Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Choix nouvelles cannes
4 participants
Page 1 sur 1
Choix nouvelles cannes
Salut à tous,
Je dispose actuellement de deux cannes Wuchwood Extricator 9 pieds, parfaites pour stalker, je me rends compte de leur limite lorque je dois shooter un peu mes lignes. Aussi, je voudrais partir sur des 12 pieds, privilégiant les sensations aux distances extrêmes, je souhaitetais m'orienter vers des 3 livres, aussi, j'hésite entre plusieurs modèles de chez Grey's, pourriez vous m'indiquer les différences profondes entre ceux-ci?
-Grey's Prodigy GT4
-Grey's Prodigy Apex
-Grey's Aircurve
Par avance, merci.
Je précise que je dispose d'une Prodigy TXL Barbel équipée d'un moulinet centrepin qui m'a donné de bon résultats et de bonnes sensations mais que je trouve néanmoins un peu raide, je ne sais pas si le blank de celle-ci (12 pieds / 1,75 lbs) est comparable avec ceux susmentionnés.
Je dispose actuellement de deux cannes Wuchwood Extricator 9 pieds, parfaites pour stalker, je me rends compte de leur limite lorque je dois shooter un peu mes lignes. Aussi, je voudrais partir sur des 12 pieds, privilégiant les sensations aux distances extrêmes, je souhaitetais m'orienter vers des 3 livres, aussi, j'hésite entre plusieurs modèles de chez Grey's, pourriez vous m'indiquer les différences profondes entre ceux-ci?
-Grey's Prodigy GT4
-Grey's Prodigy Apex
-Grey's Aircurve
Par avance, merci.
Je précise que je dispose d'une Prodigy TXL Barbel équipée d'un moulinet centrepin qui m'a donné de bon résultats et de bonnes sensations mais que je trouve néanmoins un peu raide, je ne sais pas si le blank de celle-ci (12 pieds / 1,75 lbs) est comparable avec ceux susmentionnés.
Bubble88- Messages : 32
Re: Choix nouvelles cannes
Je possède une Aircurve (12 pieds - 3 lbs) depuis quelques années et je ne peux que te la conseiller : très grandes sensations lors des combats.
Après, il y a le prix...
Après, il y a le prix...
vince78- Messages : 422
Peux tu m'en dire un peu plus quant à son action, ses capacités de lancer, etc..? S'il te plait.
Bon après maintes tergiversations et réflexions, je me suis finalement tourné vers les cannes qui m'attiraient en premier lieu, à savoir, les Grey's Aircurve 12 pieds / 3 livres, full shrink wrap
Salut,
GREYS est une marque anglaise faisant partie du groupe Hardy, créée en 1872 !
La marque se distingue par des cannes hors du commun, qui ont toujours fait partie des meilleures lorsqu'il s'agit de performances au lancer, précision, équilibre, poids et surtout sensations en action de pêche.
GREYS Prodigy GT4
- C’est la 4ème génération de la gamme, avec un blank entièrement repensé encore plus performant…
- Blank en fibre de carbone de haute qualité 3k-UD
- Action progressive classique de Prodigy
- Finition du blank en carbone Armour
- Anneaux G-Lite (édition black)
- Poignée japonese Shrink
- Porte-moulinet Fuji DPS-18
GREYS Prodigy Apex
- Construction en nano composite Toreon - Blank en fibre de carbone de haute qualité 2k-1k
- Action progressive
- finition du blank en carbone Armour
- poignée japonese Shrink fine
GREYS Air Curve
- Construction en Toreon :registered : Nano Composite exclusivité 100% GREYS.
- Carbone ultra léger
- Anneaux G-lite Ultralite SIC
- Porte moulinet Deluxe Fuji DPS 18 mm permettant d'accueillir tous les moulinets du marché
- Clip fil ajustable
- Embout de talon en inox gravé au laser
- Livré avec 2 embouts en néoprène pour maintenir et protéger l'anneau de tête
- Disponible en versions Abbreviate, Japanese Shrink ou liège naturel
Voilà en gros ce qui différencies les modèles de la gamme en dehors du prix bien sur qui varie en fonction de la qualité individuelle de chaque canne…
gigi
GREYS est une marque anglaise faisant partie du groupe Hardy, créée en 1872 !
La marque se distingue par des cannes hors du commun, qui ont toujours fait partie des meilleures lorsqu'il s'agit de performances au lancer, précision, équilibre, poids et surtout sensations en action de pêche.
GREYS Prodigy GT4
- C’est la 4ème génération de la gamme, avec un blank entièrement repensé encore plus performant…
- Blank en fibre de carbone de haute qualité 3k-UD
- Action progressive classique de Prodigy
- Finition du blank en carbone Armour
- Anneaux G-Lite (édition black)
- Poignée japonese Shrink
GREYS Prodigy Apex
- Construction en nano composite Toreon - Blank en fibre de carbone de haute qualité 2k-1k
- Action progressive
- finition du blank en carbone Armour
- poignée japonese Shrink fine
GREYS Air Curve
- Construction en Toreon :registered : Nano Composite exclusivité 100% GREYS.
- Carbone ultra léger
- Anneaux G-lite Ultralite SIC
- Porte moulinet Deluxe Fuji DPS 18 mm permettant d'accueillir tous les moulinets du marché
- Clip fil ajustable
- Embout de talon en inox gravé au laser
- Livré avec 2 embouts en néoprène pour maintenir et protéger l'anneau de tête
- Disponible en versions Abbreviate, Japanese Shrink ou liège naturel
Voilà en gros ce qui différencies les modèles de la gamme en dehors du prix bien sur qui varie en fonction de la qualité individuelle de chaque canne…
gigi
Dernière édition par gigi le Ven 26 Juil 2019 - 22:02, édité 3 fois
gigi- Admin
Merci, ce sont effectivement les descriptifs fabricant, j'espère avoir fait le bon choix et ne pas être décu des Aircurve.
Bubble88 a écrit:j'espère avoir fait le bon choix et ne pas être décu des Aircurve.
ça m'étonnerait
vince78- Messages : 422
salut ! je possede les apex en 12" 3,25 lbs. ma premiere impressiont WAHOUU c'est beau c'est fin. au bord de l'eau ca envoi lourd sans avoir peur. en riviere 220gr plus stick ca me fait pas peur. sur les poisson ca plis c'est incroyable. j'ai fait un silure d'1m40 y'a quelques jours et les sensations sont vraiment bonne meme sur des petits poissons 3/4 kg je m'amuse beaucoup. j'ai des ultegra 14000 dessus un peu gros mais pas si lourd. j'espere tu sera content de ton achat
kitaflex- Messages : 262
Re,
Rien ne vaut les descriptifs fabricant pour expliquer les différences entre les modèles et ce qui justifie les prix entre les cannes...
gigi
Rien ne vaut les descriptifs fabricant pour expliquer les différences entre les modèles et ce qui justifie les prix entre les cannes...
gigi
gigi- Admin
J'ai reçu les cannes hier. Après une GROSSE frayeur au vu de l'état du colis, tout est rentré dans l'ordre au déballage.
De prime abord les cannes sont très très belles, le blank est très fin et respire la qualité et la robustesse.
Je teste ces cannes dimanche, j'en ferai un retour sur le forum.
De prime abord les cannes sont très très belles, le blank est très fin et respire la qualité et la robustesse.
Je teste ces cannes dimanche, j'en ferai un retour sur le forum.
Page 1 sur 1