Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Recette bouillette EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Recette bouillette EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Recette bouillette EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Recette bouillette EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Recette bouillette EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Recette bouillette EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Recette bouillette EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Recette bouillette EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Recette bouillette EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Recette bouillette

3 participants

Aller en bas

Recette bouillette Empty Recette bouillette

Message  Kaloux Mar 26 Nov 2019 - 20:55

Bonjour à tous , petit nouveau sur le forum et pour la peche de la carpe aussi ( depuis 3 ans avec mon fils de 9 ans ). Nous nous sommes décidés à franchir le pas de la fabrication de bouillettes, alors si vous avez des recettes simple dans un premier temps nous sommes preneurs.
Nous aimerions également faire des pop up , alors que pensez vous de la poudre de liège .

Kaloux

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2019
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette Empty Re: Recette bouillette

Message  Christophe LAGILLE Mar 26 Nov 2019 - 21:33

bienvenue, tu peux utiliser la fonction recherche du forum il y a déjà beaucoup de sujet abordé sur les recettes de bouillette et surement quelques uns à propos de l’utilisation de la poudre de liège Wink

par exemple:
https://la-carpe.forumactif.org/t15873-debutant-fabrication-bouillette-recheche-recette-simple?highlight=recette+bouillette

https://la-carpe.forumactif.org/t12982-poudre-de-liege?highlight=poudre+de+li%C3%A8ge
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette Empty Re: Recette bouillette

Message  gigi Mer 27 Nov 2019 - 3:03

Salut Pascal,

Heureux de te retrouver sur le forum pour partager autour de notre passion commune.
Comme l'a si bien résumé Christophe lors de son intervention, les recettes de bouillettes maison ont si souvent été abordées qu'il n'est pas forcément très utile d'en rajouter. C'est un peu la même chose pour l'utilisation de la poudre de liège pour alléger une recette dense, si la technique fonctionne correctement, sur le plan purement mécanique le roulage est beaucoup plus compliqué et je ne suis pas certain non plus que ce soit si inoffensif que ça au niveau digestif même si les carpes ne soient pas sensé les consommer... Perso après de nombreuses tentatives j'emploie aujourd'hui soit de la farine de crevettes (30%) et/ou encore du Polaris, un produit distribué par Mainline à raison de 50% avec mon mélange de base.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette Empty Re: Recette bouillette

Message  Kaloux Mer 27 Nov 2019 - 7:10

Ok je vais regarder sa , pour le Polaris on fait un mix normal auquel on rajoute 500g de Polaris pour 1 kg de mix s est bien sa ?
Merci

Kaloux

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2019
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette Empty Re: Recette bouillette

Message  gigi Mer 27 Nov 2019 - 20:59

Salut,

Perso, je ne le fais jamais pour 1 kilo puisque les pop-up ne sont utilisées qu'individuellement (3 montages) et qu'avant d'en employer un kilo complet il faut avoir beaucoup de temps pour pêcher... Généralement j'utilise ce qui reste dans le piston de mon pistolet à bouillettes une fois mes boudins terminés et j'ajoute le même poids en Polaris, et 1 oeuf pour l'équivalent d'une vingtaine de billes de 20 mm  minutieusement roulées à la main. 
Pour la farine de crevette je divise les proportions de la recette prévue pour un kilo de mélange sec, ce qui me donne L'équivalent d'une trentaine de pop-up que je roule à la main pour une meilleure cohésion et éviter qu'elles ne se fendent au séchage

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette Empty Re: Recette bouillette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum