Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Moulinet casting
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1
Moulinet casting
Salut à tous
Je vois que ca parle carnassier c'est de saison alors j'en profite.
Il y a une technique de pêche que je n'est encore jamais pratiqué c'est la pêche aux jerbaits (bigbaits, busters jerk)
J'aimerai m'essayer à cette technique qui nécessite un moulinet casting, j'avais essayé sur un spinning mais c'est trop dure le moulinet souffre trop à la traction pareil avec un gros spinnerbait.
Bien sur j'ai fait quelques recherches et j'ai bien compris que le plus important dans cette technique c'est un bon moulinet. Et qu'il fallait au moins mettre une centaine d'euros (en neuf) pour un moulinet qui tourne bien. Apparemment la cause des abandons par les débutant serait qu'ils investissent dans des moulins bas de gamme et qu'ils ne sont pas fluide, peu pratique ce qui dégoute vite.
L'apprentissage de la technique ne me fait pas peur ce n'est pas très compliqué !
Petite difficulté: Je suis gaucher pure et je recherche un moulinet si possible d'occasion manivelle main droite car je tiens la canne à gauche.
Auriez vous des sites références pour trouver ce moulinet.
Je cherche plutôt un shimano curado ou citica 201 pour ceux qui connaissent.
Aux États-Unis c'est courant mais sur leboncoin quasi rien...
Je suis preneur de tout conseils pertinent pour ce projet.
Merci d'avance.
Je vois que ca parle carnassier c'est de saison alors j'en profite.
Il y a une technique de pêche que je n'est encore jamais pratiqué c'est la pêche aux jerbaits (bigbaits, busters jerk)
J'aimerai m'essayer à cette technique qui nécessite un moulinet casting, j'avais essayé sur un spinning mais c'est trop dure le moulinet souffre trop à la traction pareil avec un gros spinnerbait.
Bien sur j'ai fait quelques recherches et j'ai bien compris que le plus important dans cette technique c'est un bon moulinet. Et qu'il fallait au moins mettre une centaine d'euros (en neuf) pour un moulinet qui tourne bien. Apparemment la cause des abandons par les débutant serait qu'ils investissent dans des moulins bas de gamme et qu'ils ne sont pas fluide, peu pratique ce qui dégoute vite.
L'apprentissage de la technique ne me fait pas peur ce n'est pas très compliqué !
Petite difficulté: Je suis gaucher pure et je recherche un moulinet si possible d'occasion manivelle main droite car je tiens la canne à gauche.
Auriez vous des sites références pour trouver ce moulinet.
Je cherche plutôt un shimano curado ou citica 201 pour ceux qui connaissent.
Aux États-Unis c'est courant mais sur leboncoin quasi rien...
Je suis preneur de tout conseils pertinent pour ce projet.
Merci d'avance.
Gimli- Admin
Re: Moulinet casting
Merci du conseil Luc.
Gimli- Admin
regarde aussi sur des sites d'occaz style leboncoin, y'a des gars qui se plantent et qui achète des moulinets gaucher alors qu'ils sont droitier ! erreur de commande ! j'imagine que la plupart arrivent à faire un échange au magasin où ils l'ont acheté mais y'en a aussi qui les bradent sur les sites d'occaz.
Sinon le casting j'ai essayé et dégouté par les perruques qui sont quasi inexistantes en spinning et fréquentes en casting. Effectivement il faut un bon moulinet pour réduire le risque de faire des perruques, et pas mal de pratique !
Sinon le casting j'ai essayé et dégouté par les perruques qui sont quasi inexistantes en spinning et fréquentes en casting. Effectivement il faut un bon moulinet pour réduire le risque de faire des perruques, et pas mal de pratique !
Merci Christophe, j'ai lu qu'il fallait au moins y mettre le prix pour pas être dégouté, environ 100 minimum dans le moulin. Je suis toujours en réflexion mais pour les buster jerks le casting c'est le top.
Gimli- Admin
va voir sur http://fr.aliexpress.com/ un site très sérieux mais avec des écarts de prix très intéressant. Parfois un délais,mais tu peux y aller les yeux fermés. J'avais aussi un doute au départ, mais pas de problème.
Merci Luc, je ne connaissais pas.
Gimli- Admin