Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience

2 participants

Aller en bas

Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience Empty Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience

Message  jannot42 Mar 29 Oct 2019 - 16:41

Bonjour à tous !

Ca y est je me suis enfin lancé dans la confection de bouillettes.
J'ai donc pris la recette que Gigi a posté sur le forum pour cette première fois
Recette n°3 (automne)

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 150 g de chènevis moulu (j'ai pris du millet et du blé)
- 300 g de Frolic moulu
- 50 g de cumin en poudre (j'ai pris du curry)
- 2 c à s de sel de table -
- 10 œufs de ferme bien frais

C'était plutôt amusant à faire mais un peu long à la main... (mon petit cousin de 7 ans a adoré faire les appâts pour ensuite sortir des carpes avec !!!!!!)

La recette a bien marché je fais 9 départs pour 6 poissons sortis dans un petit étang où les poissons ne connaissaient pas les bouillettes ! Je suis vraiment satisfait de la recette et je pense refaire des billes un de ces jours !

Une question/amélioration possible: est-il possible de trouver de la farine de maïs pas trop cher ? J'ai dû aller dans un magasin bio (4€ le kg...). Est-il possible de la faire en broyant du maïs sec (j'ai 3 tonnes à ma disposition...)
Merci

J'espère que cela pourra aider
Bonne pêche
Jean

jannot42

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2017
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience Empty Re: Premières bouillettes de ma vie - Retour d'expérience

Message  gigi Mar 29 Oct 2019 - 20:13

Salut Jean,

Merci de ton retour, comme quoi on peut prendre du poisson un peu de partout en France en utilisant une recette simple et facile à réaliser sans avoir besoin d'acheter les produits très/trop onéreux du commerce.
Dommage toutefois de l'avoir modifié surtout en remplaçant un des tout meilleurs ingrédients par du millet et du blé qui en dehors de jouer leur rôle d'aérateur de mixe, n'ont rien apporté de plus à la recette...
Concernant la farine de maïs, puisque tu as la chance de bénéficier en grosse quantité de maïs en grains, n'hésites as à investir quelques €uro dans un blender électrique pour y broyer, au fur et à mesure de tes besoins, maïs et autres céréales. C'est personnellement comme ça que je fais depuis de nombreuses années et crois moi, ça vaut tous les additifs pour booster une session..

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum