Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Granulés pour poules en guise d'amorçage... EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Granulés pour poules en guise d'amorçage...

+4
matthieu QUERU
gigi
Cyril B.
Julien MICHELIN
8 participants

Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 22:33

Salut les carpistes Wink

Avez-vous déjà testé les granulés pour poules ( Pellets pour poules ) en guise de tapis de pellets en amorçage ?

Dès que je me rends dans un coopérative agricole, je fonce sur ces pellets pour poules , à 16€ les 25kg, c'est économique ! 0.64 centimes d'€uros le kilo, ça vaut le coup !

Merci d'avance,

Loulou - 03.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Julien MICHELIN Dim 19 Déc 2010 - 22:36

Salut Loulou-03 Smile,

Perso je n'ai jamais essayer mais c'est a tester ! Smile

Carpiste-71
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 22:42

Après, il faut voir si ça flotte !

Louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Cyril B. Dim 19 Déc 2010 - 22:46

pour les granulés c'est super si ils ne flotte pas pour amorcer c'est le top en plus ceux pour les poules sont pus riches en nutriments que ceux des lapins qui marchent deja bien alors oui tu peux avec confiance en ces granulés si ils ne flotte pas biensur
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Julien MICHELIN Dim 19 Déc 2010 - 22:47

Ah ça sa reste le mystere scratch Lol !

Il faut attendre les avis des autres Very Happy

Carpiste-71
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  gigi Lun 20 Déc 2010 - 0:20

Salut à tous,

Bon nombre de pêcheurs de carpes(de plus en plus nombreux) utilisent les granulés prévus pour l'alimentation des animaux pour réaliser un amorçage à moindre coût. Bien que je puisse parfaitement comprendre cette démarche, je suis étonné qu'aucun d'entre eux n'aie pris le temps de se pencher avec sérieux, sur leur composition. Sans être ni des scientifiques, ni des chimistes, ni des professionnels de l'alimentation, ils auraient très vite pu constater que cette nourriture est chargée d'OGM de toutes sortes, mais aussi de nombreux produits médicamenteux(anti-viraux, antibiotiques, etc.)

1. Les OGM :
La quasi-totalité des granulés destinés à la consommation animale (y comprit lorsqu'ils sont fabriqués en France ou en Europe) le sont avec des farines provenant principalement des Etats-Unis, magnifique pays où les OGM sont autorisés à la culture en plein champ et où depuis de longues années les farines issues de ce type de culture sont mélangées aux autres farines à destination du reste du monde!!!!!!!!!!

2. Les antibiotiques :
Les antibiotiques suivants, utilisés comme additifs dans l'alimentation animale, précisent pour chaque substance, les animaux à l'alimentation desquels la substance en question peut être ajoutée.
- Le flavophospholipol est actuellement utilisé dans l'alimentation des lapins, des poules pondeuses, des dindons, des poulets d'engraissement, des porcelets, des porcs, des veaux et des bovins à l'engrais.
- L'avilamycine peut être utilisée dans l'alimentation des porcelets, des porcs à l'engrais, mais aussi dans celle des lapins, des poulets et des dindons de chair.
- La salinomycine-sodium peut être utilisée pour les porcelets, les porcs à l'engrais et pour les lapins, les poules et les dindons.
- Le monensin-sodium est utilisé pour les chevaux, le bétail, les lapins, mais aussi pour l'ensemble des volailles de consommation.
- Les coccidiostatiques sont des substances utilisées pour prévenir et soigner la coccidiose chez les volailles. Ceux actuellement autorisés sont les suivants : décoquinate, diclazuril, halofuginone, robenidine, narasin et narasin/nicarbazine, lasalocide-sodium, et maduramicine ammonium. Ils sont donc utilisés principalement dans l'alimentation destinée aux volailles(poulets de chair, dindons, poules pondeuses, etc.) mais aussi, en cas d'élevage mixte, dans celle des lapins.

Conclusion : N'ayant aucune connaissance des dangers potentiels que peuvent représenter l'emploi de ces produits additionnels pour la santé des carpes, ni des conséquences qu'ils peuvent avoir éventuellement sur leur environnement, dans le doute et à titre personnel, je préfère m'abstenir d'utiliser des substances pouvant présenter le moindre risque (même le plus infime) de toxicité pour les carpes et d'incidence sur le biotope.

gigi.

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Julien MICHELIN Lun 20 Déc 2010 - 0:30

Merci pour cette explication gigi ! Smile
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 0:53

Bonsoir,

Perso quand j'amorce avec sac soluble c'est toujours en micro pellet ( pour carpe ) + bouillettes écrasé + quelques graines ( Maïs, chènevis etc... )

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Julien MICHELIN Lun 20 Déc 2010 - 0:57

Salut,

J'aime bien ton soluble avec bouillettes écrasés ! C'est une méthode qui marche très bien Wink

Carpiste-71
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 1:02

Inutile de dire qu'il faut écrasé des bouillettes pareillement au cheveux lol!

Si vous avez une bouillette Hot demon, amusez vous pas a mettre dans le soluble des monster crab Wink

C'est une logique...

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  gigi Lun 20 Déc 2010 - 7:08

allanpompier a écrit:Bonsoir,

Perso quand j'amorce avec sac soluble c'est toujours en micro pellet ( pour carpe ) + bouillettes écrasé + quelques graines ( Maïs, chènevis etc... )

Allan
Moi aussi Allan, j'utilise beaucoup les micro-pellets pour amorcer, ceux distribués dans le commerce sont généralement des granulés destinés à l'origine à la nourriture des carpes d'élevage et donc conçus spécifiquement pour elles.
Attention quand même au pourcentage élevé en lipides(graisses) que certains d'entre eux contiennent parfois en très(trop) grande quantité.

gigi.


Dernière édition par gigi le Lun 20 Déc 2010 - 7:21, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  matthieu QUERU Lun 20 Déc 2010 - 7:20

Tu mélange sa avec de l'amorce carpe 300,du carpix et du grain et tu amorce avec sa dans le PVA
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Julien MICHELIN Lun 20 Déc 2010 - 9:15

J'essayerais ! :=)

Carpiste-71
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 9:36

Merci de vos réponses ! Wink

Par contre, savez-vous si ça flotte ? Rolling Eyes

Pour les OGM gigi, il n'y a pas de problème : http://www.mistercroq.fr/produits_art-28.php

Loulou - 03.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 9:50

Après quelques recherches, je constate que les granulés pour lapins n'auraient pas d'antibiotic... Est-ce vrai ?

Loulou - 03.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Julien MICHELIN Lun 20 Déc 2010 - 10:02

Salut,

Exactement j'ai fait quelques recherches et voici les ingrédient qui composent chaque sac de granulés pour lapins:

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Sans_t10

Carpiste-71
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  carpiste57 Mer 11 Jan 2012 - 9:40

merci du partage
carpiste57
carpiste57

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Dav Mer 11 Jan 2012 - 10:09

Le quel choisir ?
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  gigi Mer 11 Jan 2012 - 12:06

Salut,

Je confirme ce qui avait été dit dans mon post, la majorité des granulés destinés à l'alimentation animale distribués en France contiennent des produits médicamenteux (antibiotiques et traitements préventifs ciblés) sans qu'il ne soit hélas obligatoire de le mentionner sur l'emballage.
D'autre part il n'apparait pas non plus sur les emballages la provenance des farines utilisées. Or sachant que l'essentiel du marché est contrôlé par les USA, on peut être certains que les OGM y sont bien présents, en tout cas rien n'indique qu'ils ne le soient pas............
Quand au tableau que tu nous présentes mon ami, c'est celui des pourcentages et non pas celui des composants, la plupart du temps ces indications sont de toute manière sous la forme de code barre bien difficiles à déchiffrer pour le quidam.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 14:22

mes parent ont un batiment d'élevage de poulet label et il m'arive d'utiliser l'aliment pour la péche et cet aliment est certifier sans ogm Wink mais pour les anti-biotiques je ne sais pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:41

je remonte ce topic , y'en a t'il qui utilise les pellets pour poule pondeuse pour amorcé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty re

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:51

Very Happy j'en est déja utiliser avec beaucup de resultats en été en bordure
carpo1 a écrit:je remonte ce topic , y'en a t'il qui utilise les pellets pour poule pondeuse pour amorcé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 22:45

je voulais savoir plus pour les ogm les antibiotique sil y'en a ect, vous en pensez quoi ? avez vous trouvé certaines marque garanti sans ogm et sans antibio ? est ce que c'est sur ?

Est ce reellement dangereux si il y'a des antibiotique dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  gigi Ven 25 Jan 2013 - 5:25

Salut l'ami,

Peu (ou pas) de marques notifient l'absence d'OGM sur leurs emballages, il y a certainement une raison à ça!!!!!
Les antibiotiques et antiviraux que contiennent ces granulés sont ils dangereux pour la santé des carpes et pour leur environnement? N'étant pas chimiste de formation j'avoue que je l'ignore mais en l'absence de certitudes sur le sujet, je préfère m'abstenir de les utiliser tout simplement au nom du sacro-saint principe de précaution.
Ça peut faire sourire certains, mais ce n'est pas grave, j'ai des principes et fidèle à ces principes, je m'abstient à na pas utiliser n'importe quel produit simplement parce que ça marche, au détriment de la santé des carpes.
C'est pourquoi tous les concentrés et autres produits chimiques ont définitivement été exclus de mes compositions, remplacés avec succès par des produits naturels sans danger aucun pour le métabolisme et le système digestif fragile des carpes.
Mais je n'oblige personne à faire comme moi et chacun voit midi à sa porte, c'est juste mon opinion sur le sujet et ça n'engage que moi........

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 8:01

oui oui nan mais c'est sur gigi tu as raison la dessus.
Je vois beaucoup de personne qui en utilise a la pêche en ce moment, et personne ne m'a jamais parlé de ca. J'y avais deja pensé , mais sans plus, etant donné que beaucoup de pecheurs l'utilisent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  _Chris_ Ven 25 Jan 2013 - 9:15

Attention aussi de ne pas faire l'amalgame entre produit naturel et produit non nocif... (Et je sais que gigi ne le fait pas). Prenons un exemple : amanite tue-mouches est un produit bien naturel mais très nocif Wink
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  juju51 Ven 25 Jan 2013 - 9:35

gigi a écrit:....
Ça peut faire sourire certains, mais ce n'est pas grave, j'ai des principes et fidèle à ces principes, je m'abstient à na pas utiliser n'importe quel produit simplement parce que ça marche, au détriment de la santé des carpes.
.....
gigi

J ai les meme convictions tous sa pour gagner quelque euros surtout que la graine est un coup tres bas rien vaut un mélange maïs chènevis Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Granulés pour poules en guise d'amorçage... Empty Re: Granulés pour poules en guise d'amorçage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum