Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
quoi de neuf !?
+7
eurois27
SebH
nanard 38
dédé du 13
snoopy62138
yannoff56
Christophe LAGILLE
11 participants
Page 1 sur 1
quoi de neuf !?
Hello les gars ! ça pêche un peu en ce moment ?
moi c'est stand-by car le temps n'est vraiment pas avec nous (tempêtes, pluie...) et que tout est débordé partout ! la marne est très haute depuis un moment et ne semble pas vouloir descendre, tout les accès aux étangs ou presque sont inondés.
Reste peut-être le canal pour les plus courageux.
et vous ? ça pêche ? ça prépare, ça range ?
moi niveau pêche c'est un peu de rangement mais surtout pas mal de visionnage de vidéos pêches
moi c'est stand-by car le temps n'est vraiment pas avec nous (tempêtes, pluie...) et que tout est débordé partout ! la marne est très haute depuis un moment et ne semble pas vouloir descendre, tout les accès aux étangs ou presque sont inondés.
Reste peut-être le canal pour les plus courageux.
et vous ? ça pêche ? ça prépare, ça range ?
moi niveau pêche c'est un peu de rangement mais surtout pas mal de visionnage de vidéos pêches
Re: quoi de neuf !?
Bonjour à tous,
en premier lieu, retour sur le forum
Changement du moteur de mon BA qui a grillé en fin de saison dernière. J'ai prévu une session la semaine prochaine en plan d'eau.
Bien obligé car les rivières débordent de partout comme dans une bonne partie de la France.
Prochaine étape dans la préparation, le remplacement des quatre bobines de mes moulinets puis amorçage léger sur deux ou trois jours.
Et après…
Kenavo
Yannoff56
en premier lieu, retour sur le forum
Changement du moteur de mon BA qui a grillé en fin de saison dernière. J'ai prévu une session la semaine prochaine en plan d'eau.
Bien obligé car les rivières débordent de partout comme dans une bonne partie de la France.
Prochaine étape dans la préparation, le remplacement des quatre bobines de mes moulinets puis amorçage léger sur deux ou trois jours.
Et après…
Kenavo
Yannoff56
yannoff56- Messages : 871
salut les péckeus !
pour moi c'est:
- matériel rangé au carré
- lièges de canne nettoyé et protégé pour la nouvelle saison qui s'annonce....
- remplacement du fil sur les moulins
-les pâtons de pâte sont congelé, prêt à être roulé
bref je suis dans les starting block !!!!!!
malheureusement encore trop tôt pour attaquer les canaux par chez moi, l'eau est encore trop froide....
pour moi c'est:
- matériel rangé au carré
- lièges de canne nettoyé et protégé pour la nouvelle saison qui s'annonce....
- remplacement du fil sur les moulins
-les pâtons de pâte sont congelé, prêt à être roulé
bref je suis dans les starting block !!!!!!
malheureusement encore trop tôt pour attaquer les canaux par chez moi, l'eau est encore trop froide....
snoopy62138- Messages : 124
salut,
ici ça pêche et ça prend un peu en canal et dans quelques petit plan d'eau, il faut dire que la température de l'eau n'est pas descendue trop bas cette année, en effet le canal du rhône a sète a gardé une eau a 12° cet hiver et les étangs sont restes au dessus de 10°.
Par contre en fleuve pas grand chose mais surtout a cause des crues .
J'ai aussi commencé a préparer mes prochaines sessions en repérant quelques coins et mes vacances en parcourant le web.
ici ça pêche et ça prend un peu en canal et dans quelques petit plan d'eau, il faut dire que la température de l'eau n'est pas descendue trop bas cette année, en effet le canal du rhône a sète a gardé une eau a 12° cet hiver et les étangs sont restes au dessus de 10°.
Par contre en fleuve pas grand chose mais surtout a cause des crues .
J'ai aussi commencé a préparer mes prochaines sessions en repérant quelques coins et mes vacances en parcourant le web.
dédé du 13- Messages : 238
Bonjour,
Pour moi la pêche continue, 2 cessions de 4 et 8 jours en plan d eau et plusieurs pêche rapide, environ une vingtaine de carpe de 4 a 18 kilo prises.
nanard 38- Messages : 29
eh ben y'a des courageux !
je n'en fais pas partie, déjà par manque de temps
et quand je vois toute cette flotte (bénéfique) qui est tombée dernièrement, les rivières en crue et les terrains détrempés où on risque de s'enliser, ben, pour le moment,je m'abstiens
ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, juste qq conditions qui soient réunies ...
Seb
je n'en fais pas partie, déjà par manque de temps
et quand je vois toute cette flotte (bénéfique) qui est tombée dernièrement, les rivières en crue et les terrains détrempés où on risque de s'enliser, ben, pour le moment,je m'abstiens
ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, juste qq conditions qui soient réunies ...
Seb
SebH- Messages : 103
Bonjour à tous !
la saison est bien lancée du côté de la Normandie, quelques poissons au sec depuis mi Janvier mais les crues des derniers jours a eu pour conséquence la fermeture de certains secteurs pour le moment, donc repos forcé ^^
la saison est bien lancée du côté de la Normandie, quelques poissons au sec depuis mi Janvier mais les crues des derniers jours a eu pour conséquence la fermeture de certains secteurs pour le moment, donc repos forcé ^^
eurois27- Messages : 696
hello
eurois 27 de mon coté la seine et l eure sa pousse dur et a certain endroit sa déborde sur breteuille cintray sa doit être compliqué aussi
eurois 27 de mon coté la seine et l eure sa pousse dur et a certain endroit sa déborde sur breteuille cintray sa doit être compliqué aussi
misterbip27- Messages : 357
Bonjour à tous,
deux sorties fin février : un capot en canal et le premier poisson de l'année en étang (voir mon post dans "appâts ). Le niveau d'eau était haut - une bonne chose après la sécheresse de l'année dernière - mais les conditions de pêche encore bien hivernales malgré le soleil ce jour là.
Je retourne sur cet étang demain avant de partir en déplacement pro' jusqu'à début avril.
Sinon, quelques séances montages en regardant tomber la pluie
Amitiés halieutiques.
deux sorties fin février : un capot en canal et le premier poisson de l'année en étang (voir mon post dans "appâts ). Le niveau d'eau était haut - une bonne chose après la sécheresse de l'année dernière - mais les conditions de pêche encore bien hivernales malgré le soleil ce jour là.
Je retourne sur cet étang demain avant de partir en déplacement pro' jusqu'à début avril.
Sinon, quelques séances montages en regardant tomber la pluie
Amitiés halieutiques.
Eric_21- Messages : 146
salut a tou ben pour moi toujours pas repris 2 mois non stop de travaux dans notre nouvelle maison le déménagement donc pas trop le temp d'aller a la pêche
je vais moi aussi remettre le matos a niveau et la première session ne devrait pas tarder quand même
je vais moi aussi remettre le matos a niveau et la première session ne devrait pas tarder quand même
le dave- Messages : 878
Bonjour; j'étais parti au Portugal pour pêcher le Bar. Conditions de mer déplorables et après le plus dur du mauvais temps, retour vers l'Aquitaine et avec ce qui se trame en Espagne on a bien anticipé sur une situation de blocage. Maintenant, je vais préparer mon séjour d'un mois dans le Gers. Je crains que l'hiver n'ayant pas connu de période de froid, il va falloir siouxer pour déjouer la menace que constitue les chats. A plus.
Bernie33- Messages : 87
Page 1 sur 1