Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
quel materiel pour bien débuter ??
+3
Dylanpecheur59430
carpio67110
natoobool
7 participants
Page 1 sur 1
quel materiel pour bien débuter ??
Bonjour a tous !!
je suis nouveau sur le forum mais aussi dans la peche a la carpe !!!
J'ai pecher au brochet et autre carnassier puis j'aimerai maintenant me mettre serieusement a la carpe !!
J'aimerai savoir avec quel materiel je pourai bien debuter !! canne, moulinet, rodpod, ect !!
Sachant que je pecherai pour la plupart du temps dans des etant allant de 1 a environ 9 hectare !! Et quelques fois en canal !
Merci d'avance amis pecheur
je suis nouveau sur le forum mais aussi dans la peche a la carpe !!!
J'ai pecher au brochet et autre carnassier puis j'aimerai maintenant me mettre serieusement a la carpe !!
J'aimerai savoir avec quel materiel je pourai bien debuter !! canne, moulinet, rodpod, ect !!
Sachant que je pecherai pour la plupart du temps dans des etant allant de 1 a environ 9 hectare !! Et quelques fois en canal !
Merci d'avance amis pecheur
natoobool- Messages : 6
Re: quel materiel pour bien débuter ??
Bienvenu a toi alors Pour la canne:
Ben tu te renseigne a ton magasin !!! tu demande une bonne canne (avidement pour la carpe)
Apres il te faut une épuisette pour la carpe comme celle ci:(perso j'ai celle la !)
http://www.decathlon.fr/epuisette-4x4-260-pliante-id_epusette_8090764.html
Apres il te faut un tapis de réception
Sa serre a ne pas faire blesser la carpe! Et surtout si tu en a Un Mouille le a chaque partie de pèche Car si tu ne le mouille pas Tu va trouver tous des petit truc blanc et sa viendra de la carpe !!!
Et pour les appas Moi perso J'utilise des bouillete et maïs
Bon ben je crois que c'est tous a+ dylan
Ben tu te renseigne a ton magasin !!! tu demande une bonne canne (avidement pour la carpe)
Apres il te faut une épuisette pour la carpe comme celle ci:(perso j'ai celle la !)
http://www.decathlon.fr/epuisette-4x4-260-pliante-id_epusette_8090764.html
Apres il te faut un tapis de réception
Sa serre a ne pas faire blesser la carpe! Et surtout si tu en a Un Mouille le a chaque partie de pèche Car si tu ne le mouille pas Tu va trouver tous des petit truc blanc et sa viendra de la carpe !!!
Et pour les appas Moi perso J'utilise des bouillete et maïs
Bon ben je crois que c'est tous a+ dylan
Dylanpecheur59430- Messages : 113
ok !! Merci pour tous bon bè je vais aller faire un petit tour a decathlon !!
Pour repondre a Carpio67110 j'ai environ 500 euro ( je vien de vendre pas mal de chose !! )
et je croit que l'autorisation est de 3 ou 4 cannes !
Pour repondre a Carpio67110 j'ai environ 500 euro ( je vien de vendre pas mal de chose !! )
et je croit que l'autorisation est de 3 ou 4 cannes !
Salut,
Déjà, pour l'épuisette, diriges-toi vers une épuisette bien adaptée pour cette pêche, de ce genre :
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-jrc-contact-41428.html
Après, pour les cannes et les moulins, tu as le Set Bigrunner, à 150 € les 3 cannes et les 3 moulins chez Décathlon. Je pêche en ce moment avec cet ensemble, et c'est vraiment génial pour débuter Tu ne regretteras pas
http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html
Pour la garnison de tes moulins... Tresse ou nylon... C'est je pense une question de goût, et de rapport diamètre/résistance ! En effet, tu pourras trouver une tresse de 22/100 pour environ 10kg, alors qu'un nylon de 22/100 ne dépasse rarement les 3kg...
Pour le rod-rod... Cela dépend si tu te pencheras plus sur un trépied ou un rod-pod à quatre pieds (2 avants et 2 arrières...)
Pour le rod-pod trépied, les Amiaud sont très bien... Les échos sont très bon. Tu pourras les toucher à environ 30 € minimum d'occasion (Leboncoin)
Pour le rod-pod à 4 pieds (2 avants, 2 arrières), penches-toi plutôt sur le rod-pod Fox Horizon, qui a lui aussi de bons échos. Tu devrais le trouver pour 70 € d'occasion (Leboncoin)
Pour les détecteurs, je possède ceux là : Les CarpSpirit VS, pas cher, simple et très fiable pour débuter.
http://www.pecheur.com/achat-detecteur-bleu-carp-spirit-classic-vs-44710.html
Après, il te faut bien-sûr un tapis de réception, un sac de pesée et un peson... Pour cela, c'est à toi de voir ce qui te convient, selon ton envie et ton budget
Dans ton budget, il faudra compter aussi les hameçons, les stop-bouillettes, les supports arrières, les aiguilles à bouillettes... Le petit matériel, la bagagerie... Il te faudra aussi des esches et appâts... Prévoir de l'argent pour l'amorçage ( Bouillettes, maïs, graines divers... Fronde, cobra... )...
N'hésite pas à poser des questions si il y a de smots que tu comprends-pas, ou si tu as besoin d'informations supplémentaires
En éspérant t'avoir aidé,
Loulou.
Déjà, pour l'épuisette, diriges-toi vers une épuisette bien adaptée pour cette pêche, de ce genre :
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-jrc-contact-41428.html
Après, pour les cannes et les moulins, tu as le Set Bigrunner, à 150 € les 3 cannes et les 3 moulins chez Décathlon. Je pêche en ce moment avec cet ensemble, et c'est vraiment génial pour débuter Tu ne regretteras pas
http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html
Pour la garnison de tes moulins... Tresse ou nylon... C'est je pense une question de goût, et de rapport diamètre/résistance ! En effet, tu pourras trouver une tresse de 22/100 pour environ 10kg, alors qu'un nylon de 22/100 ne dépasse rarement les 3kg...
Pour le rod-rod... Cela dépend si tu te pencheras plus sur un trépied ou un rod-pod à quatre pieds (2 avants et 2 arrières...)
Pour le rod-pod trépied, les Amiaud sont très bien... Les échos sont très bon. Tu pourras les toucher à environ 30 € minimum d'occasion (Leboncoin)
Pour le rod-pod à 4 pieds (2 avants, 2 arrières), penches-toi plutôt sur le rod-pod Fox Horizon, qui a lui aussi de bons échos. Tu devrais le trouver pour 70 € d'occasion (Leboncoin)
Pour les détecteurs, je possède ceux là : Les CarpSpirit VS, pas cher, simple et très fiable pour débuter.
http://www.pecheur.com/achat-detecteur-bleu-carp-spirit-classic-vs-44710.html
Après, il te faut bien-sûr un tapis de réception, un sac de pesée et un peson... Pour cela, c'est à toi de voir ce qui te convient, selon ton envie et ton budget
Dans ton budget, il faudra compter aussi les hameçons, les stop-bouillettes, les supports arrières, les aiguilles à bouillettes... Le petit matériel, la bagagerie... Il te faudra aussi des esches et appâts... Prévoir de l'argent pour l'amorçage ( Bouillettes, maïs, graines divers... Fronde, cobra... )...
N'hésite pas à poser des questions si il y a de smots que tu comprends-pas, ou si tu as besoin d'informations supplémentaires
En éspérant t'avoir aidé,
Loulou.
Invité- Invité
Louis a bien résumer la situation
Pour un tapis de reception tu en a un que j'ai vu PROWESS a 15,90 euros cher mon détaillant OU A Décathlon a 19,90.
Le PROWESS est bien mieux mais après si il n'est pas chez ton détaillant va chez Décathlon tu as les soldes en ce moment
Pour un tapis de reception tu en a un que j'ai vu PROWESS a 15,90 euros cher mon détaillant OU A Décathlon a 19,90.
Le PROWESS est bien mieux mais après si il n'est pas chez ton détaillant va chez Décathlon tu as les soldes en ce moment
Julien MICHELIN a écrit:Louis a bien résumer la situation
Pour le tapis de réception, tu prend n'importe lequel, même si il y en a des bien mieux que d'autres, du moment que tu trouves un tapis avec un minimum de rembourrage, et assez grand pour les plus gros spécimen
Tu as aussi la possibilité de t'en fabriquer un : Utilises ta fonction de recherche, Loïc a ouvert un post là-dessus
Invité- Invité
Merci a tous vous m'avez bien aider !!!
Salut,
Pour compléter la réponse a Loulou, saches que le budget pour le petit matériel monte très très rapidement
Au pir, achètes des montages prés a utiliser !
Et je te parles même pas des appâts ! C'est peut être des choses qui te semble assez bête mais quand tu rentres dans un magasin avec le nombre d'appât a carpe, tu est tentés par prendre un paquet de bouillette, deux, puis trois ! Tu te dis que c'est peut être pas assez ! Pourquoi pas voir pour des pellets ? Taille 8 ? Allez je prends aussi Taille 11 !
A chaque fois je fais le même cinéma avec ma copine, on arrive a la caisse...
Personnellement, j'ai un carton avec une grosse réserve d'appât ( Pop up, bouillettes, graines, Frolic etc... ) j'en ai facilement pour 40 voir 50 euros ! Et par moment sa peut monter bien plus haut ! Prend bien ton temps pour faire ta séléction. Commence par acheter les bouillettes " The source " qui sont des passe partout ! Et pourquoi pas aussi la Hot Demon ?
Te casses pas la tête avec les Pop up, les montages D-rig etc... Commence par le commencement
Bref, tout sa pour te dire qu'en cherchant bien sur le net ( et sur le forum !!!! ) tu trouvera pas mal d'info sur les débuts a la pêche a la carpe. J'ai appris a faire mes montages grâce au net.
Voici ma participation l'ami !
Allan
Pour compléter la réponse a Loulou, saches que le budget pour le petit matériel monte très très rapidement
Au pir, achètes des montages prés a utiliser !
Et je te parles même pas des appâts ! C'est peut être des choses qui te semble assez bête mais quand tu rentres dans un magasin avec le nombre d'appât a carpe, tu est tentés par prendre un paquet de bouillette, deux, puis trois ! Tu te dis que c'est peut être pas assez ! Pourquoi pas voir pour des pellets ? Taille 8 ? Allez je prends aussi Taille 11 !
A chaque fois je fais le même cinéma avec ma copine, on arrive a la caisse...
Personnellement, j'ai un carton avec une grosse réserve d'appât ( Pop up, bouillettes, graines, Frolic etc... ) j'en ai facilement pour 40 voir 50 euros ! Et par moment sa peut monter bien plus haut ! Prend bien ton temps pour faire ta séléction. Commence par acheter les bouillettes " The source " qui sont des passe partout ! Et pourquoi pas aussi la Hot Demon ?
Te casses pas la tête avec les Pop up, les montages D-rig etc... Commence par le commencement
Bref, tout sa pour te dire qu'en cherchant bien sur le net ( et sur le forum !!!! ) tu trouvera pas mal d'info sur les débuts a la pêche a la carpe. J'ai appris a faire mes montages grâce au net.
Voici ma participation l'ami !
Allan
Invité- Invité
N'achéte pas des montages deja tout fait,c'est une mauvais habitude,qui ne faut pas prendre dés le début enseigne toi sur le net et apprend toi même a faire tes propres montages,commence par des bas de lignes simple en tresse,puis fluoro avec cheveu en tresse (les bases) puis petit à petit tu évoluera et tes connaissances aussi grace a celle ci tu pourra aviser et crée des bas de ligne plus technique.
J'aimerai rajouter une chose,les magasines du type carpe record & carpe scene collector sont trés bien, ceux ci te permettre d'apprendre beaucoup de chose,des articles sont consacrés aux bases et d'autres plus techniques,tu peut également t'inspiré des montages présentés et des tecnhiques décrites dans divers récits,la lecture est une trés bonne façon d'apprendre...
J'aimerai rajouter une chose,les magasines du type carpe record & carpe scene collector sont trés bien, ceux ci te permettre d'apprendre beaucoup de chose,des articles sont consacrés aux bases et d'autres plus techniques,tu peut également t'inspiré des montages présentés et des tecnhiques décrites dans divers récits,la lecture est une trés bonne façon d'apprendre...
Lucas L.- Messages : 868
Lucas LUBAC a écrit:N'achéte pas des montages deja tout fait,c'est une mauvais habitude,qui ne faut pas prendre dés le début enseigne toi sur le net et apprend toi même a faire tes propres montages,commence par des bas de lignes simple en tresse,puis fluoro avec cheveu en tresse (les bases) puis petit à petit tu évoluera et tes connaissances aussi grace a celle ci tu pourra aviser et crée des bas de ligne plus technique.
... Attend, il commence seulement la carpe ! Qu'il commence doucement avec des montages déjà près a pêcher non ? Il va sans doute utiliser 20 mètres de Nylon ou de Tresse avant de pouvoir faire un montage correcte ! Les premiers montage sont vraiment pas simple a faire. Je lui conseil de commencer par des montages près a pêcher. Si il aime la pêche a la carpe, là il pourra voir pour les faire lui même...
Bref, fais comme tu veux...
Allan
Invité- Invité
La qualité des bas de ligne déja tout fait est trés souvent médiocre, en regardant certaines vidéo et schéma il ne lui faudra que quelques essais pour réaliser un bas de ligne en tresse...
Autant démarrer correctement,surtout si il est motivé il faut qu'il se lance dés le début,c'est la meilleur façon de progressé,toujours foncé,toujours avoir cette envie de progressé... c'est la qu'est la clé de la réussite.
Autant démarrer correctement,surtout si il est motivé il faut qu'il se lance dés le début,c'est la meilleur façon de progressé,toujours foncé,toujours avoir cette envie de progressé... c'est la qu'est la clé de la réussite.
Lucas LUBAC a écrit:La qualité des bas de ligne déja tout fait est trés souvent médiocre, en regardant certaines vidéo et schéma il ne lui faudra que quelques essais pour réaliser un bas de ligne en tresse...
Tu fonctionnes peut être comme sa... Mais quand je commences quelques choses, c'est doucement et je prends mon temps ! J'ai fais 5 ou 6 sessions avec des Bas de ligne du commerce avant de faire mes bas de lignes tout seul
Chacun a sa technique... Surtout que j'ai pas des sommes extra a mettre, je fais donc très attention avant d'investir dans quelques choses. Déjà il possède un point de plus que moi... Il commence avec 500 euros, j'ai commencé avec 10 euros
Allan
Invité- Invité
je fonctionne comme sa,et pour moi c'est surement une des meilleurs façon de fonctionner,n'est tu pas d'accord qu'il faut toujours garde cette motivation et cette envie de progresser,toujours vouloir savoir plus,toujours vouloir faire mieu...autant progresser vite (sans sauter d'etape bien sur) que de se dire que l'on progressera petit a petit avec le temp...
La réussite passe par la motivation,et l'envie constante de progresser...
(ce n'est que mon avis et ma façon de focntionner)
La réussite passe par la motivation,et l'envie constante de progresser...
(ce n'est que mon avis et ma façon de focntionner)
Allan, je pense un petit peu comme Lucas, les bas de ligne tout fait, j'aime pas du tout, et c'est surtout très cher ! . Alors je pense qu'il vaut mieux acheter une bobine de tresse, des émerillons, et des hameçons, certes ça reviendra un peu plus cher mais il aura des bas de ligne de meilleur qualité, et il pourra apprendre petit à petit a faire ses montages lui même, ce qui est très bien !
alex03- Messages : 574
Je suis également du même avis
Les bas de ligne tout fait sont très cher par rapport au prix d’un bas de ligne fait “ maison “. Mais il est vrai que l’achat du petits matériels pour confectionner soit même les bas de ligne est plutôt cher sur le coup, mais vite amortit. Et la meilleure façon de progresser dans la confection des bas de lignes et de les faire soit même.
Les bas de ligne tout fait sont très cher par rapport au prix d’un bas de ligne fait “ maison “. Mais il est vrai que l’achat du petits matériels pour confectionner soit même les bas de ligne est plutôt cher sur le coup, mais vite amortit. Et la meilleure façon de progresser dans la confection des bas de lignes et de les faire soit même.
loic27- Modérateur
Il y a aussi un accessoire que personne n'a mentionné il me semble, mais qui me parait assez important : les swingers ou hangers :
Voila ce que je te conseil :
Hanger :
http://www.chronocarpe.com/ecureuil-starbaits-hanger-dropper-light-p-4914.html
Swinger :
http://www.chronocarpe.com/ecureuil-micro-swinger-p-41.html
Voilà je pense que ce sont de bonnes bases, j'ai les Micro Swinger ils sont top
Hanger :
Swinger :
alex03- Messages : 574
alex03 a écrit:Il y a aussi un accessoire que personne n'a mentionné il me semble, mais qui me parait assez important : les swingers ou hangers :
Hanger :
Swinger :
J'ai aussi oublié : Pour le confort de tes cannes, et éviter les casses et les rayures, il te faudrais un fourreau...
Invité- Invité
Merci pour tous les gars je pense essayer de faire mes montage seul car je suis super motiver et j'ai un bonne experience sur a peche au leurre et sait noeud ainsi que quelque autre peche donc je pense peut etre y arriver !
j'ai des deja des foureau et vous m'avez bien guider dans mes futur achats merci !!
j'ai des deja des foureau et vous m'avez bien guider dans mes futur achats merci !!