur internet ou sur les site de vente d'occasion il ne faut plus ce tracasser la tete
un exemple j'ai acheter le prowess twinpod camou 4 cannes a ça sortie il faisait 300€
je l'ai eu d'occas servie 1 an pour 120€ avec attache rapide
mais il y a bien moins chére sur d'autre modéle
le mieux et de le faire en alu super leger et stable suivant ça fabrication point negatif la soudure car elle coute trés chere a faire
avec les prix quil ce fait sur internet ou sur les site de vente d'occasion il ne faut plus ce tracasser la tete
un exemple j'ai acheter le prowess twinpod camou 4 cannes a ça sortie il faisait 300€
je l'ai eu d'occas servie 1 an pour 120€ avec attache rapide
mais il y a bien moins chére sur d'autre modéle
mire65- Messages : 214
Merci de ta réponse très rapide je ver partir sur un horizon plus simple; et moins cas tête a faire haut niveau articulation j'aurais juste a faire 4 pied réglable en hauteur
Oui sinon tu achète un simple rod pod et tu modifie les pieds en longueur tout simplement
a mon avis ça vaut pas le coup de le fabriquer , a pacific tu en as un vers 50€ qui est plutôt pas mal
http://www.pacificpeche.com/azura-pod.html
http://www.pacificpeche.com/azura-pod.html
tondel- Messages : 135
je n'ai plus les plans du rodpod et je crois que je l'ai donné à mon cousin donc je ne pourrais pas reprendre les cotes mais il suffit de se faire un plan rapidement à partir d'une base visuelle et qui reste sur des cotes réaliste et polyvalentes.
Si tu es doué en bricolage ou que tu connais quelqu'un qui peux te le souder gratos ça vaut le coup, sinon effectivement ça vaut pas le coup de s'embêter je vois régulièrement des rodpod carp'o acier autour de 50euros en bon état donc en gros c'est presque le prix que ça va te coûter en ferraille.
Si tu es doué en bricolage ou que tu connais quelqu'un qui peux te le souder gratos ça vaut le coup, sinon effectivement ça vaut pas le coup de s'embêter je vois régulièrement des rodpod carp'o acier autour de 50euros en bon état donc en gros c'est presque le prix que ça va te coûter en ferraille.
la soudure je maitrise un peut et pour la ferraille jais et du coups cette après midi jai commencer est il commence avoir de la gueule.
je suis partie sur un horizon et pour les buzz bar jai pris un carré que jai percé et taraudé au bonne dimension plus cas faire les pied réglable ; mais pour sa jais déjà une petit idée,mais merci quand même.
des que jai fini je le prend en photo et je vous le montre. mai pour les cote je pourrai pas vous dire jai fais sa sur le tas.
je suis partie sur un horizon et pour les buzz bar jai pris un carré que jai percé et taraudé au bonne dimension plus cas faire les pied réglable ; mais pour sa jais déjà une petit idée,mais merci quand même.
des que jai fini je le prend en photo et je vous le montre. mai pour les cote je pourrai pas vous dire jai fais sa sur le tas.
Hâte de voir ça
En espérant quil ne sois pas trop lourd et ça je craint
En espérant quil ne sois pas trop lourd et ça je craint
bonsoir a tous
il est tout a fait possible de bricoler un rod pod pour pas chère voici le mien fait en alu inox et des pièces de recup
il est tout a fait possible de bricoler un rod pod pour pas chère voici le mien fait en alu inox et des pièces de recup
misterbip27- Messages : 357
ah oui mais là c'est du pro du bricolage ! On dirais presque un rodpod du commerce !
Faire son rod pod, c'est au feeling que ça marche le mieux !!!
C'est le 1er truc que j'ai fabriqué (inox et alu) et a l'époque pas de côtes !
Et il est toujours présents a mes sessions !
C'est le 1er truc que j'ai fabriqué (inox et alu) et a l'époque pas de côtes !
Et il est toujours présents a mes sessions !
Invité- Invité
bravo nico
pour une fois ça sort de l'ordinaire
pour une fois ça sort de l'ordinaire
oui ...
Merci !
Il a même son ptit nom, son année de naissance et mes initial tatoué au laser
Merci !
Il a même son ptit nom, son année de naissance et mes initial tatoué au laser
Invité- Invité
Houlà ça rigole plus la
en effet y a des bricoleurs ici ^^ jolie !
thibotin40- Messages : 151
J'avais pas fait gaffe sur le coup mais tu a même mis un niveau
Vi tellement de truc récupérer a droite a gauche !
En plus je jette rien ....
En plus je jette rien ....
Invité- Invité
je le fait sur ma station de pêche au coup
Et voici le miens! un ptit coup de tour, fraisage, cintrage, perçage et pour finir, un ptit coup de soudure!!! Et hop, le tour est joué.
Prix de revient : 80roro
Matière : 100% INOX
temps : 2 semaines de taf
Prix de revient : 80roro
Matière : 100% INOX
temps : 2 semaines de taf
pat42- Messages : 60
surement les tetes des buzzbars, les pieds ( pointe )
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
nicopopoulos a écrit:
Ta passé quoi au tour ?
petites pièces servant au blocage des bras et des pieds se trouvant a l'intérieure de ceux-ci
tournage extérieur + perçage et taraudage = 5pièces
tournage des grosses vis permettant le blocage des pieds et des bras et tournage des bagues situé sur le tube centrale emmanchée a la presse.
tournage + moletage + filtage = 4vis
tournage des bagues = 2pièces
tournage des petites bagues sur les bras cintrées et emmanchée a la presse + petites pièces tournée ,perçée, taraudées pour le passage des buzz-bar
tournage + perçage des petites bagues = 4pièces
tournage + perçage + taraudage des petites pièces pour le passage des buzz-bar = 4pièces
tournage des embouts de pieds et tournage des bagues sur les tubes de pieds emmanchées a la presse, embouts compris
tournage des embouts = 3pièces
tournage des bagues = 3pièces
fraisage pour la réalisation des lumières des bras afin de régler l'écartement des bras
fraisage =2pièces
cintrage des tubes de bras avec cintreuse hydraulique. Mais pour ceci, il fallait la coquille au diamètre des tubes pour éviter que ceux-ci plient, au lieu de cintrer, au moment du cintrage. Et pour réaliser la coquille, il fallait d'abord réaliser l'outils destiné pour ça!!!! désoler mais pas de photo de l'outil et de la coquille. Si mes souvenirs sont bon, a peu près 5 a 6heures de taf.
Voici les seul pièces que je n'ais pas pu réalisé, car pour les têtes, je n'avais pas le taraud (les taraudages sont en pouces ) et pour les petites vis, je voulais pas m'embêter pour si peu.
On diraient pas comme ça quand on voient le résultat final, mais énormément de petits détails que l'ont ne voient pas forcément. Beaucoup de travail, mais réalisable. Mon pépère a +15ans, et en pleine forme
salut
très beau bricolage pat
pour les tarauds et filière c est du bsf 3/8 20 filet pouce perçage a 8.2
très beau bricolage pat
pour les tarauds et filière c est du bsf 3/8 20 filet pouce perçage a 8.2
wouhaou !!! la classe !
mon père s'ai fabriqué une charrette/rodpod. pas aussi bien fini que ta fabrication, mais avoir une petite chariote pour promener le matos sur laquelle tu peux mettre tes détecteur et tes cannes, c'est cool !
en tout cas, vraiment propre ton rod ;-)
mon père s'ai fabriqué une charrette/rodpod. pas aussi bien fini que ta fabrication, mais avoir une petite chariote pour promener le matos sur laquelle tu peux mettre tes détecteur et tes cannes, c'est cool !
en tout cas, vraiment propre ton rod ;-)
ezechiel- Messages : 335
Merci pour vos félicitation les gars, et je retiens pour le taraud et filière, merci pour l'info!!!
oui, c'est bien du 3/8 bsf, et quand tu vois le prix des têtes, il vaut mieux acheter la filière et le taraud
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
sa se trouve facilement sur ebay uk
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2