Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
cherche a acheter de la tresse EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
cherche a acheter de la tresse EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
cherche a acheter de la tresse EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
cherche a acheter de la tresse EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
cherche a acheter de la tresse EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
cherche a acheter de la tresse EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
cherche a acheter de la tresse EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
cherche a acheter de la tresse EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
cherche a acheter de la tresse EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

cherche a acheter de la tresse

3 participants

Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty cherche a acheter de la tresse

Message  filtendu Ven 11 Mar 2022 - 10:39

bonjour,
auriez vous quelques liens a partager pour l'achat de tresse pour remplir mes moulinets.
dessus j'ai de la power pro mais apres plus d'une décennie de loyaux service,je pense qu'il est temps de la changer.
merci pour votre aide

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty Re: cherche a acheter de la tresse

Message  pescador77 Sam 12 Mar 2022 - 10:56

salut l'ami
je privilégie toujours le franco français mais il faut se rendre à l'évidence les tresses sont fabriquées à 90% en chine ( même les dites japonaises !!)
Alors fais comme moi va sur Ali express et achète tes tresses directement la ou elles sont fabriquées
Sinon tu enrichies les importateurs et détaillants qui se gavent sur ce genre de produits
Ceux qui te diront que ce n'est pas de la bonne qualité sont des menteurs, ce sont les mêmes !!!
cela fait 15 ans que j'achète mes tresses sur Ali et certaines ont duré 10 ans !!!! en surf eau salée entre autre
Attention seulement à la résistance annoncée car elle est en générale sur évaluée. Prend donc le diam au dessus
Le seul pb que j'ai eu UNE fois était une tresse qui se décolorait !!!
De plus au prix tu tu vas les toucher ( quasi le même prix qu'un nylon en France) pas de pb pour les changer régulièrement ou en essayer d'autres
Seul inconvénient il faut compter un mois de livraison
Perso je suis un inconditionnel de la tresse que ce soit en surf casting, à la carpe, au feeder ou aux leurres, seule exception l'anglaise.
idem j'y achète aussi mes fils nylon, fluoro, tresses et tresses plombées pour bas de ligne et tout ce qui est émerillons
Il faut dire que j'habite proche de Narbonne où on ne trouve pas en magasin tout ce que l'on cherche, en particulier pour le feeder et la carpe !!! ou alors à des prix exorbitants.
bonne saison de pêche



pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty Re: cherche a acheter de la tresse

Message  Christophe LAGILLE Dim 13 Mar 2022 - 14:25

Désolé de ne pouvoir te répondre sur ce sujet mais je n'utilise que du nylon pour la pêche à la carpe donc je ne suis pas de bon conseil.

Par contre pour le leurre je suis 100% tresse et j'ai déjà essayé un paquet de tresses différentes (sufix (perfmormance pro, 832, rapidnova...), spiderwire (steath, smooth, ultracast invisibraid...), powerline powershot...)

Je ne sais pas pour la carpe s'il est vraiment utile de pêcher en 8brins, surement qu'une 4 brins, qui glissera un peu moins bien mais résistera mieux à l'abrasion, peut faire l'affaire et sera moins cher.

y'a un peu l'embarras du choix sur les gammes de tresse maintenant, t'en trouve chez ton détaillant, sur le net, à décathlon et ailleurs. La qualité est globalement bonne maintenant, moins de mauvaise surprise même si tu peux encore tomber sur un défaut de fabrique ou une mauvaise tresse. Toutes les tresses on tendance à déteindre à l'usage, perso je ne peche quasiment qu'en blanc (pour la visibilité, ou en vert pour la discrétion). J'ai un peu de mal avec les tresses jaune fluo et autre couleur flashy mais c'est surement une erreur car ça ne gène à priori pas du tout les carnassiers, c'est plus au niveau du feeling du pêcheur faut être à l'aise avec le matériel qu'on emploi.

En ce moment pour la pêche aux leurre j'utilise la spiderwire smooth 8brins couleur blanche en 14 centièmes et la sufix performance pro 8 couleur verte que je trouve très bien (lisse, bonne résistance, diamètre annoncé pas trop déconnant, la 15 centièmes est vraiment fine. Effectivement ne pas trop se fier à la résistance annoncé par le fabriquant. Perso je ne regarde même plus ce paramètre quand j'achète une tresse car ça ne veut plus dire grand chose. Pour se donner une vraie idée il faut regarder des sites ou blog de test qui te donne une valeur réel de résistance à la rupture.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty Re: cherche a acheter de la tresse

Message  pescador77 Lun 14 Mar 2022 - 9:34

perso pour la carpe j'utilise de la 4 brins verte camouflée en 30 centièmes ce qui est amplement suffisant d'autant que, pour revenir à un post précédent, je ne cherche pas la distance, pêchant souvent les bordures ou utilisant un bateau amorceur. J'utilise systématiquement des sticks ( sauf avec le bateau bien sur) ce qui réduit énormément la distance de lancer et augment le poids

Pour la couleur, je suis d'accord avec Christophe, elle a peu d'importance pour les poissons. J'ai pèché en surf casting pendant des années avec des tresses jaunes fluo et rose fluo sans pb. Pour la carpe et le feeder la visibilité pour le pêcheur n'a pas d'importance et je préfère la discrétion quand même d'où la tresse camouflée !

Autre avantage non négligeable, une tresse dure beaucoup plus longtemps ( perso 4 à 5 ans mini) et peut ensuite être retournée !

amitiés

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty Re: cherche a acheter de la tresse

Message  filtendu Lun 14 Mar 2022 - 10:00

merci a vous pour vos reponses rapide.
j'ai sur mes moulins de la power pro en 4 brins et sa doit bien faire 10 ans que c'est monté dessus.
il est temps je pense de la changer meme si a 1er vue sa semble pouvoir faire encore l'affaire mais je ne voudrais pas louper un beau poisson a cause de ma radinerie Laughing Laughing

pescador77, aurais tu un lien aliexpress ou je pourrais essayer une tresse de bonne qualité en 4 brins voir 8 si le prix permet de passer en 8 brin et gagner quelques metres parfois utile quand je peche en etang pour atteindre un haut fond ou une fosse.
je peche plus de 95% en riviere et fleuve avec un fort % en riviere(90%) et peche tout comme toi dans mes bottes Wink
je peche énormément les talles de nénuphars et la tresse est donc indispensable .


merci a vous tous pour votre aide

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty Re: cherche a acheter de la tresse

Message  pescador77 Mar 15 Mar 2022 - 10:36

premièrement par expérience je te conseille la 4 brins, tu ne perdras quasiment pas de distance

deuxièmement sur va sur internet tu tapes Ali express et tu tombes sur le site
la tu tapes tresse de pêche
les marques JOF, Kastking et seaknight sont les plus connues et de même fabrication je pense
La Angryfish camouflée est tres bien

amitiés


pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty Re: cherche a acheter de la tresse

Message  filtendu Mar 15 Mar 2022 - 17:44

pescador77 a écrit:
les marques JOF, Kastking et seaknight sont les plus connues et de même fabrication je pense
La Angryfish camouflée est tres bien

amitiés


merci pour ton aide, je vais aller voir sa de plus pres Wink

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

cherche a acheter de la tresse Empty Re: cherche a acheter de la tresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum