Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
comment fabriquer des pellets
+3
matthieu QUERU
Cyril B.
Team top 77
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: les pellets
Page 1 sur 1
comment fabriquer des pellets
je voulais s avoir comment realiser des pellets j'ai la recette mais après je vois pas comment on peut faire pour permetre au pellet de se dissoudre??
Team top 77- Messages : 447
Re: comment fabriquer des pellets
tu fais un mix bouillette au choix puis tu fais tes boudins au pistolet (diamètre au choix) enfin tu les laisse sécher et tu les découpe en morceau
voila tes pellets sont prêt!!!!
voila tes pellets sont prêt!!!!
Cyril B.- Messages : 1890
c'est aussi simple que sa ???
oui il ne faut pas les faire cuire car c'est cela qui donne a la bouillette son pouvoir de non se dissoudre en revanche le pellet doit se dissoudre plus ou moins rapidement tout dépend du temps de séchage
bien sur je te conseil un mix carnée ou fruité pour fabriquer tes pellets
voici une recette simple;
1/4 part de farine de poisson
1/4 part de farine de blé
1/4 part de semoule de blé
1/4 part de farine de mais
1 part de chapelure fine
Pour 1 kg de ce mélange, utiliser pour lier ces farines :
4 oeufs, 1/4 litre de lait 15 cl d'huile de sardine
Faire de petits boudins avec un pistolet a bouillette ou une douille de pâtissier.
Couper les boudin pour faire des cylindres
cuisson 1 minute dans l'eau bouillante (pour moi frémissante bouillante ça ferait éclater les pellets)
temps de dissolution pellets cuits 2 a 3 jours
pellet non cuit : temps de dissolution 2 a 3 heures
Cuits ou crus, les faire sécher 3 jours sur un tamis
voici une recette simple;
1/4 part de farine de poisson
1/4 part de farine de blé
1/4 part de semoule de blé
1/4 part de farine de mais
1 part de chapelure fine
Pour 1 kg de ce mélange, utiliser pour lier ces farines :
4 oeufs, 1/4 litre de lait 15 cl d'huile de sardine
Faire de petits boudins avec un pistolet a bouillette ou une douille de pâtissier.
Couper les boudin pour faire des cylindres
cuisson 1 minute dans l'eau bouillante (pour moi frémissante bouillante ça ferait éclater les pellets)
temps de dissolution pellets cuits 2 a 3 jours
pellet non cuit : temps de dissolution 2 a 3 heures
Cuits ou crus, les faire sécher 3 jours sur un tamis
sayez j'ai realisé mes pellets des que j'aurais mon appareil photo je les prendrais
quelqu'un a t-il déja essayer de faire soit même c'est pellets?
DrK- Messages : 118
Au lieux des oeuf mettre de l'eau pour une meilleure dissolution.
Robin45- Messages : 2677
comment conserver ses pellets
slt ts le monde j ai bien lu vos msg une pt question me vient a l esprit si vous ne l ai faite pas cuire les pellets elles vont sécher la ok mes vu qu il y a des œufs sa va moisir
jerome l- Messages : 2
Je suis justement entrain d'en faire quelques-uns pour de futures pêches au method en rivière peu fréquenter.
J'ai commencer pour les premiers avec un mélange mix/oeuf que j'ai cuit et qui me serviront pour les amorçages précédents les parties de pêches.... Et comme je ne connais absolument pas les populations présentes ni en carpes ni en poissons blancs ou autres,je préfère que la dissolution soit lente histoire d'être sûr que si des fish passe par là,il reste encore un truc à bouffer! lol
Ceux pour l'eshage et le rappel ne seront pas cuit et je pense mélanger le mix avec de l'eau pour une dissolution plus rapide.
Les premiers sont sur une base entièrement végétal et épicé (Paprika)... Par contre question: c'est normal que ça sente le chorizo à ce point là!? Je veux bien que ce soit l'épices utilisés dans ce saucisson mais là c'est hallucinant quand même....
J'ai goûter d'ailleurs.... bah j'aurais dû m'abstenir! La bouche en feu pendant 1 heure! Heureusement que la carpe ne ressent pas le piquant...
Je me disais que j'en avais trop mis mais je pense pas. 50gr de Paprika fort pour 80% de mix base et 15% birfood (donc 5% d'épices)... Un avis peut-être?
J'ai commencer pour les premiers avec un mélange mix/oeuf que j'ai cuit et qui me serviront pour les amorçages précédents les parties de pêches.... Et comme je ne connais absolument pas les populations présentes ni en carpes ni en poissons blancs ou autres,je préfère que la dissolution soit lente histoire d'être sûr que si des fish passe par là,il reste encore un truc à bouffer! lol
Ceux pour l'eshage et le rappel ne seront pas cuit et je pense mélanger le mix avec de l'eau pour une dissolution plus rapide.
Les premiers sont sur une base entièrement végétal et épicé (Paprika)... Par contre question: c'est normal que ça sente le chorizo à ce point là!? Je veux bien que ce soit l'épices utilisés dans ce saucisson mais là c'est hallucinant quand même....
J'ai goûter d'ailleurs.... bah j'aurais dû m'abstenir! La bouche en feu pendant 1 heure! Heureusement que la carpe ne ressent pas le piquant...
Je me disais que j'en avais trop mis mais je pense pas. 50gr de Paprika fort pour 80% de mix base et 15% birfood (donc 5% d'épices)... Un avis peut-être?
Aurélien G.- Messages : 16
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: les pellets
Page 1 sur 1