Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
quel canne choisir EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
quel canne choisir EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
quel canne choisir EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
quel canne choisir EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
quel canne choisir EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
quel canne choisir EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
quel canne choisir EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
quel canne choisir EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
quel canne choisir EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

quel canne choisir

+8
Feelder
CHRISWOOD
Surfishing
gigi
Carpiste36
Remox71
dédé du 13
thcland
12 participants

Aller en bas

quel canne choisir Empty quel canne choisir

Message  thcland Lun 30 Avr 2018 - 3:42

bonjour ayant pecher pecher la carpe ya quelque annee j'ai decider de m'y remettre et je cherche une canne dans 50-70e
j'hesite entre
daiwa phantom 12p 3lbs -- https://www.chronocarpe.com/cannes-cannes-c-22_75.html?trier=2
Daiwa Black Widow Carp 50mm 12' 3lbs -- Daiwa Black Widow Carp 50mm 12' 3lbs
Prologic Cruzade MKII 12' 3.25lbs -- https://www.chronocarpe.com/canne-prologic-cruzade-mkii-325lbs-p-24698.html
Fox EOS 12' 3lbs -- https://www.chronocarpe.com/canne-3lbs-p-28141.html
JRC New Contact 50mm 12' 3lbs (javais les ancienne jrc quand je pecher encore la carpe) https://www.chronocarpe.com/canne-contact-50mm-3lbs-p-28420.html
Canne starbait Ccr 12 Pieds 3,00 Lb -- https://www.megacarpe.com/canne-ccr-12-pieds-3-00-lb/
je tenais a dire que je peche principalement des petits et moyen etang peche max 100m

et j'hesite entre 3 moulinet pour accompagner mes cannes
Daiwa Emblem ST 5000   https://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000-p-9405.html
Shimano Débrayable Baitrunner ST 10000 RB   https://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000-p-21561.html
Daïwa Emblem X 5000T Black Edition (celui la et moin dans mon budjet) https://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000t-black-edition-p-23586.html  

voila si quelque carpiste simpa pourrais m'aider sa marangerai vu le nombre de canne en vente je suis un peu perdu et du coup jai oublier les canne prowess comme les carpe tribu car jai vu sur le forum que c'etait de la mauvaise qualite
en attendant les reponse je vous souhaite une bonne peche a tous

thcland

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  dédé du 13 Lun 30 Avr 2018 - 5:01

salut,
toute ces cannes se valent, a mon avis, les anneaux de 50 ne servent a rien sinon a faire augmenter le prix , peut-être la fox "eos" est elle la mieux adapté , pour les moulinet les trois sont bon a toi de voir si tu préfère débrayable ou pas!

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Remox71 Lun 30 Avr 2018 - 8:44

thcland a écrit:bonjour ayant pecher pecher la carpe ya quelque annee j'ai decider de m'y remettre et je cherche une canne dans 50-70e
j'hesite entre
daiwa phantom 12p 3lbs -- https://www.chronocarpe.com/cannes-cannes-c-22_75.html?trier=2
Daiwa Black Widow Carp 50mm 12' 3lbs -- Daiwa Black Widow Carp 50mm 12' 3lbs
Prologic Cruzade MKII 12' 3.25lbs -- https://www.chronocarpe.com/canne-prologic-cruzade-mkii-325lbs-p-24698.html
Fox EOS 12' 3lbs -- https://www.chronocarpe.com/canne-3lbs-p-28141.html
JRC New Contact 50mm 12' 3lbs (javais les ancienne jrc quand je pecher encore la carpe) https://www.chronocarpe.com/canne-contact-50mm-3lbs-p-28420.html
Canne starbait Ccr 12 Pieds 3,00 Lb -- https://www.megacarpe.com/canne-ccr-12-pieds-3-00-lb/
je tenais a dire que je peche principalement des petits et moyen etang peche max 100m

et j'hesite entre 3 moulinet pour accompagner mes cannes
Daiwa Emblem ST 5000   https://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000-p-9405.html
Shimano Débrayable Baitrunner ST 10000 RB   https://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000-p-21561.html
Daïwa Emblem X 5000T Black Edition (celui la et moin dans mon budjet) https://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000t-black-edition-p-23586.html  

voila si quelque carpiste simpa pourrais m'aider sa marangerai vu le nombre de canne en vente je suis un peu perdu et du coup jai oublier les canne prowess comme les carpe tribu car jai vu sur le forum que c'etait de la mauvaise qualite
en attendant les reponse je vous souhaite une bonne peche a tous

Pour les moulinets prends les ST 5000 une valeur sure pour commencer et super solide dans le temps.

Pour les cannes je connais pas trop , apres pour regarde la gamme décathlon qui a un rapport qualité prix hors norme ( j'dis ça j'dis rien ) Twisted Evil

Remox71

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 31
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Carpiste36 Lun 30 Avr 2018 - 19:01

Pour le moulinet, j'ai cela, perso que du ++++

Voir le lien ci dessous :
http://www.pacificpeche.com/moulinet-debrayable-shimano-big-baitrunner-xtb-lc.html
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  thcland Lun 30 Avr 2018 - 19:41

merci pour vos reponse mais je ne suis pas chaud pour partir sur du decathlon javait teste les entree de gamme decathlon vendu avec moulinet a 50e et ba ce nest pas de la grande qualiter je trouve

thcland

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Carpiste36 Mar 1 Mai 2018 - 21:38

perso j'ai les rod hutchinson DMX, trés bonne canne, un amis à changer les sienne,  voila pas longtemps au salon de Montluçon, il c'est acheter les xtrem 9 de chez décathlon en 3,90 m, c'est une turie, je les vue lancer à plus de 110 sans trop peiner, une superbe canne

Voir le lien ci dessous :
https://www.decathlon.fr/canne-carpe-xtrem-9-390-id_8350176.html
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Remox71 Mer 2 Mai 2018 - 20:36

Carpiste36 a écrit:perso j'ai les rod hutchinson DMX, trés bonne canne, un amis à changer les sienne,  voila pas longtemps au salon de Montluçon, il c'est acheter les xtrem 9 de chez décathlon en 3,90 m, c'est une turie, je les vue lancer à plus de 110 sans trop peiner, une superbe canne

Voir le lien ci dessous :
https://www.decathlon.fr/canne-carpe-xtrem-9-390-id_8350176.html

J'en ai un jeu c'est des monstres de lancer Twisted Evil

Remox71

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 31
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Carpiste36 Mer 2 Mai 2018 - 20:45

Je confirme, Remox71 Wink
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Jeu 3 Mai 2018 - 11:21

Salut thcland,

Une bonne canne doit avant tout te correspondre et il est important voir essentiel de pouvoir tester chacune des cannes qui attirent ta convoitise en magasin ou (mais c'est plus compliqué) en action de pêche. En effet une canne ne se choisit pas à distance, sur le net ou d'après l'avis des copains. Si un modèle convient parfaitement à une personne, elle ne plaira pas forcément à une autre, notamment si elles n'ont n'a pas la même morphologie, les même besoins, ni les mêmes destinations de pêche.

Longueur et puissance : Tu dis pêcher principalement en étangs et à distance raisonnable, mais qu'en sera-t-il dans un an ou deux, quand tu auras progressé et que l'envie te prendra d'aller voir d'autres horizons?
C'est pourquoi je te conseille de trouver dès à présent un modèle plutôt polyvalent, à savoir une canne de 12 pieds de long et de 3 lb ou 3,25 lb de puissance.

Le blank : C'est le corps de la canne, alors choisis le plutôt en carbone/composite qu'en carbone HM, la canne sera un peu plus lourde mais beaucoup moins fragile lors des transports.

Les anneaux : Ne négliges pas leur qualité en évitant les monopattes (plus fragiles) et les anneaux de départ en 50 mm qui sont ni plus ni moins "qu'un effet de mode".

Les poignées : On les trouve sur le marché en plusieurs matières plus ou moins confortables : Mousse haute densité (duplon), liège naturel, gaine thermo rétractable, etc. Question de choix personnel sachant que le liège nécessite un minimum d'entretien (nettoyage, ponçage, protection) alors que les autres n'en ont pas besoin. Quelque soit la matière choisie, il faut surtout que la poignée soit située à bonne distance du premier anneau (100 cm entre le pied du moulinet et le 1er anneau pour une 12') c'est ce qui évitera au fil de frotter sur le blank lors des lancers, mais aussi qui déterminera la qualité des lancers...

Pour résumer : Évites le "bas de gamme" (on trouve aujourd'hui des cannes correctes à une centaine d'€uro pièce) choisis la selon les critères cités plus haut et ne te laisse pas influencer par "la tendance du moment", elle ne dure généralement pas très longtemps...

Côté moulinet il va te falloir choisir entre les modèles à bobines débrayables et modèles "long cast" à frein avant.  
Personnellement j'ai débuté avec les premiers et je continue encore aujourd'hui à pêcher avec, bien qu'il soit convenu que les seconds puissent lancer plus loin, ce qui à mes yeux n'est pas le plus important. En effet la majorité des poissons que j'ai pu mettre au sec en quarante ans de pratique, ont été capturés à moins de 80 m de la berge...  Ce qui compte surtout c'est le poids, la capacité de récupération, la fiabilité et la qualité du frein ainsi que la solidité du mécanisme et du bâti...

Si tu choisis un modèle à bobines débrayables diriges toi directement vers Shimano, ce sont les inventeurs du procédé et leurs ingénieurs maîtrisent parfaitement le sujet, ce qui n'est pas forcément le cas des autres fabricants...

Si au contraire tu optes pour un modèle long cast, Daiwa, Shimano, Penn, Nash, Tica pour ne citer que les meilleurs proposent d'excellents produits...

Voilà mon ami quelques conseils que je t'encourage fortement à suivre dans la mesure de tes moyens bien sûr, sans citer de marque en particulier afin de ne pas t'influencer dans ton choix final...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Surfishing Mar 16 Oct 2018 - 18:46

Bonjour à tous,

Je reprend la carpe depuis un certain temps du coup je veux me refaire une batterie (2 cannes).
J'hésite entre les cannes 12 pieds FOX WARRIOR S ou la DAIWA EMBLEM, j'aime quand l'action est la plus parabolique car elles apportent de trop bonnes sensations mais tout en étant costaud face au grosse carpe. Puissance de 3 ou 3,5lbs? L'action change t elle selon la puissance? Que me conseillerez-vous?

Merci à tous
Surfishing
Surfishing

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  CHRISWOOD Mar 16 Oct 2018 - 21:42

Salut, pour moi plus jamais Fox.. j'en ai acheté trois, premiere sortie une de cassé, acheté en magasin chez terre et eau ... plus d un mois que j'attend l échange car chez Fox y en pas (fox france je suppose)
J'achette des prowess chez chronocarpe telement décu des magasin, une sur les 4 de cassé , j ai la poisse! Une semaine et demi apres le sion de remplacement est la!! Et apres les magasins critique internet!!
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE 27

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Mer 17 Oct 2018 - 7:55

Re,

Pour CHRISWOOD : On ne juge pas la fiabilité d'une marque en se basant sur une mauvaise expérience personnelle mais plutôt sur sa fiabilité générale. La Warrior a conquit toute l'Europe avec son look et ses performances, avec un petit plus lié à la marque, on ne peut donc pas dire que ce soit une "mauvaise canne" pas plus mauvaise en tous cas que la plupart des modèles du marché à valeur égale.

Pour thcland : Je t'avais parlé dans ma réponse d'éviter les modèles "entrée de gamme", car il est certain que pour proposer des cannes à 30 € pièce, les matériaux choisis ne seront pas de grande qualité, ce qui aura forcément une incidence sur leurs performances, mais aussi sur leur fiabilité et leur durée de vie... Et je confirme mes propos...
Un autre facteur à prendre en compte concerne le SAV, car chez pas mal de marques il sera difficile, voir impossible, de pouvoir changer un élément (anneau, scion, ligature, etc.) ni dans le cadre de la garantie, ni dans le cadre de l'usure normale...
A ce niveau certaines grandes enseignes (comme D4 notamment) assurent le remplacement de la canne pendant une période donnée (+ ou - 2 ans) sans trop avoir besoin de discuter, ce qui n'est pas le cas chez les petits commerçants pour qui il est beaucoup plus compliqué d'avoir recours aux SAV des marques et pour qui le remplacement de la canne n'est pas envisageable...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  CHRISWOOD Mer 17 Oct 2018 - 10:43

gigi a écrit:Re,

Pour CHRISWOOD : On ne juge pas la fiabilité d'une marque en se basant sur une mauvaise expérience personnelle mais plutôt sur sa fiabilité générale. La Warrior a conquit toute l'Europe avec son look et ses performances, avec un petit plus lié à la marque, on ne peut donc pas dire que ce soit une "mauvaise canne" pas plus mauvaise en tous cas que la plupart des modèles du marché à valeur égale.

gigi

j'ai du mal m'exprimer! je ne juge pas la qualité de la canne, mais la qualité du service après vente!! ca va faire deux mois que j'attend mon scion! il n'est pas en stock chez FOX sois disant! c'est pour moi lamentable! j'ai acheter des cannes c'est pour pêcher pas pour attendre le facteur!
chez Prowess, en plus j'ai pris le risque de l'acheter sur le net ou l'on nous répète que dès que ça merde c'est mort, une semaine et demi après mon problème est réglé
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE 27

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Feelder Mer 17 Oct 2018 - 14:48

gigi a écrit:...
Un autre facteur à prendre en compte concerne le SAV, car chez pas mal de marques il sera difficile, voir impossible, de pouvoir changer un élément (anneau, scion, ligature, etc.) ni dans le cadre de la garantie, ni dans le cadre de l'usure normale...
A ce niveau certaines grandes enseignes (comme D4 notamment) assurent le remplacement de la canne pendant une période donnée (+ ou - 2 ans) sans trop avoir besoin de discuter...

C'est vrai que chez D4, la politique commerciale du "Client satisfait ou... satisfait" implique qu'on ne chipote pas trop, voire pas du tout, tant qu'on est dans la période de garantie de 2 ans.
Ce qui d'ailleurs entraîne quelques fois des "gaspillages" qui pourraient être évités.

Et comme je ressens les carpistes, sur ce forum notamment, très concernés par la préservation de l'environnement, il me semblait important de signaler que pour beaucoup de cannes Caperlan (d'une valeur > ou = à 50€, c'est +- la règle), les scions sont disponibles sur commande en SAV.
Ainsi que d'autres éléments de cannes (au coup par exemple), manivelles ou bobines de moulinet, pièces de stations, bed et levelchair, biwys, etc.

Et à un prix très raisonnable, ce qui permet leur remplacement à moindres frais dans le cas où la garantie de 2 ans serait dépassée.
Ou quand la casse ne serait pas couverte par cette garantie (anneau écrasé par un pied distrait, portière de voiture agressive...  Razz )

Mais aussi et même quand on se trouve encore dans cette fameuse période de garantie quasi inconditionnelle, je crois qu'il nous appartient à tous de nous montrer "responsables" sur ces questions.

Après, je vous avoue que beaucoup de collaborateurs D4 l'ignorent trop souvent, surtout à l'accueil  Wink
Je ne leur en veux pas car leur métier n'est pas facile tous les jours et qu'ils ne peuvent pas tout savoir.
Et sûrement pas sur les milliers de produits Pêche, services, etc.

Sans compter que parfois, pressés qu'ils sont par le temps (et/ou par le client  Wink ), faire un échange ou un remboursement pur et simple est beaucoup plus rapide.
Plus "satisfaisant" pour tout le monde et dans l'instant en tout cas.

Mais maintenant, vous au moins vous le savez et en ferez ce que vous jugerez bon d'en faire.  Wink

Mon conseil :
Passez d'abord par l'acceuil pour signaler simplement que vous vous présentez avec le produit défectueux en question. Et demandez à rencontrer un vendeur Pêche avant toute autre forme de manipulation en caisse.

Il n'y en aura pas toujours un à disposition, on fait ce qu'on peut aussi  Wink, mais vous verrez que cette manière de faire permet souvent de trouver la meilleure solution pour tout le monde.
Et surtout pour le monde  Wink

Comme par exemple, vous fournir immédiatement un scion pris sur une canne neuve si vous vous trouvez dans l'urgence.
Quitte à mettre son talon de côté et à commander un autre scion pour pouvoir la remettre en rayon et à disposition d'autres clients quand on le recevra.

Je ne peux évidemment pas parler au nom d'autres vendeurs pêche D4 mais c'est quelque chose que je fais souvent.

Convaincu que je suis que le slogan D4, "Rendre le  sport accessible au plus grand nombre", et surtout le plaisir qui va avec, ne trouve nulle part ailleurs plus de sens que dans la pêche.

Je ne parle pas ici des produits "d'entrée de gamme". Pour lesquels Caperlan sacrifie trop souvent, à mon avis, la qualité et l'efficacité sur l'hôtel du prix.
Mais bon, il faut bien vivre. Et coller à la stratégie générale de l'entreprise.

Qui est actuellement et pour vous le dire en toute transparence même si je risque encore de me faire taper sur les doigts (pas de souci j'ai l'habitude... Wink ) de faire plus de progression en termes de quantités qu'en CA.

Par contre, quand on parle d'une Caperlan X-trem 9, ou d'une Sensitiv Rod Feeder, je crois qu'à prix comparable et avec le SAV dont on parlais, il y a peu ou pas photo.

Surtout quand on sait que pour d'autres marques, le prix payé au final par le client est représenté de 20 à 30%, voire plus selon les sources, par la publicité.

Même si bien sûr, la Marque affichée aura toujours une certaine influence sur notre ressenti et sur le "paraître".

Bien à tous,

Philippe

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Feelder Mer 17 Oct 2018 - 15:35

Même si bien sûr, la Marque affichée aura toujours une certaine influence sur notre ressenti et sur le "paraître".

J'espère qu'on ne l'aura pas mal pris (chacun fait ce qu'il veut avec son argent et ses sensations) mais c'est quelque chose qui a été démontré chez Caperlan.

Et justement en phase de test sur les X-trem 9 avec des clients.
Ils avaient "maquillés" des cannes de grandes marques en Caperlan et vice-versa.

Et le résultat, c'était quasi toujours que les Caperlan étaient pas mal.
Mais que les "autres" étaient quand-même "meilleures".

Allez savoir pourquoi... Razz






Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Feelder Mer 17 Oct 2018 - 16:51

Et c'est pareil pour la pêche à la mouche dont cette surenchère au matériel a fini par me fatiguer.

Cannes à 500€ voire bcp plus, soies en tout genres et assez chères aussi, c'est pas ça qui "fait le truc".

Monter une mouche "meilleure qu'une autre" et la présenter là où il faut quand il faut, oui.
Et je crois pouvoir dire que je me débrouillais assez bien pour ça.
Avec notamment un titre de champion de Belgique en catégorie montage de nymphe.
Et aussi beaucoup d'autres mouches montées, souvent "originales" et qui ont fait leurs preuves (données ou vendues) sur tous les continents.

Que ce soit pour le bonefish à Cuba ou les taymen en Sibérie et où je n'ai jamais mis les pieds.
Par contre, et grâce à ces mouches, j'ai eu la chance d'être invité et sans frais en Autriche, en Slovénie, en Irlande et même à Madagascar par l'un ou l'autre "généreux donateur". Wink

Non, je n'exagère pas. Et franchement je m'en fous un peu si on ne me croit pas.

Ce que je veux dire c'est que comme certains d'entre vous roulent leurs propres bouillettes et/ou font évoluer leurs montages, le matériel utilisé (cannes et moulinets surtout) ne fera que très rarement la différence.

Et c'est précisément ce qui me m'amène sur ce forum où j'ai encore tant de choses à découvrir.

study






Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  kitaflex Mer 17 Oct 2018 - 19:25

j'ai fait tomber ma grey's apex > tous les anneaux la céramique était partie. mail au vendeur en UK impression de l'etiquette retour expedition renvoi d'une nouvelle canne ca m'a pris 1 semaine. sans avoir a batailler. le site a reçu mon colis le jour même une nouvelle canne étais envoyer. tu trouve ces bijoux a 85 euro en ce moment sur le site si jamais tu est intéresser par le modèle

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Gamrun Mer 17 Oct 2018 - 23:11

Mon avis c'est qu'on fait parfois trop confiance au marque ou pas asser ,je fait tout le temps le salon de montlucon j'en profite pour faire des comparatifs.Et y'a des marques qui s'améliore constamment.ex :dectahlon et carpspirit(et oui incroyable mais vrai)/D'autre qui joue un peu trop sur leur renommée comme Fox.
J'ai lu plus Haut que la Fox Warrior a conquise l'europe ?  Elle a rien conquis du tout ,elle a étée achetée parce qu'il y'a marqué fox dessus point barre . Et après tout le monde cherchais a s'en débarrasser.
J'ai essayé les cannes decath xtrem 5 il me semble (le moyen gamme) et je possede une xtrem 3 ,la seule chose que je reproche c'est qu'elles sont un peut plus lourdes que la concurrence. Par contre super action ,et très resistante. Concernant les Xtrem 9 leur haut de gamme a voir je l'ai pas eu en main...
Tu a les chubs qui sont agréables mais de design ...simple.
Ou alors ben pour aller dans le sens de Gigi ,pour pas qu'il dise que je le contredis tout le temps tu a les sportex ,dont Gigi  fait l’éloge et....ben il a raison c'est vraiment des super cannes,rien deja que les prendre en main et les regarder la finition est top,(le comportement rappel un peu les shimano tribal) mais bon l'entree de gamme est deja a plus de 100 euros.
On critique caperlan mais d'année en année il font de mieux en mieux . Bientôt les magasin de pêches seront a la rue ,
J'ai acheter un moulin mer d'entree de gamme pour le spod ca ma couté 25 balles et le moulin est intuable (mais un peu lourd).
Bref j'en remet une couche sur Fox je leur ai acheté deux eos 10000 debrayables ... alors ils sont beau ils marches tres bien seulement il font le meme bruit en combat que les moulin de LeonHoogendich lorsqu"il tournais tres peche y'a 25 ans ,faut pas décon.... sans blague . Tu prend mon vieux okuma distance V2 que les carpiste crache sur cette marque ,ben escuse moi il t'entend juste le cliquetit du frein micrométrique et silence quand tu mouline.
Les gens sont aveugle il n'ont plus de discernement ,j'ai copain mordu de peche a la carpe ,si tu lui présente pas du delkim,du fox,ou du shimano ben c'est de la m.... pour lui.
Mon vieux pour citer un exemple ,ces detecteurs delkims ultra sensibles ,sur un etang calme et sur des poissons très eduqué très mefiants, il est obligé de mettre la sensibilité a moitié sinon on dort pas de la nuit sérieux ... alors le reste de sensibilité qui lui a couté 200 balle le detecteur il en fait quoi? il en fait rien il peut jamais l'utiliser . moi je regle mon Jrc au max de sensibilité et on fini a sensibilité égale et c'est largement suffisant je suis même obligé de baisser un poil. mais bon pour lui mes detecteurs c'est du bas de gamme... pourtant il essuie les memes averses que les siens mais bon ....c'est bien de demander des avis mais ,la moitié des réponses vont dans le sens de la propagande et de la renommée des marques ;;;c'est comme ca !
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Feelder Jeu 18 Oct 2018 - 16:18

Gamrun a écrit:...
Les gens sont aveugles ils n'ont plus de discernement...

Salut Gamrun,

Nous sommes visiblement d'accord sur le fond et pour l'essentiel mais, histoire de ne pas trop enflammer le débat Wink , je crois qu'il convient de nuancer un peu tout ça.

D'abord parce que comme je le disais, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Et qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir en s'offrant une batterie de cannes de haut prix, des moulinets ou quoi que ce soit d'autre.

Mais aussi parce que quand je parlais de ces tests de cannes maquillées, je me dois de préciser qu'il s'agissait de tests de lancer en distance. Et non de sensations au combat, etc.
Soit des mesures assez précises et qui ont surtout mis en évidence le fait que la plupart des pêcheurs "lambda" ont besoin d'un certain capital confiance en la marque (et donc en la canne) pour en tirer le meilleur parti.

Peut-on qualifier cela d'aveuglement ? Ou de manque de discernement ?
Je n'en suis pas sûr et je n'en sais trop rien mais le fait est que c'est une réalité.

Comme il est une réalité, à mon sens en tout cas et même si elle saurait difficilement être "démontrée", qu'avoir confiance en ses appâts, en ses montages (ou en ses mouches Wink ) est probablement le meilleur chemin vers la réussite.

Bien à tous !

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Ven 19 Oct 2018 - 6:50

"J'ai lu plus Haut que la Fox Warrior a conquise l'europe ?  Elle a rien conquis du tout , elle a étée achetée parce qu'il y'a marqué fox dessus point barre .
Et après tout le monde cherchais a s'en débarrasser." nous dit Gamrun...

Ma réponse ;

Je n'ai rien dit d'autre dans mon message, mais il n'empêche que le modèle a rencontré un franc succès auprès des carpistes Européens, avec un nombre impressionnant de cannes vendues et je n'ai pas l'impression qu'on en voie tant que ça à la revente, que se soit sur LBC ou ailleurs...

En ce qui concerne le moulinet EOS 10000 débrayable, j'ai dans un de mes post dénoncé la fragilité de sa mécanique et son manque de fiabilité ...
https://la-carpe.forumactif.org/t12324-avis-sur-moulinet-fox-debrayable-eos-10000

Comme quoi suivre les conseils des plus anciens permet d'éviter bien des désillusions...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  CHRISWOOD Ven 19 Oct 2018 - 8:10

bah moi j'ai 4 EOS 10000 et 3 EOS 12000 j'en suis très content , par contre maintenant j'ai la hantise d'un problème quand je vois la réactivité du SAV FOX Evil or Very Mad mais bon comparer avec un shimano a deux fois le prix!! pour du contraste, c'est du contraste comme dirait la pub
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE 27

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Ven 19 Oct 2018 - 10:14

CHRISWOOD a écrit:bah moi j'ai 4 EOS 10000 et 3 EOS 12000 j'en suis très content , par contre maintenant j'ai la hantise d'un problème quand je vois la réactivité du SAV FOX Evil or Very Mad mais bon comparer avec un shimano a deux fois le prix!! pour du contraste, c'est du contraste comme dirait la pub

Re,

Il est faux de dire qu'un Shimano coûte deux fois plus cher qu'un Fox, chez Pacific Pêche par exemple le Shimano ST Baitrunner 10000 RA est affiché à 59.40€, alors que le FOX EOS 10000 l'est à 59.90€, soit 0,50€ de plus pour le second... A choisir entre les deux, pour moi en tout cas, il n'y a pas photo!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Gamrun Mar 23 Oct 2018 - 20:59

pour l'instant j'ai pas d'ennuis mecanique mais donc a t'entendre le shimano au meme prix serais meilleur,si tu a raison alors moi aussi fox ce sert de son nom pour vendre des produits moyens de gamme comme du haut gamme ...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Mer 24 Oct 2018 - 7:28

Re,

Je pense en effet que le shimano à prix égal est de meilleure facture que le Fox EOS.
Je pense aussi que FOX se sert de sa renommée (et donc de son nom) pour proposer une série de produits 'entrée de gamme" à des prix plus attractifs. Ces produits sont fabriqués en Asie en série à moindre coût, puis revendus en Europe avec une bonne marge pour la marque, mais le système n'est pas exclusif à la marque au renard puisque la plupart de leurs concurrents : Chub, Daiwa, Prowess, Starbaits, Garbolino,Wychwood, Mad,, Radical, JRC, etc.  agissent de même sans aucun état d'âme.
Quelques marques cependant comme Harrison, Grey's, Sportex, Century, Big Carp, Daiwa, Free Spirit, Shakespeare, Sonik, Prologic, pour ne citer que les plus connues. continuent à fabriquer leurs cannes en Europe et arrivent même pour certaines d'entre elles à proposer des modèles au rapport qualité/prix rivalisant avec les autres.
C'est de celles-ci dont je parle le plus souvent dans mes posts, afin d'inciter les débutants à investir à prix égal dans des produits de qualité, solides et performants plutôt que dans des produits de moins bonne facture...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  vince78 Mer 24 Oct 2018 - 9:04

les Free Spirit existent-elles toujours ?
J'ai l'impression que l'on ne les trouve plus nul part....  scratch
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Mer 24 Oct 2018 - 11:40

On peut les trouver notamment chez Galaxie pêche, Pro Carpe, Big Fish, etc.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  vince78 Jeu 25 Oct 2018 - 10:05

OK
Étonnant qu'un site comme Angling Direct ainsi que les plus connus ne les fassent pas (divergences commerciales probablement)
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  CHRISTDU49 Dim 28 Oct 2018 - 16:27

gigi a écrit:

Re,

Il est faux de dire qu'un Shimano coûte deux fois plus cher qu'un Fox, chez Pacific Pêche par exemple le Shimano ST Baitrunner 10000 RA est affiché à 59.40€, alors que le FOX EOS 10000 l'est à 59.90€, soit 0,50€ de plus pour le second... A choisir entre les deux, pour moi en tout cas,  il n'y a pas photo!!!

gigi

Salut GIGI , moi je posséde les fox EOS 12000 FX débrayable depuis 2 ans et pour moi j'aurai du les acheter plus tôt car ils sont spectaculaires ses moulinets !! un peu cher ( 149 € ) pièce mais c'est vraiment de la qualité . Deux amis pêcheurs les ont pris récemment après avoir vu les miens .
CHRISTDU49
CHRISTDU49

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2018
Localisation : SAUMUR ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Dim 28 Oct 2018 - 20:03

Re,

Je n'ai jamais dit que les Fox EOS étaient de mauvais moulinets, j'ai simplement noté la fragilité de leur mécanisme sur le long terme et donné mon avis personnel en faveur des Shimano.
2 ans, c'est un peu juste pour parler de fiabilité, on en reparlera dans 25 ans, l'âge de mes shimano BTR 8010 Aéro GT que je continue à utiliser chaque semaine avec beaucoup de bonheur...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  CHRISTDU49 Dim 28 Oct 2018 - 22:00

gigi a écrit:Re,

Je n'ai jamais dit que les Fox EOS étaient de mauvais moulinets, j'ai simplement noté la fragilité de leur mécanisme sur le long terme et donné mon avis personnel en faveur des Shimano.
2 ans, c'est un peu juste pour parler de fiabilité, on en reparlera dans 25 ans, l'âge de mes shimano BTR 8010 Aéro GT que je continue à utiliser chaque semaine avec beaucoup de bonheur...

gigi

Oui , tu as raison trop tôt pour parler de fiabilité . Mais avec les modernités et les technologies qui ne cessent de progresser je doute que les gens gardent des moulins 25 ans Rolling Eyes
CHRISTDU49
CHRISTDU49

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2018
Localisation : SAUMUR ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  gigi Lun 29 Oct 2018 - 3:44

Re,

La plupart des avancées technologiques sont créées pour vendre et uniquement pour ça...
On voit aujourd'hui des moulins équipés de plus de 20 roulements, de bobines contenant 420 m de nylon de 40/100 de diamètre, de systèmes Worm shaft, Quick Drag, CrossWrap, Floating Shaft, Precision Elliptical Gearing, Quick-Set, Hydro Block, Xtra Spool, etc. tous censés améliorer le fonctionnement du produit mais qui en réalité le fragilisent et le rendent moins fiables au fur et à mesure du temps qui passe...
Pour le débutant mieux vaut selon moi s'équiper de modèles moins prestigieux, mais robustes et fiables comme les 2 modèles que je cite souvent en référence : Shimano Baitrunner st 10000 rb (pour les amateurs de bobines débrayables) et Daiwa Emblem X 5000 T (pour ceux qui préfèrent le Long Cast et les bobines larges) au rapports qualité/prix exceptionnels pour des produits de cette qualité. D'ailleurs si ces modèles restent depuis toutes ces années au catalogue de ces 2 marques, c'est certainement pour cette raison ...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Feelder Lun 29 Oct 2018 - 14:13

gigi a écrit:...
Ces produits sont fabriqués en Asie en série à moindre coût, puis revendus en Europe avec une bonne marge pour la marque, mais le système n'est pas exclusif à la marque au renard puisque.... (d'autres)... agissent de même sans aucun état d'âme.
Quelques marques cependant ... continuent à fabriquer leurs cannes en Europe et arrivent même pour certaines d'entre elles à proposer des modèles au rapport qualité/prix rivalisant avec les autres.
....

C'est vrai et tu fais bien de le souligner.

Mais à mon avis en tout cas, il ne faudrait pas non plus tomber (rester ?!) dans ce lieu commun qui consiste à croire que ce qui se fabrique en Europe est forcément de qualité supérieure à ce qui se fabrique en Asie, que ce soit en Chine ou ailleurs.

C'était peut-être encore vrai il y a 20 ou 30 ans, quand les "Chinois" se contentaient de "copier" à moindres coûts.
Et ça l'est encore pour de nombreux produits "bas de gamme" sur lesquels ils sont juste imbattables (main d'oeuvre, dumping social, etc)

Mais il y a longtemps qu'ils ont revu leur... copie, justement.  Wink
Ils sont aujourd'hui capables, si on le leur demande sur base d'un cahier des charges précis (et qu'on y met le prix évidemment) de fournir des produits de très haute qualité.

Et souvent, ben oui, moins cher qu'en Europe... même de l'Est.  Wink

Bref, pour moi en tout cas, le fait qu'un produit soit fabriqué ici ou là n'est plus un critère valable pour (pré)juger de sa qualité.

Après, si on veut faire preuve de "protectionnisme", en donnant plutôt sa préférence à des produits fabriqués (ou assemblés !) en Europe, c'est une question de choix.
Et surtout, un autre débat...  Wink

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  kitaflex Lun 29 Oct 2018 - 19:09

Apple huawey
fabrication chinoise ne veut pas dire "bas de gamme"
mes grey's sont d'ailleurs made in china !

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Feelder Mar 30 Oct 2018 - 13:41

Pour l'anecdote, il y a un truc que je vis souvent en magasin avec des clients (maghrébins pour beaucoup) qui sont restés viscéralement accrochés à l'idée que Mitchell est une marque française.

Et donc garante de qualité et surtout, de durabilité, de fiabilité. Ce qui je crois, reste assez vrai.
C'est comme qui dirait inscrit dans l'ADN de la marque.
Une marque, qui contrairement à d'autres, ne s'est pas (trop) laissée aller à la surenchère en nombres de roulements et autres "avancées techniques" plus ou moins pertinentes.

Bref, quand je leur propose un moulinet Caperlan en leur disant qu'à mon sens et en toute sincérité, il est au moins égal en qualité, voire supérieur à un Mitchell dans la même gamme de prix, la réponse fuse à tous les coups :
"Oui mais ça, c'est fabriqué en Chine !"

C'est vrai.
Mais je prends alors la boîte du Mitchell et leur montre que lui aussi est fabriqué en Chine.
Ou à Taïwan, en Corée, etc.

C'est écrit dessus, comme pour le Port-Salut....  Razz
https://www.youtube.com/watch?v=MwWOLyK7rxY

Sauf que la production et l'affinage d'un bon fromage n'a rien à voir avec celle d'un bon moulinet.

Pas plus qu'un Camembert Président, made in France, sous appellation.... "contrôlée".  Wink

Razz  Razz  Razz

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne choisir Empty Re: quel canne choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum