Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Besoin de vos avis et conseils ...
+5
teamcarpepassion
Dav
Max 58
_Chris_
Leonidas34
9 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos avis et conseils ...
Bonjours à tous amis carpistes,
Comme je vous ai expliqué dans ma présentation je suis un passionné de pêche et je me suis lancé il y a peu à la carpe. Je suis de Béziers (34500) et pêche en étang (Malhaute) et rivières (Orb et Hérault). La Malhaute est surpeché vu que la pêche de nuit est autorisé.
Je viens de m'équiper de cannes SET BIGRUNNER S 12P 3 LBS (Décathlon), un Coffret 4 détecteurs CC4I + centrale SPECIMEN CARPE, un petit rod pod de chez Decathlon ...
Cannes :
Détecteurs :
En bouillettes j'ai pris trois différentes pour les tester : Performance Concept DEMON 20MM, DIP ATTRACTOR HOT DEMON 200, INSTANT ATTRACT ANANAS 20mm, Scopex de chez Decathlon. J'amorce avec ces mêmes bouillettes, j'en mets 4 ou 5 sur un fil soluble.
En montage je fais ce genre :
J'ai fais 2 coups rapides sur la rivière. Le 1er jour j'ai fais une commune de 10kg à la scopex et le 2eme jour une commune de 6kg (les deux en fin de soirée) mais j'ai eu pas mal d’accrochages et de casses.
Là j'ai l'intention de faire une session de 2 jours et voudrais avoir vos conseils voici le plan d'eau où j'ai l'intention d'y aller, j'ai fais plusieurs repères quel poste me conseillerez vous ? Quel type de bouillettes utiliser ? L'amorçage ? Mon montage convient il pour ce lieu ?
Carte :
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire mon poste et pourrons me donner des conseils.
Comme je vous ai expliqué dans ma présentation je suis un passionné de pêche et je me suis lancé il y a peu à la carpe. Je suis de Béziers (34500) et pêche en étang (Malhaute) et rivières (Orb et Hérault). La Malhaute est surpeché vu que la pêche de nuit est autorisé.
Je viens de m'équiper de cannes SET BIGRUNNER S 12P 3 LBS (Décathlon), un Coffret 4 détecteurs CC4I + centrale SPECIMEN CARPE, un petit rod pod de chez Decathlon ...
Cannes :
Détecteurs :
En bouillettes j'ai pris trois différentes pour les tester : Performance Concept DEMON 20MM, DIP ATTRACTOR HOT DEMON 200, INSTANT ATTRACT ANANAS 20mm, Scopex de chez Decathlon. J'amorce avec ces mêmes bouillettes, j'en mets 4 ou 5 sur un fil soluble.
En montage je fais ce genre :
J'ai fais 2 coups rapides sur la rivière. Le 1er jour j'ai fais une commune de 10kg à la scopex et le 2eme jour une commune de 6kg (les deux en fin de soirée) mais j'ai eu pas mal d’accrochages et de casses.
Là j'ai l'intention de faire une session de 2 jours et voudrais avoir vos conseils voici le plan d'eau où j'ai l'intention d'y aller, j'ai fais plusieurs repères quel poste me conseillerez vous ? Quel type de bouillettes utiliser ? L'amorçage ? Mon montage convient il pour ce lieu ?
Carte :
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire mon poste et pourrons me donner des conseils.
Leonidas34- Messages : 20
Re: Besoin de vos avis et conseils ...
Je pêcherai le point jaune ou le point vert, sur les haut fonds qu'on aperçoit, où les belles doivent se prélasser au soleil...
_Chris_- Admin
_Chris_ a écrit:Je pêcherai le point jaune ou le point vert, sur les haut fonds qu'on aperçoit, où les belles doivent se prélasser au soleil...
Merci de votre réponse mais je pense que ce que vous voyez ce sont des herbiers, vu qu'il y en a aussi tout près de la cascade.
Pas en bordure des iles, ou ce sont bien des hauts-fonds jepense
_Chris_- Admin
Je pêcherai le point jaune , rouge ou vert , il n'y a que cela comme poste qui m'inspire
Max 58- Admin
+ 10 pareil pour moiMax 58 a écrit:Je pêcherai le point jaune , rouge ou vert , il n'y a que cela comme poste qui m'inspire
Dav- Messages : 5819
dans un premier temp je pecherais le rouge ,au cas ou des carpes déscendent ou remonte ,sa permet de les intercepter ,et les autres postes par la suite
teamcarpepassion- Messages : 1085
Moi je me mettrais sur l'ile et j'enverrai une canne dans chque direction !
Carpodingo- Messages : 1372
salut, pour moi sa serais rouge et jaune mais la ou tu a pas passé c'est le bas du barre,je m'explique, je suis de carcassonne et je pêche une rivière qui est l'aude,et je pêche beaucoup lesbas de barrages quand l'eau commence baisser, la pour le mois de avril je suis a 17 carpe en bas du barrages alors pour moi sa sera le bas du barrage et je suis sur du résultat
helboy- Messages : 938
Salut, bon je vais essayé de prendre un peut de temps pour répondre a ta question en essayant d'ettre clair... !
Donc premièrement, pour que tu est réussi a touché deux fishs en riviere les deux premieres fois, en ne faisant que des journées... C'est que celle ci est poissoneuses, et que tu a tous de meme réussi a trouvé des spots interessant !
D'apres la photo, qui n'est biensur qu'une photo... tous les spots m'attire pas plus ou moins quelques chose.
La meilleurs chose a faire ? Essayé de tous les testés... Essaye par exemple de peché le rouge pendant 5 ou 6 fois.
Ensuite va completement a l'opposé donc le vert, que tu peche également 5 ou 6 fois...
Apres tu peux peché le milieux donc jaune, rose, blanc... mais si tu le veux que 2 ou 3 fois, si le résultat n'est pas là c'est que ce n'est pas normal !
Niveau approche: Essaye de ne choisir qu'un seul parfum... et de ne peché qu'avec celui-ci pour habitué le poisson a t'es billes.
Pour l'echage, esche une ou deux billes avec les quel tu amorce. Le tout sur un montage propre, mais costaud...
Essaye si tu le peux, avant de partir en session d'allé amorcé minimum 2 jours avant avec t'es bouillettes !
Tu en mets environ 30 ou 40 par spot.
Je sais que cela revient cher... Mais pour cela je te conseil les bouillettes wellmix de chez décath en monster-crab ou scopex.
Certe se ne sont pas des billes fraiches, mais comme se sont des poissons de riviere qui ne sont pas éduqué a la bille il n'y veront pas une réelle différence au départ.
Il me semble que c'est 26€ les 10 kilos... Donc avec sa on va dire que tu peux faire corréctement UN secteur.
Tiens nous au courant de t'es resultat.. En esperant t'avoir aidé
Donc premièrement, pour que tu est réussi a touché deux fishs en riviere les deux premieres fois, en ne faisant que des journées... C'est que celle ci est poissoneuses, et que tu a tous de meme réussi a trouvé des spots interessant !
D'apres la photo, qui n'est biensur qu'une photo... tous les spots m'attire pas plus ou moins quelques chose.
La meilleurs chose a faire ? Essayé de tous les testés... Essaye par exemple de peché le rouge pendant 5 ou 6 fois.
Ensuite va completement a l'opposé donc le vert, que tu peche également 5 ou 6 fois...
Apres tu peux peché le milieux donc jaune, rose, blanc... mais si tu le veux que 2 ou 3 fois, si le résultat n'est pas là c'est que ce n'est pas normal !
Niveau approche: Essaye de ne choisir qu'un seul parfum... et de ne peché qu'avec celui-ci pour habitué le poisson a t'es billes.
Pour l'echage, esche une ou deux billes avec les quel tu amorce. Le tout sur un montage propre, mais costaud...
Essaye si tu le peux, avant de partir en session d'allé amorcé minimum 2 jours avant avec t'es bouillettes !
Tu en mets environ 30 ou 40 par spot.
Je sais que cela revient cher... Mais pour cela je te conseil les bouillettes wellmix de chez décath en monster-crab ou scopex.
Certe se ne sont pas des billes fraiches, mais comme se sont des poissons de riviere qui ne sont pas éduqué a la bille il n'y veront pas une réelle différence au départ.
Il me semble que c'est 26€ les 10 kilos... Donc avec sa on va dire que tu peux faire corréctement UN secteur.
Tiens nous au courant de t'es resultat.. En esperant t'avoir aidé
Carp51- Messages : 848
Merci à tous pour vos avis et conseils, je vais essayer d'appliquer tous ca en espérant passer un bon moment avec quelques carpes à la clé.
C'est tout le mal que l'on te souhaite
Dav- Messages : 5819
a la malhaute en ce moment tu as les qualif des championnat de france, si tu va y faire un tour t'aura pas mal de conseil je pense surtout qu'ils déroulent pas mal
Effectivement a la Malhaute y'a les qualifications pour les championnats de France et j'y suis allé hier soir pour discuter avec les carpistes. J'ai eu de bons conseils concernant les postes a choisir, les fonds ... mais rien en ce qui concerne les appâts qu'ils utilisent. Je pense que beaucoup voulaient garder le secret de leur utilisation ! Pour info ils y sont depuis mercredi et l'équipe en tête est a 71kg (hier).
Page 1 sur 1