Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

HoplaBoum, Psykobolie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» utilisation du bateau amorceur explorer 2.4 ghz.
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyAujourd'hui à 16:17 par filtendu

» Cannes 10 pieds, quel choix en 2024 ?
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyHier à 16:21 par Fredpapa

» Graines de Coriandre récolte Août 2024
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyDim 15 Sep 2024 - 20:56 par Fredpapa

» Zodiac 2m40
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:23 par Totodu71

» Recherche pièce
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:20 par HoplaBoum

» Recherche pièce fixation mat tempete ( pas de vis).Brolly
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyJeu 5 Sep 2024 - 1:08 par Fabulous5885

» Première pêche en rivière
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:01 par HoplaBoum

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:46 par HoplaBoum

» Sucrant pour les bouillettes, sucralose pur.
Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:18 par Fredpapa

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

4 participants

Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  Feelder Mer 12 Sep 2018 - 23:32

Bonjour,

Voici d'abord le lien :
https://www.decathlon.be/fr/p/hamecons-montes-peche-en-carpodrome-sn-hook-pellets/_/R-p-192931?mc=8406650&c=NOIR

Et une photo plus en détail :

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Hameon10

Comme vous pouvez le voir, ce sont des hameçons (VMC) à oeillet sans ardillon.
Avec une bague à esche montée sur une boucle.
Ils sont proposés en 4 tailles. Du n°14 sur 18/100ème au n°8 sur 22/100ème.

Je les ai essayés d'abord (au method feeder) en n°14 avec des pellets "fish" de 6mm.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'efficacité de ce montage.
Qui m'a d'ailleurs permis de me sortir, pas trop mal, d'un petit concours "open" (toutes pêches au coup, avec ou sans moulinet autorisée) où j'étais vraiment mal embarqué en première manche (à la longue canne).

Des carassins, très beaux parfois. Mais aussi de petites carpes (3-4 kg).

Mais j'ai aussi du regretter l'une ou l'autre casse (retentissante !) sur des poissons bien plus gros.
En 18/100ème... forcément.  Wink

Du coup et sur une autre sortie, avec le gratin des pêcheurs Caperlan Belgique  Wink , je me suis mis sur du H n°10 sur 20/100ème avec des pellets Fish de 8mm.
Et là, je leur ai vraiment mis la "branlèe".  Wink

Non, je rigole car ce sont tous d'excellents pêcheurs. Meilleurs que moi pour la plupart d'ailleurs.
J'avais juste eu la chance de choisir la bonne technique, à un moment donné sur un plan d'eau qu'aucun de nous ne connaissait.

Tout ça pour dire que ces bdl montés Caperlan SN Hook Pellet, c'est juste pas mal.  Wink

Et qu'à moi en tout cas, ils m'ont fait plaisir.
Ce qui est essentiellement ce que j'attends de la pêche...  I love you

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  Lacs-de-Peche Jeu 13 Sep 2018 - 7:04

Merci pour ton retour

Il est vrai que Caperlan est depuis quelques années sur une qualité de produit en très forte augmentation. Connue au départ pour ses prix défiants toute concurrence, elle a su améliorer la qualité de ces produits ainsi qu'élargir sa collection au point de devenir, d'après moi en tout cas, une marque avec un excellent rapport qualité/prix et même très recommandable Smile

On peut aujourd'hui être équipé entièrement en Caperlan et avoir un matériel de très bonne qualité ! C'est d'ailleurs eux qui sont à l'origine de ces lanceuses reconnues dans le monde entier : Xtrem 9 cyclops
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  gigi Jeu 13 Sep 2018 - 10:35

Salut,

Même si je suis globalement d'accord pour dire que Caperlan ne cesse d'améliorer la qualité des produits qu'ils distribuent, je ne peux toutefois envisager un seul instant avoir recours à des hameçons déjà montés qu'ils soient distribués par la marque ou par n'importe quelle autre.
Je soigne tout particulièrement mes montages et suis très vigilant sur la qualité des noeuds employés et désolé de le dire, mais ceux réalisés sur ce type de bas de ligne sont souvent très mal exécutés... Ainsi pour le noeud sans noeud par exemple, il est primordial que le fil passe dans l'oeillet de l'arrière vers l'avant et de même pour le faire ressortir. Or une fois sur deux ce critère pourtant si important n'est pas respecté. Idem pour le nombre de tours réalisé le long de la hampe, soit il est insuffisant, soit il est trop important pour que les propriétés mécaniques du montage soit efficaces. Pareil pour les matériaux employés, avec des tresses au diamètre disproportionné par rapport aux critères habituels... Pour finir parlons du prix de ces montages qui bien souvent sont vendus 10 fois le prix de revient, de quoi me conforter dans l'idée de faire moi même mes montages...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  Lacs-de-Peche Jeu 13 Sep 2018 - 20:05

gigi a écrit:
"il est primordial que le fil passe dans l'oeillet de l'arrière vers l'avant et de même pour le faire ressortir. "
gigi

Tu entends quoi par "avant" et "arrière" gigi ?
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  le dave Jeu 13 Sep 2018 - 20:05

merci pour le retour c'est cool mais comme gigi je prefere 100 fois realiser mes propre montage comme çà si j'ai une casse ou quoi que soit d'autre je ne peux m'en prendre qu'a moi meme. mais c'est bon a savoir quand meme Wink

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  Lacs-de-Peche Jeu 13 Sep 2018 - 20:09

Rien de tel que le fait maison c'est certain ! Une taille et une forme d'hameçons que l'on affectionne, une résistance de fil et un diamètre adapté à notre ligne bref : tout est mieux dans le fait maison.

Toutefois, dans le cas où le pêcheur choisi d'acheter son montage tout fait, on peut dire que ce sont des montages très corrects Wink
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  le dave Jeu 13 Sep 2018 - 20:10

passer de l'arriere de l'œillet vers l'avant vers la face la ou il y a la pointe de l'amecon j'utilise des hayabusa avec ardillon que j'ecrase et il y a une legère courbure de l'œillet vers l'arriere (c'est comme çà que je fait moi)

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  le dave Jeu 13 Sep 2018 - 20:11

Lacs-de-Peche a écrit:Rien de tel que le fait maison c'est certain ! Une taille et une forme d'hameçons que l'on affectionne, une résistance de fil et un diamètre adapté à notre ligne bref : tout est mieux dans le fait maison.

Toutefois, dans le cas où le pêcheur choisi d'acheter son montage tout fait, on peut dire que ce sont des montages très corrects Wink
tu as tout a fait raison comme vous l'avez dis caperlan commence a faire de tres bon matos et produit

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  Feelder Jeu 13 Sep 2018 - 23:06

Merci à tous pour vos réponses. Vous avez tous raison en fait.

D'abord parce que c'est sûr que question montage de ligne, d'hameçons etc, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Wink
On peut choisir les différents composants, diamètres de fil, hameçons, le type de noeuds, etc.

Mais quand, comme Caperlan, on essaye de proposer des produits accessibles à tous, il faut bien faire certains choix.
Par exemple, celui qui fait que pour ces bdl montés SN Hook Pellet (proposé en 4 "tailles") la taille de l'hameçon va toujours grandissante avec celle du diamètre de fil.
Ce qui est, si je puis dire et comme vous le savez, assez... réducteur quelque part. Wink

Ceci étant dit, si j'ai eu envie de signaler la qualité de ce produit sur un forum tel que celui-ci, c'est justement parce que je l'ai trouvé assez et même très qualitatif.
Pour un bdl pré-monté en tout cas et même si avec ses "limites", comme dit aussi.

Je ne l'aurais pas fait pour d'autres. Car croyez-moi, je suis hyper-attentif à ce genre de questions.
Mon avis étant que faire "bon-marché" c'est bien. Mais que si ça ne répond pas à un "minimum d'exigence" et de technicité en action de pêche, c'est inutile.

Et cela, qu'on s'adresse à un pêcheur plus ou moins expérimenté ou, voire surtout, débutant.
Je ne vois en effet pas pourquoi un débutant devrait se contenter d'un matériel "moyen" (voire médiocre) pour faire ses premiers pas dans la pêche. Ou dans telle ou telle technique !

Côté cannes, moulinets, etc, pas (trop) de problèmes.
Pas besoin d'une X-trem 9, même si j'apprécie au passage les compliments Wink, pour découvrir et apprécier la pêche de la carpe au lancer.

Par contre, question montage(s), ça doit être performant. Simple peut-être, mais performant.
Et tant pis, ou plutôt tant mieux, si ça coûte quelques dizaines de centimes ou même un ou deux euros de plus.

Car en définitive, c'est surtout le montage qui pêche.
Et un débutant, ce qu'il veut, c'est prendre du poisson.

Les autres aussi, c'est vrai... Razz

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet Empty Re: Bdl montés Caperlan SN Hook Pellet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum