Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Passe partout EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Passe partout EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Passe partout EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Passe partout EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Passe partout EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Passe partout EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Passe partout EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Passe partout EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Passe partout EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Passe partout

3 participants

Aller en bas

Passe partout Empty Passe partout

Message  The Maz Dim 9 Juil 2017 - 19:49

Bonjour à tous,

Je fais appel a vous car je suis à la recherche d'une canne vraiment passe partout. Je m'explique, je voudrais pouvoir pêcher si possible la carpe et le carnassier avec. Je pensais a une canne télescopique. Qu'en pensez vous? Est ce possible? Que me conseillez vous?

Merci d'avance Very Happy

The Maz

Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Passe partout Empty Re: Passe partout

Message  gigi Lun 10 Juil 2017 - 2:10

Salut,

A mes débuts comme beaucoup j'utilisais une même canne télescopique pour traquer le brochet, le sandre, la carpe mais aussi pour pêcher en mer durant les vacances. Avec j'ai capturé pas mal de poissons avant de me décider à acheter mes premières cannes à carpes...
Mon conseil : Daiwa Samuraï Télescopique 12' 3lbs ou Fox EOS Télescopique 12' 3lbs.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Passe partout Empty Re: Passe partout

Message  carpature Lun 10 Juil 2017 - 18:52

ha les cannes , tout un débats . Je connais quelques très bons pêcheurs qui pour le coup, ont des avis différents . Certains pensent que la canne polyvalente n existent pas , d autre ne jure que pour la 10 pds , ou encore la 13 etc ... pour d autre , la canne n est qu un baton , c est le cadet de leur soucis .
Moi je te dirais que , autant pour la carpe , la canne a des fonctions très particulières : jeter lourd parfois , voir jeter loin , travailler du gros poisson puissant ou ramener des touffes d herbiers ou d accrocs sur 100m , etc etc .. Pour autant , je ne pense pas que pour un brochet , les exigences soit aussi vastes . je l ai pêché un y a pas mal de temps , au posé , et une bonne longueur est agréable afin de garder le bouchon assez loin le long des arbres par exemple , la puissance ce idem je pense a la grosse ...
je pense donc qu une 13 pds de base pour la carpe fera l affaire au brochet .

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passe partout Empty Re: Passe partout

Message  The Maz Mar 11 Juil 2017 - 12:41

Merci pour vos réponses. Effectivement ce n'est pas simple peut-être une canne à carpe télescopique suffira il faudra juste bien choisir le moulinet. Avez-vous des idées pour des cannes télescopiques et éventuellement des moulinet adaptés?

Merci!

The Maz

Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Passe partout Empty Re: Passe partout

Message  gigi Mar 11 Juil 2017 - 14:59

Re,

En fait les 2 références citées dans mon post concernent des modèles de cannes télescopiques destinées à la pêche de la carpe, à la fois souples et suffisamment nerveuses pour lancer à plus de 100 m. Si ces qualités sont indéniables pour traquer les carpes, elle permettent également de pêcher au posé les grands carnassiers comme le sandre ou encore le brochet. Ce type de cannes mesurant 12 pieds (3.60 m) est généralement compatible avec la plupart des modèles de moulinets de taille 4000, 4500 ou 5000.  L'équilibre parfait dépendra du poids du modèle choisi sachant qu'un 5000 en graphite sera moins lourd qu'un 3000 en métal. Le point d'équilibre se situe à 2 ou 3 centimètres du pieds du moulin. En positionnant la canne sur son index, la canne doit rester à l’horizontale pour un équilibre parfait...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Passe partout Empty Re: Passe partout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum