Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

+6
Gimli
BEN
Pat57
snoopy62138
gigi
Yoshi
10 participants

Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  Yoshi Mar 5 Fév 2019 - 20:46

bonjour a tous je vous fait un petit compte rendu d'un salon que j'ai pue visité ce week end.

annoncer comme un incontournable ou tout les firmes de peche prennent rendez vous je décide d'aller faire un tour pour voir les nouveauté de cette année.

Après avoir fait le tour du salon je me dit que c'est un salon de l'appat pour la carpe au final, Il avais beaucoup plus de vendeur d’appâts (bouillette,farines,pellets) quasiment aucune graines, sur 20/25 exposant le trois quart sont des vendeur de billes qui sont prêt a tout pour vendre leur boule a 12€ les 800g a nous faire croire qu'on peut attraper un poisson dans une flaque de boue... et le reste les grosse firme qui vendent le petit matériel . je n'est vue aucune conférence sur les techniques, les montages, la localisation enfin les choses primordiale dans la peche tout simplement .

je suis très déçus de voir ce que devient le monde de la pèche ces dernières années, l'appats n'est pas le plus important !
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  gigi Mer 6 Fév 2019 - 11:59

Salut ,

Tout d’abord merci pour ce retour, il vient confirmer ce que je pense des salons d'aujourd'hui qui ne sont finalement que des alignements de stands sans aucune nouveauté, sans âme, sans passion... Les gars sont là pour vendre au prix le plus élevé possible, les justifiant par l'adjonction de poudres miracle qui font sauter les carpes directement dans l"épuisette.

Je ne vais pas jouer les vieux cons qui pensent que c'était mieux avant, mais c'est vrai que j'ai eu la chance de connaitre les premiers salons spécialement dédiés à la pêche de la carpe en France et en Belgique où des pionniers comme Kevin Maddocks, les frères Van den Hooven, Rod Hutchinson, mais aussi Michel et Philippe Mahin, Dominique Audigué, Pascal Priou, Philippe Lagabbe, prenaient du temps pour partager très simplement avec nous autour d'un café ou d'une bière avec beaucoup de passion leur expérience personnelle.... Que de souvenirs pour nous autres passionnés des premiers temps, du mythique enduro de la Cazine (avec aux commandes l'inoubliable JL Bunel) de celui d'Andrézieux-Bouthéon ou encore de la découverte de Saint Cassien, véritable paradis pour les carpistes de toute l'Europe. Nostalgie quand tu nous tiens...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  snoopy62138 Mer 6 Fév 2019 - 14:14

Salut Yoshi, comme tu es là t'as était au salon de Cambrai Laughing Laughing

même avis que toi, 90% des stands c'était de la bouillettes....aucun vendeur de graines, aucun vendeur de farine....bref la carte bleue n'a pas du tout chauffée lol! lol!

et pour les prix, tout salon digne de ce nom devrait proposer des prix " spécial salon " mais là, si tu allez en magasin tu avais le même... scratch

au final un salon dont on entend beaucoup parler, mais qui pour moi personnellement, sera classé très bas niveau intérêt.....

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  Pat57 Mer 6 Fév 2019 - 15:37

Salut à tous,

Perso je ne sais plus a quoi ressemble un salon et sur un point je rejoins Gigi dans la nostalgie (sauf que concernant Philippe Lagabbe ou Hutsch c'été rarement avec un café ) je rajouterai a la liste le hollandais de France Léon qui avant sa grande notoriété a été très abordable et disponible pour des échanges aussi, enfin voilà c'est toujours la destiné d'une pratique qui deviens a la mode elle fini par être 99% du business et les 1% qui reste ne sont pas riche mais toujours au bord de l'eau et pas dans les salons
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  BEN Mer 6 Fév 2019 - 16:18

Bonjour à tous, c'est bien un endroit ou j'ai jamais et ou je ne mettrais jamais les pieds. Que des vendeurs de rêves. Aucun intérêt pour la pêche uniquement pour la pêche
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  Gimli Mer 6 Fév 2019 - 21:53

Il y a 3 ou 4 ans j'avais fait Cambrai et Blarimghem ils ont étaient mes premiers et derniers salons Smile
C'est bien pour les gamins qui rêvent de certains pêcheurs...
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  Yoshi Jeu 7 Fév 2019 - 6:13

c'est bien le salon de cambrais et c'est bien la derniere fois que j'y met les pieds . Si je vais chez mon détaillant c'est la même chose
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  gribouille Ven 8 Fév 2019 - 22:47

pour info le forum de montluçon c'est du pareil au même, les prix pratiqués ne sont pas top , bien souvent on trouve mieux sur internet, hormis si on reste jusqu'à la fermeture et encore tout depend du nombre de kilomètre que vous avait fait afin que cela soit rentable hormis le fait de voir des personnes que l'on voit habituellement dans les magazines.......
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  seb625 Ven 8 Fév 2019 - 23:02

jai bien fait de pas y aller
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  Christophe LAGILLE Dim 10 Fév 2019 - 10:50

Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans un salon. ça ne m'encourage pas a y aller.
Mon détaillant me disait qu'il existe encore quelques salons valables, mais peut-être pour d'autres pêches genre mouche ou carnassier. Des salons pour les échanges entre pêcheurs et fabricants pour présenter les nouveautés, et quasi pas de vente... là ça vaut le coup. Si c'est pour être les uns sur les autres à voir des stock de bouillettes avec peu d'échanges, pas d'avantage de prix ou d'exclusivité sur un produit c'est pas la peine.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  misterbip27 Dim 10 Fév 2019 - 16:21

salut a tous
je rejoint gigi et j ose le dire oui c était mieux avant je me souviens du premier salon de la carpe qui a l époque se déroulais a gien ou du sapel a la porte de versailles a l époque convivialité et partage avais encore de la valeur bref je n en dirais pas plus sa servirait a rien
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe Empty Re: compte rendu d'une visite dans un salon de peche a la carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum