Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
amorcage ?
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
amorcage ?
Bonjours,je vais mercredi pecher dans un petit etang de 100 m de longueur et 30m de large qui est extremement peuplé en carpe
j'y pecherais a la bille fraise wellmix de Caperlan soit à la bille banane star bait's que me conseillez vous ?
faudrait t'il amorcer beaucoup ? 5-6 bille ? 10-15 bille ? 20-30 bille ?
merci
j'y pecherais a la bille fraise wellmix de Caperlan soit à la bille banane star bait's que me conseillez vous ?
faudrait t'il amorcer beaucoup ? 5-6 bille ? 10-15 bille ? 20-30 bille ?
merci
Matthieu MARCHAL- Messages : 172
Re: amorcage ?
Salut,
Pour ce genre d'étangs, un amorçage composé dune trentaine de billes coupées en deux, des fragments de Frolic, quelques poignées de minis pellets et un kilo de chènevis (juste jeté dans de l'eau bouillante et laissé à gonfler toute une nuit) une fois bien nappé de Viandox ou de Nioc Nam et saupoudré de quelques cuillers à soupe d'épices devrait suffire pour attirer sur le poste pas mal de poissons. A toi de leur proposer une bouchée de qualité et bien appétante sur le bon poste. Pour bien choisir ce poste, il te faudra tout d'abord bien observer, sonder méticuleusement et bien sûr soigner la présentation de tes appâts .......
gigi
Pour ce genre d'étangs, un amorçage composé dune trentaine de billes coupées en deux, des fragments de Frolic, quelques poignées de minis pellets et un kilo de chènevis (juste jeté dans de l'eau bouillante et laissé à gonfler toute une nuit) une fois bien nappé de Viandox ou de Nioc Nam et saupoudré de quelques cuillers à soupe d'épices devrait suffire pour attirer sur le poste pas mal de poissons. A toi de leur proposer une bouchée de qualité et bien appétante sur le bon poste. Pour bien choisir ce poste, il te faudra tout d'abord bien observer, sonder méticuleusement et bien sûr soigner la présentation de tes appâts .......
gigi
gigi- Admin
voila t'as la bonne recette pour amorçer er je trouve rien a rajouter donc merci gigi pour ta reponse
carpiste27- Messages : 522
oui mais je dispose juste de bouillette que j'amorcerais au cobra donc entiere
Matthieu MARCHAL- Messages : 172
Si tu amorces qu'avec des bouillettes coupe les en 2 pour laisser échapper l'odeur bien sur amorce avec la bille que ta au cheveux
carpekog- Messages : 33
quand tu est débutant sa sert a rien d'acheter un cobra vos mieux acheter une fronde avec laquelle tu peut amorcer avec des graine et des bouilettes ...
Invité- Invité
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1