Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Campagne anti-pêche à Paris EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Campagne anti-pêche à Paris EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Campagne anti-pêche à Paris EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Campagne anti-pêche à Paris EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Campagne anti-pêche à Paris EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Campagne anti-pêche à Paris EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Campagne anti-pêche à Paris EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Campagne anti-pêche à Paris EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Campagne anti-pêche à Paris EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Campagne anti-pêche à Paris

+8
San75
Gamrun
le dave
gigi
Gimli
Luc Petit
Christophe LAGILLE
Mehdi
12 participants

Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Campagne anti-pêche à Paris

Message  Mehdi Ven 9 Mar 2018 - 18:49

Salut les amis, l’heure est grave !
Voici la campagne d’affichage que l’on peut voir actuellement dans le métro parisien ! Les anti pêcheurs semblent avoir d'importants moyens et appuis...
Ils commencent par Paris mais cela risque vite de se propager à d'autres villes et départements si on ne fait rien ....Campagne anti-pêche à Paris _antip10

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Christophe LAGILLE Ven 9 Mar 2018 - 22:10

quelle bande de blaireaux ! je suis aller voir un peu le site, il y a une affiche 'stop au carnage' sauf que s'il n'y a pas de pêcheur, plus personnes ou presque n'auront quelque chose à faire des poissons qui meurt de la pollution, des mauvais choix diverses entrainement un appauvrissement de la population piscicole, de l'aménagement des frayères et autre. Qui pour défendre les milieux halieutiques et les poissons, surement pas des idéalistes passant leur vie sur leur écran d'ordinateur à faire la révolution sur tel ou tel sujet sans jamais réellement être concerné par celui-ci.

bon, ils parlent de la pêche industrielles aussi, là on est d'accord, ça devient du grand n'importe quoi et à terme il n'y aura plus de poisson donc il y a une grande necessité d'agir. Par contre voila le discours caricatural qu'ils ont sur la pêche de loisir :

Blessés par l'hameçon, les poissons victimes de la pêche « de loisir » se débattent désespérément et tentent de le recracher. Tirés sur une ligne pendant plusieurs minutes, ils crachent le gaz de leur vessie natatoire puis coulent ; ils meurent même parfois d'épuisement avant d'être tirés hors de l'eau. La pêche à la ligne provoque terreur et douleur.

Les pêcheurs tirent souvent à bord les plus gros poissons en les crochetant à l'aide d'une gaffe, et parfois les écorchent vifs. Beaucoup accrochent leurs prises vivantes sur une corde enfilée par la bouche qui ressort par une ouverture branchiale et les laissent des heures dans l'eau.
La plupart des victimes agonisent lentement en s'asphyxiant. Une carpe peut suffoquer plus d'une heure hors de l'eau.
Le pêcheur qui relâche ses prises leur inflige néanmoins une blessure généralement fatale. Beaucoup sont remises à l’eau avec l’hameçon encore accroché aux branchies ou à des organes internes et meurent d’infection et de faim.
La pêche constitue aussi une torture infligée aux nombreux petits poissons utilisés comme appâts, qui sont crochetés au travers du dos, des lèvres, voire des yeux.

La pêche de loisir n'a rien de pacifique. Nous n'avons pas le droit de faire souffrir ni de causer la mort d'êtres sentients sans nécessité. Pour cette raison, la société doit interdire ce type de passe-temps.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Luc Petit Ven 9 Mar 2018 - 23:07

Vous pouvez partager.




Campagne anti-pêche à Paris Le_res10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Gimli Ven 9 Mar 2018 - 23:52

Coup de gueule:

Moi ca me met hors de moi la société par en vrille !
Les libéraux, bobo des mœurs avec leurs mariages bientôt pour les animaux, les féministes extrèmes complétements ravagées, les anti chasses anti tout et vegan à la fois...
Aujourd'hui ils imposent leur vision ultra gauchiste complétement libérale ils essaient de faire passer le mal pour le bien et ils reviennent sur tout ! Y a pas de juste milieu c'est toujours les riches connards, les gentils talibans, et les méchants chasseurs, anti religion et prêt à imposer leur pensé unique !
Ca filme les CRS quand ils chargent et pas avant et sa diffusent un paquet de connerie partout et qui sont gobés..

Soit disant proche de la nature dans des villes complétements déconnectés des réalités et ils préfèrent acheter leurs alimentations en supermarché bien emballés. Ils n'ont jamais mis les pieds en forêt ou  dans les marais.
Stop a la connerie ! C'est toujours plus facile de taper sur les pêcheurs que les gros industrielles même s'il y a quelques viandars ce n'est pas eux qui détruisent les frayères, les stocks piscicoles et les milieux aquatiques !

Même chose pour la chasse, je ne chasse pas mais ont montrent quelques viandars mais jamais ont fait passer un texte de lois contre les chasses commerciales y en a deux par chez moi ca ferraille dans des parcs ou les bêtes sont condamnés....

La vie prêt de la nature ca demande de tuer pour se nourrir a la base en préservant les ressources des écosystèmes mais les citadins n'ont plus d'instincts plus rien...

La prochaine affiche les légumes souffrent ne jardinez plus et ne mangez plus !
Qu'ils aillent prendre des cours d'écologie ! Le fait exister fait mourir d'autres, ne marchons plus chaque jours les Fourmies meurent... la pêche n'a jamais était aussi respectueuse qu'aujourd'hui !

Vive la vie rurale !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  gigi Sam 10 Mar 2018 - 9:24

Salut,

Je ne serais pas aussi catégorique que vous concernant certains militants qui à l'échelle mondiale dénoncent et luttent contre la surpêche professionnelle de plusieurs zones du globe entraînant la raréfaction (voir la disparition) de certaines espèces qui en découle. Certains d'entre eux n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour lutter contre les institutions et/ou les multinationales qui polluent notre planète, ça mérite selon moi un certain respect!
En revanche que des bobos parisiens se greffent sur ces belles et nobles causes pour oser attaquer le pêche de loisir et vouloir supprimer un des plus populaires (et égalitaire) des loisirs en France, il y a un pas que certains n'hésitent pas à franchir, dénonçant "la mort atroce des poissons qui agonisent à l'air libre, saignés à mort et éviscérés alors qu'ils sont encore conscients" etc. Alors que nous autres, pêchons en no-kill, relâchant toutes nos prises dans les meilleures conditions, participant à la protection des rivières et autres lieux de pêche par des campagnes de nettoyage des berges, n'hésitant pas à dénoncer les pollutions, participant aussi au travers des écoles de pêche à l'éducation des générations futures, respectons aussi nos lieux de pêche en les nettoyant et en les laissant plus propres que lors de notre arrivée, etc... Vouloir éradiquer la pêche de loisir simplement pour se faire plaisir est pour moi de la masturbation intellectuelle comparable à du fanatisme ou à de l'intégrisme avec tout ce qu'il a de plus négatif... Qu'ils continuent à manger des carottes crues et à se branler le cerveau dans leurs bureaux parisiens, demain je vais à la pêche avec mon petit fils, vers 9 heures nous dégusterons un bon saucisson de ferme, à midi nous ferons griller sur un feu de fortune une côte de bœuf de race charolaise élevé en plein champ 9 mois sur 12, un morceau de tomme du pays et finirons par un bocal de fruits de mon jardin ... et si nous parvenons à capturer quelques carpes nous les remettrons dans leur milieu avec toutes les précautions nécessaires pour qu'elles ne souffrent pas. C'est ça la vraie vie Messieurs les bobo-intello-pseudo-écolos...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Luc Petit Sam 10 Mar 2018 - 13:29

Il y a une pétition à signer pour contrer celle qu'ils ont mis en ligne. Il ne s'agit pas seulement de la pêche à Paris mais aussi et surtout d'interdire la pêche partout toutes catégories confondues. La raison c'est que malgré vos tapis de reception , vos hameçons sans ardillons, toutes les précautions que vous prenez pour remettre le poisson à l'eau....VOUS LES FAITES SOUFFRIR. Alors signez et surtout partagez. Merci!

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  le dave Dim 11 Mar 2018 - 11:52

c'est fait c'est signé quel dommage de voir çà mais on va dire que dans notre pays on est les roi pour mettre a mal des passions des traditions je suis natif d'un petit village a coté de la camargue et çà fait des années qu'on essai de mettre a mal nos tradition taurine et quand je vois que maintenant on s'attaque a la peche qu'elle honte bientot on pourra vraiment plus rien faire vive la peche

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Gamrun Lun 12 Mar 2018 - 12:09

moi je suis d'accord ,c'est un problème très parisien ,y'a qu'a voir avec l'histoire du cerf et de la chasse a cours.
(A ce propo moi j'aurais adoré que le cerf de 300 kg sorte dans la rue et commence a charger tout les badaud ,peut être que la ils auraient supplié le chasseur de tirer...)
Concernant tout ca ne vous inquiétez , ses parisiens n'ont jamais vécu autrement que dans une nature ultra régulée ,quand ils on vu une nature hein .(. c'est a dire plus loin que la foret de rambouillet:lol:  Laughing )
Autrement dit quand la nature sera bien lachée elle sera bien leur rendre. On comence deja a avoir des sangliers sur les 2X2 ,les loups sont arrivé en auvergne.Ect ect .
Par contre y'a pas d'affiche pour le betail abbatu qu'il mangent au macdo? bizarre .
Les parisien quand ils me parlent de lac et de foret c'est comme si moi je leur causait de métro et de cité jocolor

Ps: moi non plus je ne suis pas chasseur meme si j'en connais pas mal a leur sujet(leur défaut et leur qualité),et je ne pêche qu'en no kill (cause je n'aime pas le poisson ou alors faut qu'il soit cuisiné megatop et encore pas n'importe quel race)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Luc Petit Ven 16 Mar 2018 - 19:29

Bonjour, je reviens sur ce sujet pour vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord ce dont il s'agit pour cette association c'est d'interdire de remettre le poisson à l'eau sous prétexte que nous lui faisons du mal et que nous le stressons. Ce sont des propos animalistes qui ont obligé les pêcheurs Suisse et Hollandais de ne pas remettre les poissons à l'eau. Remettre le poisson à l'eau vivant en prenant toutes les précautions, c'est votre étique. Ce sont avant tout les carpistes qui ont appliqué le no-kill suivi ensuite et surtout parmi les plus la même règle pour les carnassiers et le silure.
Lundi prochain M; Roustan président de la FNPF doit rencontrer Mme Hidalgo maire de Paris pour défendre les pêcheurs. La décision devra être votée au conseil de Paris le 20 et 21 mars.Si cette décision est voté, ces associations de vegan tenteront également de les faire appliquer dans d'autres villes.
Pour ceux qui n'auraient pas voté, il n'est pas trop tard, je vous remets le lien. Nous devrions largement dépasser les 20.000 signatures.

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699


Campagne anti-pêche à Paris Pytiti10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Gimli Sam 17 Mar 2018 - 11:38

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  San75 Sam 17 Mar 2018 - 11:42

J'ai vu ces afiches dans le métro. C'est leur vision du monde, ils essaient d'entrer par des portes faciles pour arriver à un monde 100% vegan. Sauf que l'homme a toujours été un prédateur, depuis la nuit des temps. Enfin bref, je trouve leur extrêmisme totalement absurde. Extrême quoi.
Par contre certains messages de pêcheurs sont totalement contre productif, insultes et compagnie, non.
Je crois qu'il faut que nos politiques de la pêche montent au créneau c'est à eux de taper du poing sur la table, malheureusement nous à notre niveau, nous ne pouvons que subir. Il faut lancer une contre campagne de propagande, un truc avec au moins autant de moyens que ces assos, et ça, à part la fnpf, qui le pourra? Les pêcgeurs sont trop divisés pour se rassembler d'un claquement de doigt malheureusement. Et puis surtout si c'est pour insulter une députée sur sa page Facebook, il faut apprendre à se comporter en société study
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Fil2o Sam 17 Mar 2018 - 20:49

Oui d'accord j'ai vu les insultes en tout genre , c'est moche...

Cette petition, des courriers de chaque president des appma, de grandes marques de pêche, cela fait changer les choses.

Je respecte les avis de chacun, même de cette député, sa seule erreur est de ne pas connaître notre monde !

Si elle le connaissait, à mon avis elle aurait une tout autre vision ...

J'ai signé cette petition, et pousser tout mes amis pêcheurs à le faire .

Chacun d'entre nous doit faire cela, imaginez vous le nombre de signatures !

Allez les gars , passer des sms ...


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Luc Petit Dim 18 Mar 2018 - 11:39

Campagne anti-pêche à Paris Pytiti11


Voilà ce matin la pétition a atteint 21.000 signatures. Les pêcheurs se sont réveillés, même si c'est vrai ce chiffre aurait pu être beaucoup plus important, vu le nombre de pêcheurs que nous sommes. Mais c'est une première mobilisation aussi importante de pêcheurs. Soutenons nos amis parisien car le même sort nous attend principalement dans les régions où les rivières sont polluées et le poisson impropre à la consommation. C'est le cas du Rhône, de la Moselle et bien d'autres. Bravo à vous d'avoir évoqué et participé... cheers

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Luc Petit Mer 21 Mar 2018 - 23:28

Aucune des deux propositions déposées n'ont été votée au conseil de Paris.   C'est une grande victoire pour tous les pêcheurs


Campagne anti-pêche à Paris Victoi10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  le dave Jeu 22 Mar 2018 - 18:33

yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Gimli Jeu 22 Mar 2018 - 23:08

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Fil2o Sam 24 Mar 2018 - 20:51

Merci pour la vidéo.. . Top !

Insulter de cette manière cette dame je le répète est inadmissible .... elle a bien raison de porter plainte .

Derrière un écran facile d'insulter !

A bon entendeur ...




Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Luc Petit Sam 24 Mar 2018 - 22:59

Il y en a qui n'ont retenu que les insultes. C'est triste les interprétations. Moi je retiens qu'une chose c'est que nous avons eu gain de cause. Ces gens sont des provocateurs, je n’approuve pas non plus. Mais vous êtes vous demandés si ses insultes ne sont pas venues de leur camp pour étoffer le dossier. Et bien moi oui!
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Fil2o Dim 25 Mar 2018 - 9:14

Luc si tu lis mon post plus haut tu comprendras ma position.

Cet évènement a montré que le monde de la pêche de loisir peut se mobiliser en nombre ! Super au top !

J'ai demandé à tout mes amis de signer cette pétition et j'ai compté plus de 30 personnes l'ayant fait .

Mais je ne cautionne pas et jamais les insultes .

Surtout que ce genre de chose dessert la valeur de l'action, pour preuve au conseil de Paris c'est ce qu'on a retenu , je dis juste dommage. ...

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  fran57 Lun 2 Avr 2018 - 9:12

bonjour,

j'ai voté
fran57
fran57

Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Théding 57

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  pechaillon Lun 2 Avr 2018 - 9:28

signé
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  fran57 Mar 5 Mar 2019 - 10:33

Bonjour,

j'ai signé Very Happy
fran57
fran57

Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Théding 57

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Pat57 Jeu 7 Mar 2019 - 14:13

moi je trouve dommage qu'on ne pense pas plus a la douleur de ce pauvre asticot que l'on transperce par un hameçon , bon OK je sort lol! lol!
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  fran57 Jeu 7 Mar 2019 - 15:11

Pat57 a écrit:moi je trouve dommage qu'on ne pense pas plus a la douleur de ce pauvre asticot que l'on transperce par un hameçon , bon OK je sort  lol! lol!

Very Happy
fran57
fran57

Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Théding 57

Revenir en haut Aller en bas

Campagne anti-pêche à Paris Empty Re: Campagne anti-pêche à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum