Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
quel canne pour debuter EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
quel canne pour debuter EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
quel canne pour debuter EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
quel canne pour debuter EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
quel canne pour debuter EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
quel canne pour debuter EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
quel canne pour debuter EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
quel canne pour debuter EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
quel canne pour debuter EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quel canne pour debuter

+3
Corrado
gigi
legrandtaz
7 participants

Aller en bas

quel canne pour debuter Empty quel canne pour debuter

Message  legrandtaz Mer 5 Juin 2019 - 22:48

bonjour
quel canne pour débuter sans me ruiner ?
quel est votre avis sur la canne extrem 1 de chez decathlon a 30 euros ?
ou extrem 5 de chez decathlon a 50 euros ?
legrandtaz
legrandtaz

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  gigi Jeu 6 Juin 2019 - 8:42

Salut l'ami,

Les deux ensembles dont il est question permettent tous les 2 de pêcher la carpe, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été fabriquées.

Le premier est composé d'une canne "d'entrée de gamme" de 3.60 m de longueur et 3 lb de puissance, à action parabolique (très souple) idéale pour débuter en plan d'eau mais qui trouve aussi ses limites notamment en ce qui concerne la charge à utiliser et les distances à atteindre (maximum 80/90 m avec des plombs de 80/85 g) Elle est équipée d'un moulinet Bauxit 5000 98 cm de TMV , 4,5 de ratio, contenance 270 m en 45/100, poids : 574 g.

Le second est composé d'un modèle "moyen de gamme" de 3.60 m de longueur et 3 lb de puissance, mais avec une action semi parabolique, plus performante lors des lancers et supportant une charge plus lourde. Toutefois la qualité du blank en limite les performances à des pêches en plan d'eau à une distance d'environ 100 m en utilisant des plombs de 100 g au maximum... Elle est équipée d'un moulinet Caperlan, 3 + 1 roulements, 83 cm de TMV, et une contenance de 220 m en 40/100.

NB : Quelquefois il est plus judicieux de ne pas se précipiter et d'investir directement dans du matériel plus sophistiqué, plus solide, plus fiable et surtout beaucoup plus performant qui te permettra de pêcher durant de longues années sans avoir besoin de changer...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  legrandtaz Jeu 6 Juin 2019 - 13:03

bonjour merci gigi pour ta réponse
je suis débutant et occasionnel donc je ne compte pas investir des sommes folles dans une canne
de plus je pêche que sur des petit étang pour le moment niveaux poids distance pas de problème
juste si quelqu’un l'utilise voir sa solidité et sa durée de vie (avoir un retour point positifs et négatifs )
merci bien super forum
legrandtaz
legrandtaz

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  gigi Jeu 6 Juin 2019 - 16:31

Re,

En fait des gars comme toi (qui ne veulent pas investir) qui achètent des produits pas chers, j'en vois tous les jours. Ils choisissent des kits pas chers (aux performances moindres) puis quelques mois plus tard rachètent un ensemble un peu mieux puis quelques mois plus tard investissent encore dans des cannes plus sophistiquées et surtout plus performantes, etc.
Quand on regarde de plus près la facture, on constate que si ils avaient investi tout de suite dans de meilleurs modèles, ils auraient parfois économisé plusieurs centaines d'Euro.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  Corrado Jeu 6 Juin 2019 - 18:44

Pourquoi mon commantaire à été supprimé?!

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  kitaflex Jeu 6 Juin 2019 - 19:15

slt meme si tu peche occasionnellement le conseil d'investir dans des cannes qui tiennent la route est judicieux. dans le meilleur des cas tu prendra plaisir et pourra evoluer dans ta peche si tu decide d'arreter ce sera plus facil a revendre. decath fait de bon produit les cannes sont vraiment belles par contre la xtrem1 va vraiment te limiter. apres ont connait pas ton budget. il y'a pas mal de marque qui font des produit entree de gamme sans etre de la pacotille. daiwa prologic nash fox entre 50/70 euro. du coup tu peut te faire un ensemble de 2 cannes moulinet pour 200 euro.

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  Karpeace Jeu 6 Juin 2019 - 22:36

Mes premières cannes été des big runner de chez decat a 50€ avec moulin ils font du très bon matos j'ai remonter de sacrés poissons avec maintenant j'ai changé mais je les ai toujours.
Karpeace
Karpeace

Messages : 56
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  Corrado Ven 7 Juin 2019 - 8:46

Bon je re écrit mon message, je te déconseille les xtrem1 par contre les xtrem5 ce sont de bonnes cannes pour 50€ et tu a les moulinets avec.
Ce sont de jolies cannes elles te permettront de sortir n'importe quelle carpe (je les ai)
Par contre ce ne sont pas de bonne lanceuse, 100m c'est vraiment le bout du monde.
Pour le prix 150€ trois cannes et surtout la garantie d4 2 ans .
Perso les moulinets je les ai changer au bout de 2 ans pour mettres des adonis5000

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  Gimli Ven 7 Juin 2019 - 11:55

Oui je suis d'accord sur les cannes !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  Christophe LAGILLE Dim 9 Juin 2019 - 10:34

hello,
ton utilisation on l'a compris est occasionnelle et en étang. N'importe quelle canne à carpe peut faire le job.

l'ensemble Xtrem1 mon père l'a acheté pour mettre une canne en plombé lors des ses pêches au coup en rivière et canal. Comme souvent le matériel caperlan est d'un bon rapport qualité prix et là pour 30euro une canne avec moulinet faut vraiment pas demander la lune, c'est une canne très molle, assez lourd, mais ça prendra du poisson quand même. Si tu as un budget très serré alors prend ça.

Si tu peux te permettre de mettre un peu plus, alors oriente toi préférentiellement vers les xtrem5 qui sont déjà mieux avec un action un peu plus sympa, et un peu plus de légèreté.

enfin, avant de te lancer, jette un œil sur les site d'occase car y'a très régulièrement du matériel à carpe en vente pour une boucher de pain. J'ai vu récemment dans ma région des cannes fox warrior état de neuf pour 30euro pièces Shocked et souvent des ensembles canne/moulinet pour 50euro mais ce sont des ensembles qui valent au moins le double donc sous réserve qu'ils soit en bon état ça te permettrai de pêcher avec du matériel un peu plus abouti au même prix.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  legrandtaz Lun 10 Juin 2019 - 18:01

bonjour merci a tous pour vos réponses
effectivement j'ai un budget très mince c'est pourquoi je m'oriente ver la canne extrem 5 (comme dit corrado pour50 ta canne +moulinet )
l’étang ou je pêche fait 10ha droit a 2 cannes et limitée en distance (pas plus de la moitie de l’étang ) donc sa me parait bien
legrandtaz
legrandtaz

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel canne pour debuter Empty Re: quel canne pour debuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum