Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Trempage bille carnée CSL
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1
Trempage bille carnée CSL
Bonsoir j’ai lu pas mal de chose intéressante sur le CSL qui apparament est très attractif et j’en me demandais si je pouvais y faire tremper mes billes carnées (farine de poisson /épicé ) le CSL étant plutôt sucrée j’en ne sais pas si c’est une bonne idée de trempage. ( j’ai dailleurs vu des gens qui faisait leur propre CSL savez vous comment faire ?)
Sinon dans quoi puis-je faire tremper mes billes carnéees épicées ?
Sinon dans quoi puis-je faire tremper mes billes carnéees épicées ?
Lepecheurdudoubs- Messages : 10
Re: Trempage bille carnée CSL
Salut,
Je suis un fervent utilisateur de CSL dont je nappe systématiquement mes graines destinées à l'eschage et dans lequel je fais tremper mes billes destinées à l'eschage, lorsque je le juge nécessaire.
Le CSL (Corn Steep Liquor) contient des acides aminés, des vitamines et divers autres composants. Une carpe pour croître et se multiplier doit pouvoir disposer dans son alimentation de 31 à 38% de protéines. Cependant toutes ne sont pas digérées, ni assimilées de la même façon. En ce qui concerne les acides aminés contenus dans le CSL l’INRA avance qu'en plus d'être digestes, ils engendreraient des stimuli olfacto- gustatifs augmentant ainsi l’appétit et la recherche de nourriture des carpes.
Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte, manque plus que la crémière...
Fabriquer son propre CSL reste très risqué car il est très difficile de le stabiliser (d'ailleurs je préconise de le déposer impérativement au frigo entre 2 parties de pêche).
Perso j'utilise avec beaucoup de plaisir celui distribué par Common-Baits (3,30€/l)
Comme trempage bon marché tu peux simplement employer du Viandox, de la sauce soja, du Nioc Man, de la sauce huître, etc. Ingrédients que l'on peut trouver pour pas cher ici : http://www.thailong.com/index.php
gigi
Je suis un fervent utilisateur de CSL dont je nappe systématiquement mes graines destinées à l'eschage et dans lequel je fais tremper mes billes destinées à l'eschage, lorsque je le juge nécessaire.
Le CSL (Corn Steep Liquor) contient des acides aminés, des vitamines et divers autres composants. Une carpe pour croître et se multiplier doit pouvoir disposer dans son alimentation de 31 à 38% de protéines. Cependant toutes ne sont pas digérées, ni assimilées de la même façon. En ce qui concerne les acides aminés contenus dans le CSL l’INRA avance qu'en plus d'être digestes, ils engendreraient des stimuli olfacto- gustatifs augmentant ainsi l’appétit et la recherche de nourriture des carpes.
Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte, manque plus que la crémière...
Fabriquer son propre CSL reste très risqué car il est très difficile de le stabiliser (d'ailleurs je préconise de le déposer impérativement au frigo entre 2 parties de pêche).
Perso j'utilise avec beaucoup de plaisir celui distribué par Common-Baits (3,30€/l)
Comme trempage bon marché tu peux simplement employer du Viandox, de la sauce soja, du Nioc Man, de la sauce huître, etc. Ingrédients que l'on peut trouver pour pas cher ici : http://www.thailong.com/index.php
gigi
gigi- Admin
Merci de ta réponse gigi, mais pense tu que je peu faire tremper mes billes carnée ( frolic /épicé ou poisson épicé ) dans du CSL ?? Se qui ajouterai une touche sucré à mes billes ?
Lepecheurdudoubs- Messages : 10
En effet Amaury c'est son prix au litre, mais si tu le prends par 10 litres, le prix tombe à 3.00€/l : https://www.common-baits.com/BAITS-sonstiges/LIQUIDS-FLAVOURS-DIPS/Liquids/CSL-Corn-Steep-Liquor-10Liter-Kanister::940.html
De plus, à partir de 90.00€ d'achat les frais de port sont offerts...
gigi
De plus, à partir de 90.00€ d'achat les frais de port sont offerts...
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1