Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
boost maison glycérine ?
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1
boost maison glycérine ?
Bonjour,
Je voi pas mal de tuto sur des boosts maisons avec de la glycérine mais je ne comprend pas trop l'interet à par pour la viscosité peut être...
Quelqu'un en sais plus sur les quantités et dosage qu'il faut utiliser avec ce genre de produit ?
Est ce que ce produit remplace le sucre et alccool des bosst "classique" du genre
1/3 d'alcool
1/3 de sucre liquide
1/3 de viandox ou liquide de foie ou autre ...
Merci ^^
Je voi pas mal de tuto sur des boosts maisons avec de la glycérine mais je ne comprend pas trop l'interet à par pour la viscosité peut être...
Quelqu'un en sais plus sur les quantités et dosage qu'il faut utiliser avec ce genre de produit ?
Est ce que ce produit remplace le sucre et alccool des bosst "classique" du genre
1/3 d'alcool
1/3 de sucre liquide
1/3 de viandox ou liquide de foie ou autre ...
Merci ^^
Falquire- Messages : 26
Re: boost maison glycérine ?
Re,
La glycérine, est un composé chimique de formule hoh2c-choh-ch2oh. Il se présente sous la forme d'un liquide visqueux, incolore et inodore au goût sucré. Très utilisé dans l'alimentation humaine comme additif sous le numéro E422, c'est aussi un produit potentiellement toxique pour l'être humain (si ingéré en grosse quantité) ce qui le rend potentiellement dangereux pour les carpes. Mieux vaut donc employer des produits plus naturels et sans danger pour elles comme le sucre de canne, l'alcool, le Nioc-man, etc.
gigi
La glycérine, est un composé chimique de formule hoh2c-choh-ch2oh. Il se présente sous la forme d'un liquide visqueux, incolore et inodore au goût sucré. Très utilisé dans l'alimentation humaine comme additif sous le numéro E422, c'est aussi un produit potentiellement toxique pour l'être humain (si ingéré en grosse quantité) ce qui le rend potentiellement dangereux pour les carpes. Mieux vaut donc employer des produits plus naturels et sans danger pour elles comme le sucre de canne, l'alcool, le Nioc-man, etc.
gigi
gigi- Admin
Ok merci
Je le banni alors ^^
Je le banni alors ^^
Bon la glycérine servira à ma compagne pour nous faire des savons ^^
Mais en attendant je recherche une solution pour apporter un coté visqueux à mon boost maison :
1/3 whisky
1/3 canadou
1/3 viandox
2cac de poudre de foie
merci Gigi pour tes recettes et conseils au passage !
J'aurai voulu savoir si il était possible de rajouter un peu de lait en poudre ou des flocons de purée de pomme de terre pour épaissir le boost afin de mieux "coller".
Peut etre qu'a ce moment la il faut enlever le viandox ?
Quel lait en poudre faut-il prendre?
Pour les flocons de pomme de terre j'ai trouvé l'idée tout seul mais elle est peut-être mauvaise !!
Mais en attendant je recherche une solution pour apporter un coté visqueux à mon boost maison :
1/3 whisky
1/3 canadou
1/3 viandox
2cac de poudre de foie
merci Gigi pour tes recettes et conseils au passage !
J'aurai voulu savoir si il était possible de rajouter un peu de lait en poudre ou des flocons de purée de pomme de terre pour épaissir le boost afin de mieux "coller".
Peut etre qu'a ce moment la il faut enlever le viandox ?
Quel lait en poudre faut-il prendre?
Pour les flocons de pomme de terre j'ai trouvé l'idée tout seul mais elle est peut-être mauvaise !!
J'ai trouvé ma réponse sur le fofo ^^
Du sirop de glucose à la place du canadou .... merci Gigi
Du sirop de glucose à la place du canadou .... merci Gigi
Salut,
Oui le glucose (sucre se trouvant dans le raisin, l'amidon et le miel) permet en effet d'obtenir une texture plus épaisse ce qui dans le cas d'un liquide de trempage n'est pas forcément plus judicieux.
gigi
Oui le glucose (sucre se trouvant dans le raisin, l'amidon et le miel) permet en effet d'obtenir une texture plus épaisse ce qui dans le cas d'un liquide de trempage n'est pas forcément plus judicieux.
gigi
gigi- Admin
Re bonjour,
J'aurais voulus pauser une question sur l'utilisation d'alcool ou d'huile par rapport à la température ....
A partir de combien faut-il passer de l'huile (eau chaude) à de l'alcool (eau froide).
Au pif j'aurai dit 10°C.
Bonne réponse ?
J'aurais voulus pauser une question sur l'utilisation d'alcool ou d'huile par rapport à la température ....
A partir de combien faut-il passer de l'huile (eau chaude) à de l'alcool (eau froide).
Au pif j'aurai dit 10°C.
Bonne réponse ?
Re,
L'huile figeant aux alentours de 2° à partir de cette température elle ne diffuse plus du tout. Pour ma part dès que les températures atteignent 8 à 10° j'utilise l'alcool.
gigi
L'huile figeant aux alentours de 2° à partir de cette température elle ne diffuse plus du tout. Pour ma part dès que les températures atteignent 8 à 10° j'utilise l'alcool.
gigi
gigi- Admin
merci ^^
Sans entrer dans les détails , je te conseille fortement de ne pas utiliser ce produit contre- productif, très utile à nos commerçants ( prix de revient / bénéfices ) mais pas dans nos trempages et encore moins pour nos carpes ( santè ) un arôme , un colorant et cette merd... et on te vend un dip soit-disant miraculeux 15 euros alors que son prix de revient avoisine les 2 euros et je suis large. et pour ne plus te poser de question à quoi bon utiliser un produit qui retient l'eau ?? cherche l'érreur...
Roberto.D- Messages : 33
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1