Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Interrogations sur le vent du nord EmptySam 11 Mai 2024 - 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Interrogations sur le vent du nord EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Interrogations sur le vent du nord EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Interrogations sur le vent du nord EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Interrogations sur le vent du nord EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Interrogations sur le vent du nord EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Interrogations sur le vent du nord EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Interrogations sur le vent du nord EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Interrogations sur le vent du nord EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Interrogations sur le vent du nord

3 participants

Aller en bas

Interrogations sur le vent du nord Empty Interrogations sur le vent du nord

Message  Dorian Jeu 21 Avr 2016 - 20:04

Bonjour a tous,

Après quelques recherches, j'ai pu m’apercevoir qu'il n'y avait pas de sujets sur le forum a propos du vent du nord.

Il existe plusieurs dictions a propos de celui-ci comme le bien connu "Vent du nord rien ne mort" ou alors tout l'inverse "vent du nord, poisson d'or".

Par rapport a votre expérience quel est le dicton est selon vous le plus approprié?
Avez vous remarquez une vrai baisse de départ par un vent du nord?

Je pense que ce sujet peut être intéressant puisque d’après ce que je vois au bord de l'eau, beaucoup se pose cette question.
C'est d'autant plus intéressant pour moi puisque je dois faire une session d'une journée ce weekend par ce vent.

Merci d'avance.

Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur le vent du nord Empty Re: Interrogations sur le vent du nord

Message  morphine 18 Jeu 21 Avr 2016 - 21:25

Dorian a écrit:Bonjour a tous,

Après quelques recherches, j'ai pu m’apercevoir qu'il n'y avait pas de sujets sur le forum a propos du vent du nord.

Il existe plusieurs dictions a propos de celui-ci comme le bien connu "Vent du nord rien ne mort" ou alors tout l'inverse "vent du nord, poisson d'or".

Par rapport a votre expérience quel est le dicton est selon vous le plus approprié?
Avez vous remarquez une vrai baisse de départ par un vent du nord?  

Je pense que ce sujet peut être intéressant puisque d’après ce que je vois au bord de l'eau, beaucoup se pose cette question.
C'est d'autant plus intéressant pour moi puisque je dois faire une session d'une journée ce weekend  par ce vent.

Merci d'avance.


Salut, étant donné que les températures cette semaine étaient relativement douces et qu'ils annoncent un refroidissement pour ce weekend, je ne pense pas que cela va défavoriser ta pêche dès ce weekend. Il va y avoir un décalage entre la température de l'air et de l'eau.
Par contre, si les températures continuent la semaine prochaine à diminuer, là je pense que le poisson va diminuer son activité suite à cette baisse.

Je vais pêcher dimanche matin aussi , je reste confiant malgré cette petite baisse. Le soleil devrait être un peu au rendez vous et c'est ce qui compte pour moi pour ce dimanche.

Demain, Je vais sonder un poste à la canne que j'avais déjà sondé en float tube cet hiver et l'amorcer uniquement à la bouillette (environ 130 bouillettes) de façon à former un ARC DE CERCLE sur une longueur d'environ 80 mètres. Quoi qu'il arrive, si un poisson traverse cette partie du lac vendredi ou samedi , il finira par rencontrer une de mes bouillettes.

4 cannes seront positionnées sur cet arc (une en bordure à gauche dans un virage pas loin de mes pieds. J'apperçois régulièrement des sauts à cet endroit. Une autre dans une cuvette à environ 20 mètres de la première, une troisième à droite de l'autre côté du lac en bordure près des branches immergées et tout près d'une cassure, et la quatrième dans la continuité à droite dans le milieu du lac en profondeur (4mètres)
Je veux sonder à la canne la cuvette, la bordure à gauche et le milieu du lac là ou il y a plus de profondeur.

J'espère que dimanche matin, une carpe se fera pièger par ce petit amorçage effectué une journée et demi plus tôt.

Une canne sera décollé sur 20 cm de haut , certainement celle en bordure à gauche et les autres en neutre ou bonhomme de neige, je sais pas encore.

Si de ton côté tu as du soleil de prévu malgré cette baisse de températures, je te conseille d'y aller quand même.

A pluch !

morphine 18


morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur le vent du nord Empty Re: Interrogations sur le vent du nord

Message  Dorian Jeu 21 Avr 2016 - 22:15

Je pense aussi la même chose que toi.
Enfin, on verra bien, je vous donnerais de mes nouvelles apres ma petite session.

Merci.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur le vent du nord Empty Re: Interrogations sur le vent du nord

Message  gigi Ven 22 Avr 2016 - 8:17

Salut Dorian,

Tu as mal cherché car j'en ai parlé dans un post (https://la-carpe.forumactif.org/t10092-le-sens-du-vent?highlight=vent)
C'est vrai que le vent du nord souvent glacial ne nous incite pas à sortir. Il fouette le visage, fait pleurer les yeux, nous transit de froid, etc. Pourtant comme tous les vents (bise, foehn, sirocco, tramontane, etc.) il a la même incidence sur un plan d'eau, il brasse l'eau.
Lorsqu'il souffle suffisamment fort, les vagues s'abattent en rafales sur les berges et brassent les sédiments entraînant dans le mouvement les larves, vers et autres bestioles qui constituent des mets de choix pour les carpes. Celles ci dans la frénésie alimentaire, en oublient toute prudence et se jettent littéralement sur tout ce qui se présente. Une pop up de petit diamètre judicieusement posée sur une zone troublée a toute les chances d'aboutir à un départ.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur le vent du nord Empty Re: Interrogations sur le vent du nord

Message  Dorian Ven 22 Avr 2016 - 20:00

Salut Gigi,

Ah oui en effet j'ai mal utilisé la fonction recherche du forum..., désolé.

Merci pour tes conseils, je vais les appliquer et je te donnerais des nouvelles demain soir.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur le vent du nord Empty Re: Interrogations sur le vent du nord

Message  Dorian Sam 23 Avr 2016 - 20:46

Me voila de retour de ma session,

Alors une petite carpe de 5kgs prise avec une scopex en 20mm sur la bordure d'en face.
Ma première de l'année, j'ai donc pu tester mes nouvelles sportex dont j'avais entendu parler qu'elles étaient raides et franchement je suis surpris elles ont bien pliées même sur un petit poisson, un régal!

Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur le vent du nord Empty Re: Interrogations sur le vent du nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum