Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
bateau amorceur un peut particulier  EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
bateau amorceur un peut particulier  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
bateau amorceur un peut particulier  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
bateau amorceur un peut particulier  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
bateau amorceur un peut particulier  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
bateau amorceur un peut particulier  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
bateau amorceur un peut particulier  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
bateau amorceur un peut particulier  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
bateau amorceur un peut particulier  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bateau amorceur un peut particulier

+4
gigi
Lacs-de-Peche
le dave
Yoshi
8 participants

bateau amorceur un peut particulier  Empty bateau amorceur un peut particulier

Message  Yoshi Ven 1 Fév 2019 - 17:20

je vien de tomber sur ce petit OVNI qu'en pensez vous ? les images parle d'elle même   cheers  cheers

Yoshi
Yoshi

Revenir en haut Aller en bas

bateau amorceur un peut particulier  Empty Re: bateau amorceur un peut particulier

Message  le dave Ven 1 Fév 2019 - 18:06

et ben a l'oeil comme çà çà a l'air vraiment pas mal du tout après niveau du prix tu connais les tarifs jusqu'a quelle porté on peut l'utiliser en tout cas pas mal j'aime bien la façon dont il disperse l'amorce

le dave

bateau amorceur un peut particulier  Empty Re: bateau amorceur un peut particulier

Message  Lacs-de-Peche Sam 2 Fév 2019 - 7:51

Salut,

Il s'agit d'un bateau amorceur innovant avec son système de largage de zone. Pour l'avoir vu à Montluçon l'année passée, c'est un excellent produit, très stable et facile à manier. A mon gout moins adapté à amorcer à la graine qu'a la bouillette, son défaut principal é mon gout restera le prix : environ 1'500€ pour le modèle de base.

Par contre, à moins de pêcher dans des eaux de 80cm/1m de profond, je ne suis pas sur que le résultat soit très différent d'un autre bateau : les appâts ne tombent pas tous les uns sur les autres non plus (pas de phénomène de "tas" lors d'un amorçage sur 2,5m de fond). Mais le concept est intéressant Smile

Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

https://www.lacs-de-peche.com

Message  le dave Sam 2 Fév 2019 - 9:53

je suis tout a fait d'accord avec toi au niveau de l'amorçage c'est juste que comme tu le dis je trouve çà sympa mais le prix çà pique fort Wink

le dave

Message  gigi Sam 2 Fév 2019 - 12:48

Salut,

Mettre 1500 € dans un BA aussi sensationnel soit-il me semble aberrant, disproportionné et même carrément indécent. Alors que des gens manifestent car ils ont du mal à boucler les fins de mois, d'autres trouvent "normal" de gaspiller 1500 € dans un BA. Pas moi.
La tendance est encore une fois axée uniquement sur le rendement et en oublie même que la traque de la carpe est autant dans la recherche, l'approche et la technique mise en place que dans les résultats. Combien de néocarpistes sont capables de lancer un montage à 80 m de la berge dans un cercle de 1 mètre sur 10 lancers? Faites le test!
C'est tellement plus simple avec un BA, mais où est la satisfaction de réussir à placer un montage précisément, juste où il faut, sans aucune aide...
C'est comme dans le domaine des appâts, les acheter c'est bien mais le hic c'est qu'on ne sait rien de ce que ces billes (aussi efficaces soient-elles, contiennent comme ingrédients...
Quand on les fabrique soi même, on en connait la composition. En plus de réaliser de vraies économies, on en maîtrise toutes les étapes...
Maintenant pour revenir au sujet, ce bateau a le mérite d'être original avec son disperseur de particules, son look avec ses quatre pattes, reste çà voir ses performances comme la qualité des matériaux électromécaniques utilisés, sa maniabilité au dela de 100 m, son autonomie, etc.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Yoshi Sam 2 Fév 2019 - 22:09

touts les bateau amorceur coûte quasiment ce prix a part les premier prix les models avec carte mère qui au bout de quelques année sont en panne

concernant les gillet jaune je n’échangerais pas sur ce sujet dans ce forum ... tout le monde est libre de faire ce qu'il veut

lacs de peche ton hypothèse est peut être juste mais je pense que les billes dense tombe quand même plus ou moin verticalement dans tout les cas les appâts serons plus "éparpille "  même les graines doivent être "propulser" a quelques mètres vue la puissance du moteur de la coupelle et la stabilité doit être top avec les 4 flotteurs je demande a voir
Yoshi
Yoshi

Message  San75 Lun 4 Fév 2019 - 19:15

Héhé Fish'In Design! Moi je suis fan.

Gigi tu devrais échanger avec le créateur de la bestiole et donc gérant de la boite, c'est un mec en or bien loin de ceux qui veulent te vendre du matos à tout pris. Et il fait un modèle à 500€ aussi soi dit en passant donc il essaye de faire au mieux pour les budgets. Il pêche depuis 20 ans que des petites rivières, je pense qu'il n'a rien à apprendre sur les lancers Laughing . Enfin j'ai passé 1heure a discuter avec lui, tu vois la différence avec les marchands de tapis. Le mec te remets les pieds sur terre, il prone la peche a courte distance et les tout petits amorçages. Rien à voir avec les clichés du milieu.

Feedo est une machine hors du commun, je l'ai aussi vu à montluçon après l'avoir découvert en vidéo sur youtube, il n'y a rien à redire, c'est vraiment un produit pensé pour la pêche. Après le prix, quand on compare à un catamaran anatec ou un v drone, je trouve qu'il y a un réel effort. Fabriquer un bateau comme ça c'est pas un quad ou un truc importé de taiwan.

J'ai le modèle Kargo depuis quelques mois, super bateau, ça avance bien sans faire de bruit, je vais prendre le disperseur cette année avec.

Il y a un groupe d'utilisateurs sur Facebook pour les moins convaincus, il y a du monde de convaincu et qui utilise justement.

Et puis une boite française quoi, défendons nous, je préfère voir de la valeur française créé que d'acheter moins cher un truc 100% étranger et 100% copié sur ceux qui cherchent vraiment à innover!
San75
San75

Message  gigi Lun 4 Fév 2019 - 21:28

Re,

Je ne mets pas en doute le produit lui même, ni son créateur et son approche personnelle, mais n'essayes non plus de me faire croire mon cher San75 que nous avons affaire à un philanthrope qui ne recherche que la satisfaction du carpiste au mépris de son profit personnel...
Le mec cherche simplement à faire connaître son produit, puis une fois installé sur le marché, il va augmenter ses prix jusqu'à s'aligner sur ceux de la concurrence.
En revanche il y a un point où je te rejoins, il vaut mieux en effet faire gagner une entreprise française qu'importer du Made in Taiwan... Encore faut-il que les composants soient également français, mais ça c'est encore une autre histoire...
Comme tu as pu le constater dans mes différents écrits, je ne suis pas un inconditionnel du BA (pourtant j'en possède un depuis plus de 20 ans qui prend la poussière au garage sur une étagère d'où il ne sort qu'à de rares occasions) En effet je préfère ne l'employer que dans des conditions extrêmes, lorsque je ne peux faire autrement, c'est à dire pas très souvent...
Je me contente de lancer mes lignes depuis la berge et comme je ne pêche pas souvent à très longue distance, je me sers le plus souvent d'un spod (Spomb Fox Impact) assez précisément pour ne pas avoir recours au BA...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Gimli Mar 5 Fév 2019 - 19:17

Gigi je suis entièrement d'accord avec toi de A à Z !
Après c'est un choix mais je préfère le float tube Smile.
Gimli
Gimli
Admin

Message  San75 Mer 6 Fév 2019 - 8:59

Ca fait pas forcément longtemps que je me suis vraiment mis a la carpe mais les bateaux je m'y intéresse depuis le début car je n'ai pas les moyens d'avoir une barque. Et ce que j'aime avec Fishin Design c'est le gros coup de pied au c** qu'il a mis à tous les autres. Tu vois Gigi quand tu dis qu'il va s'aligner sur le prix des autres, et bien justement il a fait baisser les prix des autres. Le vdrone est passé de 2000 à 1400, le carplounge de 1600 à 1300 eboat a du sortir un nouveau modèle plus petit à 1000€ contre 1600 pour le premier.

Et FID garde l'avantage de l'innovation, tous ses bateaux sont vraiment différents de ce qu'il se fait ailleurs.
Après je comprends qu'on aime pas les BA je ne reviens pas là dessus mais s'il y a bien une marque à soutenir et mettre en avant pour ceux qui en ont le besoin, c'est Fish in Design.
Ah oui et sur la fabrication, le gérant m'a dit utiliser 80% de matériel européen ou français. En gros il est coincé sur l'électronique qui n'est fabriqué qu'en Asie (pour bosser dans l'informatique je suis bien placé pour confirmer) mais le reste il se débrouille pour travailler avec du EU ou français. Là encore c'est louable.
San75
San75

Message  gigi Mer 6 Fév 2019 - 9:13

Re,

Je ne pense pas que ce soit l'arrivée de Fishing Design qui fasse baisser les prix des autres marques mais plutôt la conjoncture actuelle qui impose aux fabricants de réduire leur marge s'il veulent continuer à exister, mais bref...
Si tu trouves que le produit est fantastique et que le gérant agit de façon désintéressée, pas de soucis, tu es libre de mettre ton argent là ou tu veux. Mais pour ma part ça ne va pas changer la vision que j'ai du marché si particulier qu'est celui de la pêche de la carpe aujourd'hui...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Pat57 Mer 6 Fév 2019 - 14:48

San75 quand tu dis ne pas avoir les moyens d'avoir une barque tu parle des moyens de la sotcker/transporter? parce que si il s'agit du prix pour le prix d'un BA tu as facile une bonne barque d'occaz (j'ai payer la mienne une armor 320 400€) voir même neuve ou un pneumatique de bonne qualité. Cela dit j'ai aussi un BA catamaran Anatec première génération qui a 20 ans et a part le cerveau moteur des feux qui est HS, jamais eu aucun soucis avec, pour ma part il me sert a poser une ligne au spot très souvent sous des branches en bordure. Pour ou contre le BA je ne rentre pas dans la polémique.

Bon bip a tous
Pat57
Pat57

Message  BEN Mer 6 Fév 2019 - 16:30

Je ne possède pas de bateau amorceur mais si je devais en avoir un sa serait juste pour pêcher sous des branches en bordure qui surplombe la rivière. Le seul défaut que je trouve c'est que on ne c'est pas sur quoi va se poser notre montage. On a beau croire qu'ont n'a trouver le meilleur spot de la rivière si nos hameçon ce piquet dans une branche immergée lors du largage on sortira que dall . J'ai toujours une petite fierté de sentir mon plomb toucher le fond sans accro sa me laisse confiant et rêveur.
BEN
BEN

http://la-carpe.forumactif.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé