Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Besoin de conseils suite capotS EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Besoin de conseils suite capotS EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Besoin de conseils suite capotS EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Besoin de conseils suite capotS EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Besoin de conseils suite capotS EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Besoin de conseils suite capotS EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Besoin de conseils suite capotS EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Besoin de conseils suite capotS EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Besoin de conseils suite capotS EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Besoin de conseils suite capotS

+2
Vivi33
Jo35
6 participants

Besoin de conseils suite capotS Empty Besoin de conseils suite capotS

Message  Jo35 Ven 28 Juil 2017 - 21:30

Bonjour,

J'ai trouvé il y a peu de temps un spot "sauvage" en rivière. J'ai pu y constater des fouilles de manière importante à 25m devant moi et à 10m du bord sur la rive d'en face.  J'y ai fait 6 sessions de 5h environ et toujours capot  Mad . C'est une rivière rocailleuse avec beaucoup d'écrevisses. Il n'y a jamais eu d'empoissonnement. La profondeur au milieu est d'environ 2m50. J'ai testé différentes billes carnées, fruitées et à la tiger.  Pour info je pêche environ 500m avant un barrage. Je vais tenter de faire un pré-amorçage à la bouillette de 4 jours avant une session de 15h environ.

Quelqu’un aurait il des conseils par hasard..? je suis persuadé que ce spot héberge de beaux spécimens et je suppose qu'au fil des années, les oiseaux ont certainement ramenés des oeufs...? ou peut être que je me trompe...peut être que les grosse bulles que je vois ne sont que des brèmes ou autre...

Qu'en pensez vous svp?

Besoin de conseils suite capotS 20170710
Besoin de conseils suite capotS 20170711
Jo35
Jo35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils suite capotS Empty Re: Besoin de conseils suite capotS

Message  Vivi33 Sam 29 Juil 2017 - 13:55

salut salut

Je ne suis pas du tout un expert de la rivière, mais je te tenterai de checker les bordures en face, avec un ALT!

Vivi33

Message  Gimli Sam 29 Juil 2017 - 13:58

Salut Jo35

A voir les clichés tu as une belle rivière bien large ! C'est certains qu'elle héberge de belles carpes si le bras est reliée à la rivière maintenant ou sont elles ? Laughing

Il faut tenter plusieurs choses:

- Sonder en bateau avec une tige ou a la canne avec un gros plomb pour sonder.
Le but est de voir s'il existe des fosses, des herbiers, des cassures et de connaitre un peu la nature du fond.
Par exemple l'extérieur des virages la ou passe le courant est une zone propre souvent avec souvent du gravier. A l'inverse l'intérieur du virage sur ta berge c'est souvent la ou il y a un dépot de vase.

Si tu pêches sur les graviers c'est déjà très bien ! Attention aux écrevisses si elles sont nombreuses il faut utiliser des bas de lignes en fluoro rigide pour éviter qu'elles les emmêlent.
Si tu es embêter même avec des billes dures, essaye la graine, attention au blancs.

-J'allais te le dire en rivière amorcer 2 ou 3 jours à l'avance augmente grandement les chances de résultats !
Les capres sont habituées a consommer un seul appât (amorçage large sur un virage, commences par 2 kg pour voir, mais un seul appat il ne faut pas laisser le choix aux carpes)
En rivière pas besoin de pêcher longtemps 5h suffisent mais il faut amorcer a heures régulières.
Si tu ne prends rien sur des sessions de jour, tu peux par exemple commencer ta session vers 17h et passer la nuit pour repartir le matin. C'est ce que je fait sur un canal ou je n'ai aucune activité la journée ca ne sert a rien de passer des heures pour rien. Il suffit d'être la au bon moment Smile

-Essayes différents postes 2 voir 3 cannes max suffisent, une canne en bordure sur en bas d'une cassure.
Une canne si tu peux près d'arbres surplombant l'eau surtout à cette saison et biensur les herbiers.
Mais s'il y a du courant, il faut placer ses lignes dans les virages. Si tu peux tenter près du barrage c'est une bonne idée car tout un tas de débris y sont bloqués les carpes y passent certainement.
N'oublies pas d'avoir des plombs assez lourds pour que tes lignes ne dérivent pas ce qui rendrait les montages inopérants.

Il faut tenter et retenter, tiens nous au jus !

Gimli
Gimli
Admin

Message  Nocapot96 Sam 29 Juil 2017 - 15:03

Salut ,

au vue des photos ça sens le poisson . mtn en rivières la question est la localisation des poissons...
je pense que un amorçage en ALT est préférable car si le poisson est uniquement de passage ça peut expliquer tes capots et l'amorcages en ALT va te permettre de fixer ces poissons.
D'autre par je ne sais pas si tu peux y pêcher la nuit mais parfois des postes sont inactif la journée donc ne reste que d'essayer une nuit.. parfois cela peut tout declancher .

Sinon je vois vois quoi dire d'autre..
Si tu dis vrais au sujet des ecrevisse alors la nuit dois être plus prolifiques car il est plus facile pour la carpe de s’alimenter la nuit vu que les écrevisse se déplacé la nuit il est donc plus facile pour la carpe de les débusquer . Smile

Nocapot96

Message  Jo35 Sam 29 Juil 2017 - 15:42

Je suis soulagé de lire que vous pensez comme moi, il doit y avoir de la grosse mémère pas loin!!!Twisted Evil  ça me rassure. Je veux absolument sortir une carpe de ce spot, c'est mon petit challenge perso.

Pour vous donner un peu plus d'infos sur le montage: BDL fluoro 50" de 25 cm environ, plomb 110g, hameçon 6 pour bille 20mm très dense et tiger. J'ai tenté en classique et bonhomme de neige.
Pour le bateau, accès compliqué et interdit...
Pour les écrevisses, quand je vois la taille de certaines que je prends au coup, je crois pas que les carpes en mange...si? car si c'est le cas, elles ont largement de quoi manger ce qui expliquerait le désintérêt pour mes appâts...ou alors faut que je mette une écrevisse sur mon cheveu???ok Laughing

Je vous tiendrai informé j'y retourne dimanche toute la journée...Depuis mercredi, je balance vers 18H environ 1K50 d'un mélange de bouillettes moule/écrevisse, poisson/crabe et frolic (ce que je vais arreter, je n'avais pensé au faitd e ne pas laisser le choix aux carpes..merci bien!) sur une zone de 20m² à 30m du bord (j'y ai vue beaucoup d'activité). Si ça ne fonctionne pas, on tentera surement une nuit.
Jo35
Jo35

Message  gigi Sam 29 Juil 2017 - 17:30

Salut l'ami,

Bien bel endroit que montrent ces photos. Toutefois bel endroit ne rime pas toujours avec belles carpes et il m'est arrivé bien souvent de capturer de très jolies mémères dans des lieux où beaucoup de pêcheurs n'auraient jamais imaginés pouvoir déposer leurs lignes. En revanche ces secteurs étaient pour la plupart très pauvres en nourriture naturelle ce qui ne semble pas être le cas dans la portion de rivière où tu pêches. Les écrevisses y semblent bien présentes et en plus sont de belle taille. Quand on sait qu'elles représentent certainement l'essentiel de leur quotidien, il est bien difficile d'imaginer les détourner, ne serait-ce qu'un instant, de leur menu...
Un amorçage en amont, à la bouillette pure ou accompagné de quelques fragments de Frolic, de pellets et aussi de chènevis pour en réduire le coût pourrait éventuellement les habituer à consommer d'autres mets. Inutile de se lancer dans un ALT aussi coûteux qu'inutile, juste une première fois un amorçage composé de 2 ou 3 kilos de mélange (ou 1.5 kilo de billes pures) distribué sur l'équivalent de la surface d'un terrain de tennis.
- 2 jours après on redistribuera la même quantité de particules mais sur la moitié de la surface seulement.
- 2 jours plus tard on renouvellera l'opération, en divisant la quantité d'appât ainsi que la surface de moitié.
- Le jour J, on se contentera de lancer ses lignes très précisément sur les spots et de distiller au cobra quelques billes tout autour. Pour bonifier notre attraction on peut aussi accompagner chaque montage d'un stick garni des mêmes particules que celles utilisées pour amorcer, le tout trempé dans un liquide de type CSL ou Nutramino juste avant de lancer.
On aura alors à proximité immédiate de notre esche un micro-amorçage très attractif dont on peut encore renforcer l'attraction par un saupoudrage d'épices et/ou de Robin Red...
En appliquant toutes les recommandations énumérées ci dessus le capot ne devrait bientôt n'être qu'un mauvais souvenir...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Jo35 Lun 31 Juil 2017 - 12:54

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous vos conseils. Je suis donc aller faire une session hier de 15h à 22h (pas possible de faire les 15h prévues) et pas une touche, même pas une brème. 0 noter qu'il y avait beaucoup de vent du sud. Pourtant, j'avais pré-amorcé pendant 4 jours, utilisé (comme toujours) des sticks solubles remplis de billes broyées, vérifié mes montages....

Je ne désespère pas. Je vais changer ma stratégie en tentant de pêcher sur la bordure en face du spot. Si vous avez d'autres idées/conseils je suis preneur. Pour ce qui est du spot, sachez que l'accès est compliqué et il faut en plus passer par un champ privé (le proprio m'autorise à passer), il y a peu de chance que d'autres carpistes soient déjà passé par la. Au vue du côté sauvage, je pense que le problème vient donc aussi de l'esche...ayant jusque ici privilégié la bille, peut être qu'il va falloir que je pêche à 100% à la tiger.

Affaire à suivre scratch
Jo35
Jo35

Message  Nocapot96 Mer 2 Aoû 2017 - 18:35

salut l'ami ,

alors au vue de tes résultats plusieurs question se poses... le choix de l'appât pour moi doit mtn être a voir.. je testerais plutôt des appât naturel comme de l'amorce ou des choses comme ça. la tiger est une friandise a carpe mais si elles n'ont jamais vue de bouillette il est fort a parier qu'elles n'ont jamais vue de tiger nn plus...
De plus en rivières.. le meilleurs choix est le chenal je pense donc a voir si se serais une bonne idée de tester les bordures .
Mtn es-tu sur que tes lignes pêche dans de bonne conditions ??
Et pour finir peut être tenter un session nocturne...
Beaucoup de paramètre a voir Smile .

Nocapot96

Message  Jo35 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:55

Nocapot96 a écrit:salut l'ami ,

alors au vue de tes résultats plusieurs question se poses...  le choix de l'appât pour moi doit mtn être a voir.. je testerais plutôt des appât naturel comme de l'amorce ou des choses comme ça. la tiger est une friandise a carpe mais si elles n'ont jamais vue de bouillette il est fort a parier qu'elles n'ont jamais vue de tiger nn plus...
De plus en rivières.. le meilleurs choix est le chenal je pense donc a voir si se serais une bonne idée  de tester les bordures .  
Mtn es-tu sur que tes lignes pêche dans de bonne conditions ??
Et pour finir peut être tenter un session nocturne...
Beaucoup de paramètre a voir Smile .

Salut! je pensais à la tiger car c 'est naturel contrairement aux bouillettes...et avec les écrevisses c'est le top je pense...Pour mes lignes, je suis assez confiant car elles prennent du poisson ailleurs...maintenant on est jamais certain de la qualité de la présentation (enfin pour ma part). ce qui est sur c'est que ce spot est un vrai casse tête. Quand je vois les grosses bulles qui remontent en surface et qui se déplacent, je suis quand même très frustré de ne pas avoir de départ. Mais d'un autre côté, la difficulté me motive! La remise en question est obligatoire...pour la pêche en bordure, la pente est très douce, ce pourquoi je pêche à environ 20m du bord. Comme tu dis, il y a beaucoup de paramètres à voir ce qui rend la chose intéressante..
Jo35
Jo35

Message  Nocapot96 Dim 6 Aoû 2017 - 15:41

Je pense la mm chose que toi Smile .
C'est lorsque la pêche est difficile qu'elle en devient intéressantes et surtout très enrichissante .
Le gros avantage de la tiger est qu'elle ne pourrira jamais un coup donc dans ton cas cela est peut être une bonne solution .
Si comme tu dis il y a des bulles... C'est signe d'alimentation ... La question est de savoir pourquoi elles ne morde pas ...
Je ne saurais pas te conseiller plus... a toi de trouver une solution et la il y a qu'une seule chose a faire... persévérer et espérer et le jour ou ton détecteur se mettra a chanter... le poisson que tu mettra au sec ( enfin espérons) aura et se malgrer son poids une grande valeur.

Nocapot96

Message  Jo35 Mar 8 Aoû 2017 - 20:15

Tout à fait d'accord. Je vais persévérer et je finirais bien pas trouver la bonne combinaison!

Merci en tout cas pour toutes les réponses, la prochaine fois que j'ouvre ce sujet, ça sera pour vous poster une carpe piqué sur ce spot Cool
Jo35
Jo35

Message  Gimli Ven 11 Aoû 2017 - 23:55

Tiens bon mais il faut pas s'acharner sur le spot et le laisser reposer une semaine et changer d'endroits ca fait du bien au morale Smile
Gimli
Gimli
Admin

Message  Rem17 Lun 25 Sep 2017 - 23:33

Salut,
Y-a-t-il du courant, peux tu sonder ?
Capot ok mais billes grignotees quand même ou pas ?
Quel diamètre de bille ? Une,deux ou plus sur le cheveux ?
Pêche au fond ou décolé ?

A+,
Rem

Rem17

Message  Jo35 Mer 27 Sep 2017 - 19:43

Rem17 a écrit:Salut,
Y-a-t-il du courant, peux tu sonder ?
Capot ok mais billes grignotees quand même ou pas ?
Quel diamètre de bille ? Une,deux ou plus sur le cheveux ?
Pêche au fond ou décolé ?

A+,
Rem

Salut il y a peu de courant après ça dépend aussi des périodes...oui les billes sont souvent grignotées c'est pourquoi je privilégie la tiger légèrement décollée avec un faux mais flottant. Sinon c'est bille de 20 avec faux mais flottant ou bonhomme de neige avec une bille de 20 dense et pop up de 15...
Jo35
Jo35

Message  Rem17 Jeu 28 Sep 2017 - 7:45

Salut,
D'après ce que tu nous dit tu pêche une zone plutôt sauvage, personnellement je priviligierai donc déjà les graines en appât et amorçage mais rien ne t'empêche d'essayer de conditionner les carpes à UN type de bouillettes en en rajoutant dans tes amorçages graines.. (20%?)Pour l'amorçage maïs et Tiger c'est bien, tu peux en rajouter d'autres comme le chenevis, blé, pois chiche, fève etc etc
Pour l'amorçage je miserais sur mais dent de cheval, Tiger et UN PEU de chenevis, tout ça arrosé de Csl par exemple, j'aime bien ce liquide car peu cher, efficace et restant sur une tendance graines (liqueur de maïs..), à saupoudrer  au choix, je miserais sur du Rr efficace en rivière et milieu garni d'écrevisses ou de la poudre foie qui attire pas mal les écrevisses qui attirent pas mal les carpes.. Attention si pas mal d'écrevisses à utiliser un bas de ligne plutôt rigide sinon gard à l'emmelement de ton bdl d'autant plus si tu rajoutes un stick au moment de lancer et que le petit blanc vient s'en mêler... Si tu pêches à plusieurs cannes, j'en mettrais une à la graine équilibrée (2-3 maïs et un flottant, ou 2 belles tigers et un appât artificiel flottant) pour rester naturel, une à la pop up tendance écrevisse type signal ou autre, plutôt voyante de manière à jouer sur la curiosité car il doit y avoir pas mal de nourriture naturelle...Et bien décollée si pas mal de pierres au fond..J'accompanerai la pop up d'un stick boosté de liquide type ecrevisses ou crabe, j'utilise perso le goo pour ajouter un nuage visuel et miser vraiment sur le côté flashy de l'appât et du stick pour attiser un maximum la curiositéen cas d'absence apparente d'activité. Mais avant de faire tout ça j'irai faire un tour le soir pour trouver des zones d'activité avec des sauts car tes bulles peuvent effectivement être plein de choses: écrevisses qui sortent de leur trouver, bremes, moule d'eau douce, gaz dûs aux differents dépôts, la couleur de l'eau laisse penser à un milieu à dominante vaseuse mais je me garderai d'être affirmatif sur un cliché..  Avant de dépenser plus d'argent et d'énergie, je te conseillerai d'aller observer, éventuellement poser une canne ou deux mais en mode pêche au spot et surtout rester le soir pour trouver une activité sans doute possible, tu pêcheras ainsi beaucoup plus sereinement la fois prochaine. Il faut privilégier je pense une belle taille d'hamecons car si pas mal de cailloux et s'il y a des carpes, leur bouche doit être bien dure et il faut dans ce cas aller chercher les chairs un peu plus tendres, pense aussi à être intransigeant avec le piquant de tes hameçons qui risquent de s'emousser rapidement sur un fond bien garni de pierres, ça serait dommage de gâcher tant d'attente et de persévérance !

Rem

Rem17

Message  Jo35 Jeu 28 Sep 2017 - 17:03

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils! Smile
Jo35
Jo35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé