Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !
+8
Dav
Lucas HENNEQUIN
clément
Quent62
teamcarpepassion
razdu42
Julien MICHELIN
Cyril B.
12 participants
Page 1 sur 1
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !
Salut les carpistes !
Hier, j'ai eu cette idée : fabriquer un pistolet pour pellets, et me fabriquer mon pistolet en partant d'un pistolet à mastic
Je précise : cette fabrication est destinée au personnes n'ayant pas de pistolet à bouillette, ou qui voudraient avoir é pistolet, un pour bouillette et un pour pellet.
Je vais vous expliquer tout en détail comment faire ce pistolet, et la préparation des pellets :
Objets :
- Pistolet à mastic (j'ai demandé à ma mère de m'en acheter un chez LIDL, 2.97€ l'unité, c'est un pistolet ressemblant fortement à un pistolet à bouillette) :
- Baguette chinoise, ou tube assez fin et résistant, pouvant passet dans le trou du tube de mastic, vous verrez ça dans la construction ci-dessous.
- Un tube de mastic qu'il faudra vider de son contenant, le moins cher possible.
- Un sac plastique
Construction :
Prendre le tube à mastic, le mettre dans le pistolet, et actionner la gachette pour faire partir tout le mastic setrouvant à l'intérieur, avec le bout du pistolet dans un sac plastique, pour n'avoir qu'à ferùer le sac et mettre à la poubelle le sac avec le mastic, cela évite de s'en mettre partout.
Prennez ensuite le tube de mastic, et la baguette chinoise. Dévissez la buse du tube à mastic, et enfoncez la baguette chinoise dans le trou par lequel passait le mastic, comme ceci :
Garder précieusement ce piston :
Puis, nétoyer minucieusement le tube en enlevant tout le mastic restant, à l'aide de cure-dent, coton-tige...)
Tube une fois netoyé :
Ensuite, prendre la buse du tube, et la couper au diamètre voulu (6mm pour moi)
Revisser la buse dans le tube, et mettre le tube dans le pistolet :
Voilà ce qu'on obtient au final :
Pour vos pellets, rien de plus simple : La recette que vous voulez, charger votre pistolet de cette préparation, et faites des boudins. Laissez sécher, et fendez vos boudins de façon à ce que ça donne des pellets
Voilà, une de mes petites astuces bien pratique, en attendant mon pistolet à bouillette, de plus, mon pote Rom pourra faire des boudins pour pellets pendant que j'en ferait pour des billes, avec 1 pistolet chacun
Je vous posterais une photo dèq ue j'aurais fait ces pellets, avec les étapes de fabrications en photo, ainsi que la recette que j'aurai utilisé, sachant que ce sera des pellets carnés.
Si vous avez besoin de photos ou d'informations supplémentaires, faite-moi signe
Bonne soirée à vous,
Louis.
Hier, j'ai eu cette idée : fabriquer un pistolet pour pellets, et me fabriquer mon pistolet en partant d'un pistolet à mastic
Je précise : cette fabrication est destinée au personnes n'ayant pas de pistolet à bouillette, ou qui voudraient avoir é pistolet, un pour bouillette et un pour pellet.
Je vais vous expliquer tout en détail comment faire ce pistolet, et la préparation des pellets :
Objets :
- Pistolet à mastic (j'ai demandé à ma mère de m'en acheter un chez LIDL, 2.97€ l'unité, c'est un pistolet ressemblant fortement à un pistolet à bouillette) :
- Baguette chinoise, ou tube assez fin et résistant, pouvant passet dans le trou du tube de mastic, vous verrez ça dans la construction ci-dessous.
- Un tube de mastic qu'il faudra vider de son contenant, le moins cher possible.
- Un sac plastique
Construction :
Prendre le tube à mastic, le mettre dans le pistolet, et actionner la gachette pour faire partir tout le mastic setrouvant à l'intérieur, avec le bout du pistolet dans un sac plastique, pour n'avoir qu'à ferùer le sac et mettre à la poubelle le sac avec le mastic, cela évite de s'en mettre partout.
Prennez ensuite le tube de mastic, et la baguette chinoise. Dévissez la buse du tube à mastic, et enfoncez la baguette chinoise dans le trou par lequel passait le mastic, comme ceci :
Garder précieusement ce piston :
Puis, nétoyer minucieusement le tube en enlevant tout le mastic restant, à l'aide de cure-dent, coton-tige...)
Tube une fois netoyé :
Ensuite, prendre la buse du tube, et la couper au diamètre voulu (6mm pour moi)
Revisser la buse dans le tube, et mettre le tube dans le pistolet :
Voilà ce qu'on obtient au final :
Pour vos pellets, rien de plus simple : La recette que vous voulez, charger votre pistolet de cette préparation, et faites des boudins. Laissez sécher, et fendez vos boudins de façon à ce que ça donne des pellets
Voilà, une de mes petites astuces bien pratique, en attendant mon pistolet à bouillette, de plus, mon pote Rom pourra faire des boudins pour pellets pendant que j'en ferait pour des billes, avec 1 pistolet chacun
Je vous posterais une photo dèq ue j'aurais fait ces pellets, avec les étapes de fabrications en photo, ainsi que la recette que j'aurai utilisé, sachant que ce sera des pellets carnés.
Si vous avez besoin de photos ou d'informations supplémentaires, faite-moi signe
Bonne soirée à vous,
Louis.
Invité- Invité
Cyril B.- Messages : 1890
Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !
Super Louis ! Merci pour le partage
re
j'ai même mieux pour faire les bouillette ses comme je procède moi ) enfaite il suffit de ne pas mettre la buse et de mettre un coup de gros foret directement a la sortie du tube je roule du 14mm avec on peu très bien rouler du 25mm sans souci voila .
razdu42- Messages : 146
Merci les gars
Merci de l'astuce razdu42 !!
Moi, je ne me servirais de ce pistolet uniquement pour les pellets, étant donné que dans la semaine je m'achète un pistolet spécial bouillette, et une table à rouler, ainsi qu'un robot ménager d'occas, pour pouvoir broyer le Frolic... Dès que j'aurai le mixeur, je mettrais le résultat des pellets
Je répète, l'autre grand avantage de se faire un pistolet, c'est que cela me fera 2 pistolets, plus sympa quand on est 2 : 1 aux pellets, et un aux billes
Je donne une petite information supplémentaire : On peut aussi se servir de ce type de pistolet à mastic :
Bonne journée à vous
Merci de l'astuce razdu42 !!
Moi, je ne me servirais de ce pistolet uniquement pour les pellets, étant donné que dans la semaine je m'achète un pistolet spécial bouillette, et une table à rouler, ainsi qu'un robot ménager d'occas, pour pouvoir broyer le Frolic... Dès que j'aurai le mixeur, je mettrais le résultat des pellets
Je répète, l'autre grand avantage de se faire un pistolet, c'est que cela me fera 2 pistolets, plus sympa quand on est 2 : 1 aux pellets, et un aux billes
Je donne une petite information supplémentaire : On peut aussi se servir de ce type de pistolet à mastic :
Bonne journée à vous
Invité- Invité
salut voila 3ans que j'utilise ce pistolet pour rouler mes boules !!
et ce pistolet (lidl) n'est pas assez costaud pour certain mix pour les pellets sa doit allre car mix plus mou mais pour les billes c autre chose
et ce pistolet (lidl) n'est pas assez costaud pour certain mix pour les pellets sa doit allre car mix plus mou mais pour les billes c autre chose
teamcarpepassion- Messages : 1085
Merci beaucoup sa va pouvoir m'aider=P
Quent62- Messages : 167
teamcarpepassion a écrit:salut voila 3ans que j'utilise ce pistolet pour rouler mes boules !!
Je confirme, il faut un mix mou; en effet, j'ai essayé toute à l'heure avec de l'eau + de la farine de blé, ce qui donne une pâte ultra compact, et le pistolet peine un peu... Mais le mix pour pellets devrait être bien moins compact
Derien
Invité- Invité
https://la-carpe.forumactif.org/t2359-fabriquer-un-pistolet-pour-pellets-ou-pour-billes-de-faible-diametre
salut louis, pour ta photo avec ton pistollet a mastic bleu mon pére en a un comme ça, mais une fois la cartouche vide j'ai regardé c'est un petit trou tu peut pas mettre ta pate a bouillette dedans.
clément- Messages : 19
J'utilise deja ce systeme sa marche tres bien a mes souvenirs christophe aussi l'utilise .
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
clément a écrit:salut louis, pour ta photo avec ton pistollet a mastic bleu mon pére en a un comme ça, mais une fois la cartouche vide j'ai regardé c'est un petit trou tu peut pas mettre ta pate a bouillette dedans.
Salut, tu parles du trou qui est sur la photo N°3 de mon sujet
Invité- Invité
fabrication d'un pistolet
mais normalement une foie qu'une cartouche de mastique est vide on peut l'utiliser
Eh bien le piston se trouve dans la cartouche, prend une baguette chinoise et pousse par ce petit trou pour le faire sortir, comme je l'ai expliqué dans mon sujet
Invité- Invité
à ok merci bien louis je viens de comprendre
clément a écrit:à ok merci bien louis je viens de comprendre
Derien, roule bien
Invité- Invité
mais toi tu là déja essayé ton pistollet
J'avais fait un kilo de pellets au frolic, il m'en reste d'ailleur, et ça va très bien !
Invité- Invité
c'est vraiment pas bête, bon penseur !
Dav- Messages : 5819
le carpiste du 67- Messages : 167
j'utilise également ce procédé.
Attention à bien nettoyer la cartouche avant de l'utiliser... personnellement je l'avais longtemps nettoyé avec du sable, de l'eau, et du produit à vaisselle, puis j'avais utiliser un peu de pâte à bouillette pour la frotter sur les parois de la cartouche pour m'assurer une dernière fois que la pâte ne prendre pas l'odeur du produit initialement contenu dans la cartouche...une fois que l'on a une cartouche propre, il suffit de la garder et d'utiliser toujours le même, et de bien la nettoyer après chaque utilisation.
Ce système fonctionne bien, mais il faut un bon pistolet ! évité les pistolets en plastique à 3 euro car ils ne feront pas long feu... après il faut trouver un juste milieu entre un bon pistolet à mastic, mais qui soit quand même moins cher qu'un pistolet à bouillette auquel cas ça ne vaudrait pas le coup de s'embêter...
on me voit l'utiliser sur cette vidéo :
Attention à bien nettoyer la cartouche avant de l'utiliser... personnellement je l'avais longtemps nettoyé avec du sable, de l'eau, et du produit à vaisselle, puis j'avais utiliser un peu de pâte à bouillette pour la frotter sur les parois de la cartouche pour m'assurer une dernière fois que la pâte ne prendre pas l'odeur du produit initialement contenu dans la cartouche...une fois que l'on a une cartouche propre, il suffit de la garder et d'utiliser toujours le même, et de bien la nettoyer après chaque utilisation.
Ce système fonctionne bien, mais il faut un bon pistolet ! évité les pistolets en plastique à 3 euro car ils ne feront pas long feu... après il faut trouver un juste milieu entre un bon pistolet à mastic, mais qui soit quand même moins cher qu'un pistolet à bouillette auquel cas ça ne vaudrait pas le coup de s'embêter...
on me voit l'utiliser sur cette vidéo :
Bonne astuce
Je compte l'utiliser pour commencer à rouler mes bouillettes
Je compte l'utiliser pour commencer à rouler mes bouillettes
~Marvin S.~- Messages : 2176
carpiste57- Messages : 79