Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Bouillette moisisse avec conservateur  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bouillette moisisse avec conservateur

2 participants

Bouillette moisisse avec conservateur  Empty Bouillette moisisse avec conservateur

Message  Djo54 Dim 8 Oct 2017 - 14:37

Bonjours à tous,

J'aurais besoin de votre aide svp.
Voilà je roule des billes maisons avec du conservateur mais le soucis c'est que au bout d'environ 1mois les billes commence à être piquer par la moisissure.
Je respecte bien la dose indiqué du flacon. Je l'ai fais sécher environ 4 jours .
Je l'ai conservé sous vide donc jusque là pas de soucis mais une fois le sachez ouvert 1mois apres elles moisisses.
Si quelqu'un pour me guidez ça serai super sympa !!!

Djo54

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette moisisse avec conservateur  Empty Re: Bouillette moisisse avec conservateur

Message  gigi Dim 8 Oct 2017 - 19:20

Salut,

Les deux moyens que je connaisse pour conserver des billes sans prendre de risques d'altération sontla congélation et le gros sel.

1. La congélation ne demande aucune préparation si ce n'est d'utiliser des sachets ou des boites de faible contenance, de manière à éviter le gaspillage et que la partie de billes non utilisée ne s’abîme pas.
2. La conservation dans du gros sel demande un peu plus de travail puisqu'il faut déposer les billes sans qu'elles ne se chevauchent entre deux couches de sel et vice versa jusqu’au remplissage complet du seau fermé hermétiquement. Il est alors tout à fait possible d'emmener le seau au bord de l'eau et de puiser dedans au fur et à mesure de ses besoins, puis à la fin de la session, de le remiser dès le retour à la maison au garage ou à la cave jusqu'à la session suivante, sans que les billes ne souffrent.

Dans ton cas plus précisément, il faudrait connaitre la recette détaillée de ta préparation pour pouvoir expliquer l'apparition de moisissures en dépit de l'utilisation de conservateur. Moi qui roule mes propres billes depuis plus de 30 ans, sans utiliser ni conservateur ni autres produits "chimiques", je n'ai jamais eu à déplorer ce genre de problème, sauf lorsque j'utilise des farines plus fragiles comme les oléagineuses, plus sensibles que les céréalières au risque de surir, de rancir ou de moisir...

gigi
gigi
gigi
Admin

Bouillette moisisse avec conservateur  Empty Re

Message  Djo54 Dim 8 Oct 2017 - 21:23

Merci de votre réponse.
Mes recettes son constitué
De 1kg de mix de base ( farine maïs soja blé berd food (
2OOG de farine de pellet pour les billes carnets
1boîte de sardine à l'huile (toujours pour carnet (
8 oeufs
50ml de huile de tourne sol
50ml de conservateur
2 cuillères à soupe de sel
2 cuillères à soupe de sucre
L'additif
Sweenter.
Je pense que ça viendrai plus du séchage sans certitude.

Djo54

Bouillette moisisse avec conservateur  Empty Bouillette moisisse avec conservateur

Message  Djo54 Dim 8 Oct 2017 - 21:43

Pour la cuisson et le sechage:
Je l'ai cuis dans l'eau bouillante avec un peu de gros sel ou de sucre celon les parfums.
Pour le séchage je les mets dans des caisses plastique perforer ou je ne l'ai superpose pas et les remus tout les jours pendant 4 jours.

Djo54

Bouillette moisisse avec conservateur  Empty Re: Bouillette moisisse avec conservateur

Message  gigi Dim 8 Oct 2017 - 23:28

Re,

Comme je le craignais un peu ta recette est fragilisée par l'ajout d'ingrédients gras, instables et trop riches en protéines. Tout d'abord en ce qui concerne ta recette de base, elle est correcte et se suffit à elle même avec le soja qui apporte le côté nutritif et le bird food qui aère la structure...
Si tu décides d'employer de la farine de pellets (pour rendre ta recette carnée) il faut éliminer la farine de soja pour ne pas saturer la recette en protéines et diminuer la teneur en lipides dont les carpes n'ont pas besoin dans leur régime alimentaire.  Idem pour les sardines à l'huile et l'huile de tournesol quines servent à rien si ce n'est d'augmenter les risques de rancir et de moisir... Ce qui donnerait au final :

- 300 g de semoule de blé
- 300 g de s farine de maïs
- 300 g de farine de soja (ou de pellets)
- 100 g de birdfood (ou de chènevis moulu plus intéressant sur le plan nutritif)
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s de sucre vanillé
- 10 œufs de ferme bien frais
et c'est tout! Avec cette recette terminé les risques de moisissure et bonjour les carpes...

gigi

Dernière édition par gigi le Lun 9 Oct 2017 - 16:41, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Message  Djo54 Lun 9 Oct 2017 - 0:07

Super merci pour c'est informations pressise. J'avais vue que l'huile facilité le roulage. Je vais vite le supprimer de mes recettes. Pour la farine de pellet et de soja je les utiliserai séparément maintenant.
Vraiment merci pour ces précisions yeah

Djo54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé