Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
granulés à poulets  EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
granulés à poulets  EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
granulés à poulets  EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
granulés à poulets  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
granulés à poulets  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
granulés à poulets  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
granulés à poulets  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
granulés à poulets  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
granulés à poulets  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

granulés à poulets

2 participants

granulés à poulets  Empty granulés à poulets

Message  Guillaume86 Mar 14 Mai 2013 - 20:39

salut !

je voulais savoir si les granulés à poulets peuvent être utilisés pour la pêche de la carpe, mélanger avec de l'amorce ou comme des pellets ? Je voulais également savoir si il n'y avait aucun risque pour les carpes ?
Ah oui je voulais savoir également quel graines à oiseaux prendre et comment les préparer.

Merci ! Very Happy

Guillaume86
Guillaume86
Guillaume86

Revenir en haut Aller en bas

granulés à poulets  Empty Re: granulés à poulets

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 20:44

Il y'a un sujet sur les granulés a poule pondeuse ect et gigi a très bien répondu sur le sujet.

Pour les graines a oiseaux, perso je les trempes 24heures je les cuits jusqu'a ébulition, et je coupe le feu et laisse reposé quelques heures dans l'eau encore bouillante.

Invité
Invité

Message  Guillaume86 Mar 14 Mai 2013 - 20:47

ok merci Very Happy
Guillaume86
Guillaume86

Message  gigi Mar 14 Mai 2013 - 22:10

Salut à tous,

Bon nombre de pêcheurs de carpes(de plus en plus nombreux) utilisent les granulés prévus pour l'alimentation des animaux pour réaliser un amorçage à moindre coût. Bien que je puisse parfaitement comprendre cette démarche, je suis étonné qu'aucun d'entre eux n'aie pris le temps de se pencher avec sérieux, sur leur composition. Sans être ni des scientifiques, ni des chimistes, ni des professionnels de l'alimentation, ils auraient très vite pu constater que cette nourriture est chargée d'OGM de toutes sortes, mais aussi de nombreux produits médicamenteux(anti-viraux, antibiotiques, etc.)

1. Les OGM :
La quasi-totalité des granulés destinés à la consommation animale (y comprit lorsqu'ils sont fabriqués en France ou en Europe) le sont avec des farines provenant principalement des Etats-Unis, magnifique pays où les OGM sont autorisés à la culture en plein champ et où depuis de longues années les farines issues de ce type de culture sont mélangées aux autres farines à destination du reste du monde!!!!!!!!!!

2. Les antibiotiques :
Les antibiotiques suivants, utilisés comme additifs dans l'alimentation animale, précisent pour chaque substance, les animaux à l'alimentation desquels la substance en question peut être ajoutée.
- Le flavophospholipol est actuellement utilisé dans l'alimentation des lapins, des poules pondeuses, des dindons, des poulets d'engraissement, des porcelets, des porcs, des veaux et des bovins à l'engrais.
- L'avilamycine peut être utilisée dans l'alimentation des porcelets, des porcs à l'engrais, mais aussi dans celle des lapins, des poulets et des dindons de chair.
- La salinomycine-sodium peut être utilisée pour les porcelets, les porcs à l'engrais et pour les lapins, les poules et les dindons.
- Le monensin-sodium est utilisé pour les chevaux, le bétail, les lapins, mais aussi pour l'ensemble des volailles de consommation.
- Les coccidiostatiques sont des substances utilisées pour prévenir et soigner la coccidiose chez les volailles. Ceux actuellement autorisés sont les suivants : décoquinate, diclazuril, halofuginone, robenidine, narasin et narasin/nicarbazine, lasalocide-sodium, et maduramicine ammonium. Ils sont donc utilisés principalement dans l'alimentation destinée aux volailles(poulets de chair, dindons, poules pondeuses, etc.) mais aussi, en cas d'élevage mixte, dans celle des lapins.

Conclusion : N'ayant aucune connaissance des dangers potentiels que peuvent représenter l'emploi de ces produits additionnels pour la santé des carpes, ni des conséquences qu'ils peuvent avoir éventuellement sur leur environnement, dans le doute et à titre personnel, je préfère m'abstenir d'utiliser des substances pouvant présenter le moindre risque (même le plus infime) de toxicité pour les carpes et d'incidence sur le biotope.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé