Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Amorçage d'accoutumance / prè-amorçage
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1
Amorçage d'accoutumance / prè-amorçage
Bonjour , Je compte faire un prè-amorçage au maïs doux , bouillettes fish et graine diverse , poids chiche , blé etc ... cuis et trempé . L'amorçage devrait durée 6 jours .
Pouvez vous me conseillé sur la quantité ? PS: c'est un bassin du Rhône relié directement au rhône avec une large ouverture sur le rhône ( le bassin est en longueur , entrée de la centrale thermique EDF Loire sur Rhône )
Pas de courant dedans .
Pouvez vous me conseillé sur la quantité ? PS: c'est un bassin du Rhône relié directement au rhône avec une large ouverture sur le rhône ( le bassin est en longueur , entrée de la centrale thermique EDF Loire sur Rhône )
Pas de courant dedans .
Maxence- Messages : 12
Re: Amorçage d'accoutumance / prè-amorçage
Trop vague infos pour t'aider,il faudrai nous en dire plus sur la pression de pêche sur ce plan d'eau,sur le comportement des poissons,sur la quantité de nourriture naturelle...
Lucas L.- Messages : 868
Pas de concentration de peche sauf en été . nourriture naturel petite quantité
Salut,
Sur ce type de plan d'eau, les carpes sont bien souvent en concurrence alimentaire avec les autres poissons présents, c'est pourquoi personnellement je n'utiliserais pas des graines classiques du type mais, blé, etc. pour amorcer
J'emploierais en revanche plus facilement les noix tigrées(dans leur version mini) le lupin ou encore l'arachide pour fixer les carpes sur ce secteur. Inutile de balancer des kilos d'appâts, quelques poignées frondées sur tous les postes clés tous les deux jours à heure fixe et les carpes devraient être au rendez vous le jour J. Bon courage ! ! ! ! !
gigi.
Sur ce type de plan d'eau, les carpes sont bien souvent en concurrence alimentaire avec les autres poissons présents, c'est pourquoi personnellement je n'utiliserais pas des graines classiques du type mais, blé, etc. pour amorcer
J'emploierais en revanche plus facilement les noix tigrées(dans leur version mini) le lupin ou encore l'arachide pour fixer les carpes sur ce secteur. Inutile de balancer des kilos d'appâts, quelques poignées frondées sur tous les postes clés tous les deux jours à heure fixe et les carpes devraient être au rendez vous le jour J. Bon courage ! ! ! ! !
gigi.
gigi- Admin
Merci beaucoup gigi
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1