Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée)

2 participants

Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) Empty Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée)

Message  Manudu16 Mar 19 Avr 2016 - 9:41

Salut,
Un ami m'a donné une petite fiole d'huile essentielle de badiane, j'aurais voulu me faire des bouillettes avec mais je ne sais pas la doser. Suivant les diffèrentes Huiles, la dose diffère aussi donc je suis un peu dans le flou. Je serais parti sur 1 goutte par oeuf, mais ne voulant pas faire n'importe quoi qui pourrait avoir des conséquences sur la santé de nos demoiselles, je me tourne vers ceux qui ont un peu plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Si vous savez le dosage pour 1kg de mix ou par oeuf, je suis preneur.
Merci d'avance
Manudu16
Manudu16

Revenir en haut Aller en bas

Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) Empty Re: Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée)

Message  gigi Mar 19 Avr 2016 - 17:22

Salut l'ami,

Le dosage idéal en huiles essentielles pour 10 œufs ou par kilo de mélange sec est de 4 à 5 gouttes au maximum.
Pour renforcer un peu la saveur, tu peux passer une ou deux étoiles de badiane au mixer et ajouter la poudre obtenue à la préparation.

gigi
gigi
gigi
Admin

Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée) Empty Re: Dosage huile essentielle de badiane (anis étoilée)

Message  Manudu16 Mar 19 Avr 2016 - 19:54

Cool, merci Gigi pour ta réponse. J'ai bien fait de poser la question car j'étais un peu gourmand niveau dosage.
Je part sur  4 à 5 gouttes / kg et j'essaie de me procurer des étoiles de badiane.
Encore merci.
A++ Wink
Manudu16
Manudu16

Message  Manudu16 Jeu 21 Avr 2016 - 11:35

Re,
Bon bin j'ai récupéré de l'étoile de badiane. Et fait mes bouillettes, c'est une tuerie.
Je vous la donne en détail (base de recette que m'avait donné Gigi Wink )
250g de farine de maïs
250g de semoule de blé fine
250g de farine de lupin toastée
150g de lait pour veau en poudre
100g de chènevis grillé moulu
2 C à S de sel fin
4 à 5 gouttes d'huile essentielle de badiane
1 à 2 étoiles de badiane moulues fine
9 à 10 oeufs dont 5 avec coquille (pour l'effet crunchy)

Voilà pour la recette. J'essaie ça week end pro.  
Encore merci Gigi. Wink
A++
Manudu16
Manudu16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé