Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Solubilité des farines ?
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Solubilité des farines ?
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire le pourcentage de solubilité de ces farines :
Farine de poisson diverses (thon, saumon, calamar.... ) ?
Protéines de poisson soluble ?
Poudre de foie ?
Poudre de sang ?
Lait en poudre pour veaux ?
Merci
Farine de poisson diverses (thon, saumon, calamar.... ) ?
Protéines de poisson soluble ?
Poudre de foie ?
Poudre de sang ?
Lait en poudre pour veaux ?
Merci
Re: Solubilité des farines ?
Salut,
Je ne suis pas chimiste et ne connais donc pas avec exactitude le pourcentage de solubilité de chacune des farines utilisées dans les recettes de billes. Ce que je sais en revanche c'est que globalement les farines céréalières à cause du gluten ne sont pas très solubles tout comme les farines oléagineuses. Les farines de viandes et de poissons le sont beaucoup plus et que le lait en poudre, les protéines de poissons ou végétales le sont presque totalement. La poudre de foie est un produit riche en protéines et en oligo-éléments et donc particulièrement attractive pour les carpes...
gigi
Je ne suis pas chimiste et ne connais donc pas avec exactitude le pourcentage de solubilité de chacune des farines utilisées dans les recettes de billes. Ce que je sais en revanche c'est que globalement les farines céréalières à cause du gluten ne sont pas très solubles tout comme les farines oléagineuses. Les farines de viandes et de poissons le sont beaucoup plus et que le lait en poudre, les protéines de poissons ou végétales le sont presque totalement. La poudre de foie est un produit riche en protéines et en oligo-éléments et donc particulièrement attractive pour les carpes...
gigi
Dernière édition par gigi le Mar 4 Sep 2018 - 8:36, édité 1 fois
gigi- Admin
Merci gigi dans les farines oléagineuses est ce que la farine de lupin en fait partie ?
Re,
Non le lupin est une plante de type protéagineuse c. à d. riche en protéines, cultivée principalement pour la qualité nutritive de ses graines et/ou pour la beauté ornementale de ses grappes de fleurs. On l'utilise aussi parfois comme engrais vert pour fertiliser les sols de manière naturelle...
gigi
Non le lupin est une plante de type protéagineuse c. à d. riche en protéines, cultivée principalement pour la qualité nutritive de ses graines et/ou pour la beauté ornementale de ses grappes de fleurs. On l'utilise aussi parfois comme engrais vert pour fertiliser les sols de manière naturelle...
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1