Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses
Voici une recette économique toute saison :
-mix de base (semoule de blé, farine de soja, farine de maïs) 75%
-lait en poudre pour veau 12,5%
-farine de chenevis nature (grillé pour l’hiver) 12,5%
-sucre de canne liquide type "Canadou" (5ml par oeufs) ou sweetner
-huile de tournesol ou colza (25 ml par Kg)
-25 g de sel par kg de mix
-arôme fruité (banane, fraise, noix de coco…) X ml/kg de mix – voir indications fabricant
Halieutiquement !
-mix de base (semoule de blé, farine de soja, farine de maïs) 75%
-lait en poudre pour veau 12,5%
-farine de chenevis nature (grillé pour l’hiver) 12,5%
-sucre de canne liquide type "Canadou" (5ml par oeufs) ou sweetner
-huile de tournesol ou colza (25 ml par Kg)
-25 g de sel par kg de mix
-arôme fruité (banane, fraise, noix de coco…) X ml/kg de mix – voir indications fabricant
Halieutiquement !
Filet-o-fish- Messages : 26
Fab39 aime ce message
Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses
Salut.
Je vois beaucoup de recette où le mix s arrête à 1kg tout pile. Mes mix varient entre 900 gr et 1,2 kg ce qui permet d être précis.
Ton mix est super bien mais tu peux monter jusqu'à 15 % ton lait en poudre.
J ai une recette quasi identique ou j ai
60 % de mix de base
10% de farine de tiger
15 % de lait en poudre pour veau
.........
Et le reste bien sûr
Je vois beaucoup de recette où le mix s arrête à 1kg tout pile. Mes mix varient entre 900 gr et 1,2 kg ce qui permet d être précis.
Ton mix est super bien mais tu peux monter jusqu'à 15 % ton lait en poudre.
J ai une recette quasi identique ou j ai
60 % de mix de base
10% de farine de tiger
15 % de lait en poudre pour veau
.........
Et le reste bien sûr
Fab39- Messages : 19
Filet-o-fish aime ce message
Merci Fab39,
En effet je donne les quantités pour 1kg mais si cela dépasse de 100gr ce n'est pas très grave.
Pour mon mix de base, je le compose non pas au poids mais au volume. J'utilise un contenant (comme un pot de fromage blanc par exemple) et je mets un volume de semoule de blé, un volume de farine de maïs, un volume de farine de soja).
Pour le lait en poudre pour veaux, j'essaierai sur un mix hivernal de monter à 15/20%.
Halieutiquement !
En effet je donne les quantités pour 1kg mais si cela dépasse de 100gr ce n'est pas très grave.
Pour mon mix de base, je le compose non pas au poids mais au volume. J'utilise un contenant (comme un pot de fromage blanc par exemple) et je mets un volume de semoule de blé, un volume de farine de maïs, un volume de farine de soja).
Pour le lait en poudre pour veaux, j'essaierai sur un mix hivernal de monter à 15/20%.
Halieutiquement !
Fab39 aime ce message
Une petite question je vois que tu mets de l'huile. Tu la laisse en eaux froide inférieur à 9° c ou tu la retire de ton mix car beaucoup de rouleurs disent que ça fige les liquides à l intérieur de la bille.
Salut Fab,
Oui je mets toujours de l'huile mais en réalité je n'ai pas trop de recul car l'hiver je pêche avec de la ready made (Hot Demon) ou au Frolic et puis je ne pêche pas vraiment "l'hiver" car j'arrête début décembre en général...
On va dire que dans mes recettes, ma quantité de base est de 20/25 ml pour 10 œufs.
Par contre à la belle saison, je monte jusqu'à 50ml pour 10 œufs (huile de chènevis, sardine...).
Halieutiquement
Oui je mets toujours de l'huile mais en réalité je n'ai pas trop de recul car l'hiver je pêche avec de la ready made (Hot Demon) ou au Frolic et puis je ne pêche pas vraiment "l'hiver" car j'arrête début décembre en général...
On va dire que dans mes recettes, ma quantité de base est de 20/25 ml pour 10 œufs.
Par contre à la belle saison, je monte jusqu'à 50ml pour 10 œufs (huile de chènevis, sardine...).
Halieutiquement
salut
oui certaine huile fige en froide ou devienne plus épaisse et il y a un test tout simple a faire pour vérifier il suffit d en mettre un peut dans un verre et de le mettre aux fraiseur après pour la saison froide on peut utilisé un émulsifiant comme la lécithine de soja de tournesol ou du tween 80
oui certaine huile fige en froide ou devienne plus épaisse et il y a un test tout simple a faire pour vérifier il suffit d en mettre un peut dans un verre et de le mettre aux fraiseur après pour la saison froide on peut utilisé un émulsifiant comme la lécithine de soja de tournesol ou du tween 80
misterbip27- Messages : 357
Fab39 aime ce message
Merci mister bip .
C est toujours bon à savoir .
C est toujours bon à savoir .
misterbip27 aime ce message
misterbip27- Messages : 357
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1