Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?

3 participants

Aller en bas

Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  Empty Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?

Message  BEN Mar 4 Sep 2018 - 9:00

Alors après tous ce que tu m'a dis gigi j'en ai déduit cela. Imaginons comme exemple qui n'est pas exactement juste que notre mix de 1kg soit composer à 50% de farine végétales (donc non soluble dans l'eau) et 50% d’ingrédient 100 % soluble. A cela on rajoute 10 œufs (non soluble dans l'eau une fois cuit ) qui représente 500grs. Ma bille va être soluble à qu'elle pourcentage (j'ai un trou pour le calcul pourtant c'est simple)

BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  Empty Re: Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?

Message  gigi Mar 4 Sep 2018 - 10:26

Salut,

Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'il y a à ce qu'une bille soit soluble, l'intérêt principal d'un appât étant de rester au fond le plus longtemps possible tout en diffusant au maximum ses effluves.
Mais pour répondre à ta question, cette bille ne sera soluble qu' à + ou - 15% car les ingrédients 100% solubles mélangés à ceux qui le sont presque pas ne seront solubles qu'en partie seulement...
En fait pour réaliser une bille soluble, il faut déjà en premier lieu supprimer les oeufs et n'utiliser une recette ne comprenant que 30% de farines céréalières (parmi les plus collantes) du chènevis (pour aérer la texture générale) sans toutefois dépasser 10% du mélange sec, et compléter la recette avec de la farine de poisson LT, des protéines pures, du sel, du sucre et des épices... On obtient alors des billes qui vont fondre doucement sur le fond ne laissant qu'un petit monticule de farines. Il est selon moi quand même beaucoup plus simple d'employer des pellets du commerce qui jouent plus ou moins le même rôle car rouler de telles billes n'est pas toujours très aisé...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  Empty Re: Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?

Message  BEN Mar 4 Sep 2018 - 10:59

C'est vrai qu'il y a pas grand intérêt à réfléchir à tous sa mais c'est moi des fois je réfléchis à tellement de choses que je part en sucette. Je réfléchi surtout à sa pour réaliser des billes qui diffuseront vite les matière soluble pour attirer le poisson rapidement si je n'est pas eu le temps d'amorcer mon coup à l'avance. Si une bille est composer à 75% d’ingrédient non soluble je c'est que je serait obliger d'amorcer avant ma pêche pour faire du poisson car l'eau mettre plus de temps à pénétrer dans la bille et à diffuser le peut d’ingrédient soluble contenu dans la bille à moins d'utiliser des arômes ce que je ne souhaite pas forcement. Mais si je réalise une bille naturel avec 75% d’ingrédient soluble je sais que ma bille diffusera rapidement et je n'aurait pas besoin d'amorcer des quantités astronomique. C'est surtout une bille de dernière minute ou pour journée imprévue.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  Empty Re: Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?

Message  Lacs-de-Peche Mar 4 Sep 2018 - 22:28

L'idée me parait intéressante (en tout cas ça travail Razz ) mais je rejoins gigi là dessus : en faite ce que tu veux c'est un pellet rond...
Tu prends un pellet (pas d'amorçage mais d'eschage) et il est soluble à 100% avec une durée de quelques heures pour pouvoir même pêcher avec Rolling Eyes
Enfin chez Décathlon par exemple tu en trouves d'assez bonne qualité (pour un prix très modeste) et le tour est joué Smile
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  Empty Re: Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?

Message  BEN Mer 5 Sep 2018 - 7:58

En faite je réfléchis sur la solubilité d'une bille mais cuite pas cru car des billes soluble j'en ai déjà rouler dans le passé. Comme je fais des test de diffusion dans des verres sa me donne une base sur la diffusion des billes que je viens de rouler. Car dans un verre il y pas de courant il y a pas de poisson et il y a de profondeur. Mais même dans un verre j'ai des billes qui diffuse rapidement et d'autre l'eau à du mal à pénétré à l'intérieur donc je me dis que sa vient soit des ingrédient plus ou moins soluble ou des farine végétale qui sont trop ou pas assez présente.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?  Empty Re: Pourcentage de solubilité d'une bouillette ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum