Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Amorçage de rivière ?  EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Amorçage de rivière ?  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Amorçage de rivière ?  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Amorçage de rivière ?  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Amorçage de rivière ?  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Amorçage de rivière ?  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Amorçage de rivière ?  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Amorçage de rivière ?  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Amorçage de rivière ?  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Amorçage de rivière ?

3 participants

Amorçage de rivière ?  Empty Amorçage de rivière ?

Message  BEN Mar 29 Jan 2019 - 7:51

Bonjour, j'ai une petite question sur l’amorçage de rivière. On dis souvent qu'il faut plutôt amorcer ( 2 kgs de bille par exemple ) sur 50 voir 100m de berge pour que la carpe fouine un peut partout et reste sur le poste. Je suis d'accord avec cette théorie mais je ne la pratique jamais car je préfère amorcer à l'endroit ou va être mon montage car je me dis que le jour ou je vais faire ma journée de pêche le poisson seront pas très loin de mon montage et j'aurais un depart rapidement si le poisson est au rendez vous ( ce qui est souvent le cas ). Le soucis de ma façon de faire et que le poisson n'a pas besoin de chercher les billles à droite et à gauche et je pence du coup passe moins de temps sur le spot ou attire moins de poissons car les premiers on tous bouffer. Ma question est la suivante si je remplace mon amorçage à la bille qui sont des appâts plutôt gros donc facile à trouver par de la micro graine à oiseaux ? Avec la micro graine j'ai l'avantage d'avoir beaucoup plus de particule au fond de l'eau et du coup le poisson mettra plus de temps à trouver tout l’amorçage même si c'est juste sur 10m2.

Dernière édition par Benjamin17 le Mar 29 Jan 2019 - 8:11, édité 1 fois
BEN
BEN

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage de rivière ?  Empty Re: Amorçage de rivière ?

Message  BEN Mar 29 Jan 2019 - 8:10

Ma deuxième question est la suivante :

Si j'amorce avec de la micro graine combien de kgs me conseillez vous de préparer ?

Ma troisième question :

Combien de jours je dois amorcer avec la micro graine avant ma journée de pêche ?

Car avec les billes j'amorcer 3 jours dans la semaine avec 1 jour de repos entre chaque amorçage. Ce conseil de gigi à été très efficace car j'ai réussi à faire du poisson ou je me casser toujours les dents mais le soucis c'est que j'ai pas assez de temps et je voudrais réduire mon temps d’amorçage à une journée seulement.

BEN
BEN

Message  BEN Mar 29 Jan 2019 - 10:18

Je viens d'aller à gamme vert pour comparer les pris au kg et j'ai trouver du mélange pour pigeon qui sont de plus grosses graines que celle pour oiseaux exotique et surtout moins cher 0.88€ le kg.

Est ce que ce mélange serait pas plus intéressant pour l’amorçage ?

Faut il le faire tremper et le faire cuir ou de l'eau bouillante suffit car je c'est que les micros graines à canaris on juste besoin d’être ébouillanté ?
BEN
BEN

Message  BEN Mar 29 Jan 2019 - 10:25

Voici l'image du mélange pigeon car je peut pas mettre la photo

https://www.zoomalia.com/animalerie/melange-pigeon-4-saisons-p-24550.html?referer=789632&gclid=Cj0KCQiAkMDiBRDNARIsACKP1FE4rsqRnL_JaRAez_sJ4iS3nIyrF8ZIK7gXfZGnrrpoykT3oTUgSPgaAvKWEALw_wcB#l70836&mkwid=s2ESbJWkR_dc&pcrid=71431734870&pkw=&match=&product=70836&tri=
BEN
BEN

Message  Je reprends la peche Mar 29 Jan 2019 - 10:43

Slt je ne peux pas trop t'aider.mais je pense que tu vas attirer pas mal de blanc qui vont donc attire les carpes par le suite .niveau quantité je peux qu il faut en mettre pas mal ou peu être faire une mélange des deux graine Piaf ,bouill broyées, et bouill entière. Sinon,maîs doux en grosse boîte chez certaine grand surface, les carpes sont attirees rapidos avec ça.( Si il y a des carpes dans le coin bien-sûr.)

Je reprends la peche

Message  BEN Mar 29 Jan 2019 - 10:58

Merci. En faite j'ai toujours eu un certains doute par rapport à l’amorçage à la graine qui attire justement les blancs. J'ai lu une fois que les carpes n'aiment pas quand les blanc font trop le bordel dans l'eau justement quand on fait se genre d’amorçage. Elle préfère le calme. Aprés je ne peut pas le confirmer car j'ai jamais essayer cette amorçage. Si certains peuvent me prouver le contraire.
BEN
BEN

Message  Je reprends la peche Mar 29 Jan 2019 - 15:53

Les graines vont attirer le blanc et le blanc va foutre les bazarres mais c'est pas grave les carpes vont venir tkt pas, les bouill c'est plus sélectif c'est clair. J' ai toujours mis des graines en rivière,mais,lupin,tiger et cela a toujours bien marche. Ça mets de l' ambiance quand il y a des Brêmes ,chevesnes,barbeaux et c est mieux que rien sur ton coup.apres moi je peche uniquement les fosses a trois metres du bord c est sur que si toi tu pêches au cassant a 80 metres laisse tomber le blanc.tu vas trop galère.
Surtout si tu veux faire joujou avec les graines pense a bien les faire tremper et cuire imperatif.sinon les carpe vont pas aimer.

Dernière édition par Je reprends la peche le Mar 29 Jan 2019 - 16:12, édité 1 fois

Je reprends la peche

Message  gigi Mar 29 Jan 2019 - 16:15

Salut,

Personnellement ça fait plus de 20 ans que je ne pêche pratiquement plus qu'en rivière et en fleuve et plus particulièrement dans le Rhône qui coule près de chez moi et dans l'Ain que je fréquente de plus en plus souvent... Mon approche est radicalement différente selon que je pêche le Haut-Rhône(entre Pougny et Seyssel, puis jusqu'à Murs et Géligneux) ou sur sa partie plus basse (entre St Vallier, et Montélimar)
En revanche sur l'Ain (de Thoirette à Port Galland) mon approche est la même tout le long de son cours en tout cas sur les secteurs où je tends mes lignes...

En fait tout dépend de la présence ou non d'autres espèces et surtout de leur densité. Sur le Haut-Rhône par exemple, notamment entre Pougny et Seyssel, pas ou très peu de silures, et une densité faible de chevesnes, de brèmes et autres cyprins. Je n'hésite donc pas à employer un mélange de particules composé de graines, de pellets, de Frolic et de billes coupées, le tout nappé de CSL, de Multimino ou autre liquide marin et saupoudré d'épices ou de RR ...
En revanche dans sa partie plus basse, où les barbeaux, les brèmes et les autres indésirables cohabitent avec les carpes, l'amorçage que je mets en place se réduit considérablement et n'est plus distillé que sur de petites zones (amorçage à l'assiette) Il est composé généralement de pellets compressés, de Frolic écrasé entre les doigts et de grosses graines (lupin, fèves, féveroles, maïs géant, noix tigrées, etc.)
Plus bas encore, dans sa partie moyenne les indésirables sont omniprésents et il est impossible d'attirer les carpes sans les attirer sur le poste ainsi que d'attirer les silures qui vont littéralement ratisser les fonds ne laissant rien aux autres.
La seule manière qui puisse fonctionner pour attirer les carpes consiste à accompagner chaque montage d'une chaussette soluble garnie de micro-pellets, micro-graines et autres micro-particules attractives... Et encore il n'est pas garanti de ne pas piquer un barbeau, une brème ou encore un silure, mais les chances de piquer unes carpe est plus grande...
S'adapter au milieu environnant est la seule façon de tirer son épingle du jeu, quelque soient les conditions de pêche...

gigi

Dernière édition par gigi le Mar 29 Jan 2019 - 21:20, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Message  BEN Mar 29 Jan 2019 - 17:34

Merci pour toutes ces infos il me reste plus qu'a essayer tout sa pour savoir.
BEN
BEN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé