Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

5 participants

Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Benoit_31 Sam 2 Avr 2011 - 15:10

Bonjour à tous , j'aimerais me lancer dans l'aventure de la pêche a la carpe je n'est absolument aucun matos et aucune expérience .

Je souhaiterais avoir des conseil sur le matériel indispensable qu'il faut acheter pour pouvoir débuter dans cette aventure .

J'ai un budget de ( 150 à 200 Euros max ) .

Voila a bientôt et merci d'avance cyclops .


Benoit_31
Benoit_31

Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:00

bonjour benoit ,
150,200 euro c 'est un peu serer !!
http://www.decathlon.fr/cannes-moulinets-carpe-peche-de-la-carpe-set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_MAN_12347_8126243.html
voila un ensmeble de canne que l'on me conseille
aprés il te faut un rod pod, des écureuils , des detecteurs de touches Wink
http://www.decathlon.fr/supports-cannes-carpe-peche-de-la-carpe-support-4-cannes-newgeneration-id_MAN_12348_8127701.html
http://www.decathlon.fr/supports-cannes-carpe-peche-de-la-carpe-detecteur-vt2-id_MAN_12348_8129595.html
http://www.decathlon.fr/supports-cannes-carpe-peche-de-la-carpe-swinger-butt-dropper-bleu-id_MAN_12348_8169775.html
voila quelques sujestions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 2 Avr 2011 - 17:44

Deja il faut passer par la case presentation merci...
ensuite pour 200 euros matthieu tu te plantes ...!
benoit essaie deja avec 2 cannes et 2 moulinets tu te feras deja bien plaisir le se bigrunner de decathlon est tres bien ensuite il te faut des piques 10 euros les 4 environ des support avant arrière 10 euros environ 1 tapis de reception 15 euros
1 epuisette assez grande 20 euros du fil 10 euros du petit materiel 30 euros et tu pourras deja te faire plaisir pour environ 180-200 euros
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Benoit_31 Sam 2 Avr 2011 - 18:59

Voila j'ai rempli mon profile désoler Embarassed .

Merci a vous deux pour vos réponses, je voulais être sur avent d' acheter n'importe quoi .

J'ai un décathlon pas très loin de chez moi je vais y passer un tour très bientôt Laughing .
Benoit_31
Benoit_31

Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Cyril B. Sam 2 Avr 2011 - 19:24

quand lucas disait de te présenter c'était dans la rubrique présentation qu'il fallait aller pour que tu te présente (prénom,age,année de pêche.......etc)

au niveau du matos il faut bien sur des cannes et des bon moulinets mais le plus impotant est le kit no kill qui comptent une grande épuisette, un tapis de réception, un sceau d'eau ,un sac de pesé (facultatif si ton tapis de réception est grand)
au niveau canne, le set décathlon est très bien pour débuter , pour le début tu n'a pas besoin de rod pod des piques te suffiront amplement et pour ce qui est des détécteurs et des écureuils tournes toi vers l'occasion
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 2 Avr 2011 - 19:28

pas besoin de tant de matos pour debuter 2 cannes 2 moulins ! un tapis , une epuisette a carnassier assez grande ! des piques avec support en pastique a la rigeur des ecureuils et c'est parti !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:23

vous aver pas tort désoler Embarassed tu peut te tourner vers de l'occasion mais il faut que tu
conaisse le vendeur ou que tu fasse attention a ne pas te faire avoir ......... Smile
le kit no kil en premier temps n'est pas indispenssable ! ( je n'en et pas et ne fait pas soufrir mes carpes ) je la met au sol prend une foto mesure la pése et hop a l'eau ce qui me prend 2 minute Wink
a enfin quelqu'un qui est prés de chez moi ! je suis du gers et toi tu et de toulouse ou prés de toulouse ?? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Carp-Fishing Sam 2 Avr 2011 - 22:47

Franchement préviligie un tapis à 10euros que un paket de bille, le tapis et un assesoire vremment indispensable pour notre passion Wink S'y tu pratique le no-kill comme nous et que tu veut que ton poisson reparte à l'eau dans de bonne condition utilise un tapis Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 12:43

je pratique le no kil dans toute mes péches ! que se soit du poisson blanc ou des carpes et pourtant comme mon budget et serer je n'est pas de tapis de reception
mes poisson sont toujours vivant Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Lucas HENNEQUIN Dim 3 Avr 2011 - 15:55

Vivants mais une ecaille perdu par ci une autre par la bin sa fait des infections a la fin ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  teamcarpepassion Dim 3 Avr 2011 - 17:13

achète toi deja une canne et un moulin de qualitée (regarde sur le marché de l'occasion)puis si sa te plait au fur et a mesure tu te montes une batterie !
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/157863081.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/189410185.htm?ca=17_s
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re

Message  Benoit_31 Ven 15 Avr 2011 - 18:58

Salut a tous ,

c'est bon j'ai acheter mon matos j'en eu pour 300 Euros et j'ai eu mon premier poisson hier ^^ .
Benoit_31
Benoit_31

Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter . Empty Re: Conseil sur le matériel a acheter pour bien débuter .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum