Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Question pro amorçage a long terme  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Question pro amorçage a long terme  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Question pro amorçage a long terme  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Question pro amorçage a long terme  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Question pro amorçage a long terme  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Question pro amorçage a long terme  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Question pro amorçage a long terme  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Question pro amorçage a long terme  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Question pro amorçage a long terme  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question pro amorçage a long terme

3 participants

Aller en bas

Question pro amorçage a long terme  Empty Question pro amorçage a long terme

Message  Carpiste_44 Mer 15 Aoû 2018 - 19:52

Bonjour à tous je compte faire une session d un peux plus de 24h et j’ai quelque question est ce obliger d’amorcer avec un seul goût de BOUILLETTE où est ce possible d’amorcer avec plusieurs goût de bouillette est en action de pêche étant donner que je serai à 2 canne mettre 2 parfum différent sur chaque canne vaut il amorcer tous les jours ou un jour sur 2 merci d’avance

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question pro amorçage a long terme  Empty Re: Question pro amorçage a long terme

Message  BEN Mer 15 Aoû 2018 - 21:20

Salut a toi, moi je te conseil d'amorcer et de pêcher uniquement avec un seul parfum déjà pour ne pas leur laisser le choix et de deux pour ne pas mélanger trop de saveur et de parfum au fond de l'eau. Après niveau amorçages je te conseil d'amorcer tout les deux jours mais à heures régulières. Après ou conte tu pêcher lac, étang, rivière ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pro amorçage a long terme  Empty Re: Question pro amorçage a long terme

Message  gigi Jeu 16 Aoû 2018 - 8:25

Salut,

Tout d'abord une petite précision les carpes sont incapables de sentir de la façon où nous l'entendons en tant qu'êtres humains...Elles ne perçoivent pas le goût mais plutôt les 5 saveurs principales que sont Le sucré, le salé, l'amer, l'acide et le piquant.
Capables de détecter le calcium dissous lors de la mue d’une écrevisse, elles sont également très sensibles aux acide aminés, au sel (180 fois plus que nous) et au sucre (500 fois plus) ainsi qu'aux oligo éléments et autres substances libérées dans l’eau.
Alors pour répondre à ta question, je dirais que ça n'a au final que bien peu d'importance si ce n'est celle de rassurer le pêcheur quant à l'efficacité de son appât...
En effet les carpes ne mangent pas pour le plaisir mais pour garantir leur survie. Elles recherchent donc en priorité des appâts riches sur le plan nutritif (protéines, lipides, glucides, etc.) qui peuvent leur apporter de quoi subvenir à leurs besoins vitaux.
Alors que ta bille soit à l'ananas ou au fromage, la carpe ne la prendra que si celle-ci est suffisamment nutritive, sans aucune différence de parfum... En revanche si une des 2 billes est sucrée, elle aura en principe plus de chance de la séduire par rapport à une autre non sucrée...
Après il faut savoir qu'un ALT demande une grande disponibilité ainsi que des moyens financiers colossaux (je prépare un article sur le sujet)
Bien souvent il est inutile d'amorcer trop à l'avance et il suffit d'une ou deux séances d'amorçage pour attirer les carpes d'un secteur, notamment sur les plans d'eau de faible superficie (lacs communaux, anciennes gravières, étangs, etc) Pour les eaux courantes ce sera un peu plus long et en rapport avec la force du courant et la présence ou non d'autres espèces...

gigi

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Question pro amorçage a long terme  Empty Re: Question pro amorçage a long terme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum