Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Interrogation cannes à spoder
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Interrogation cannes à spoder
Bonjour, je me suis acheté et une canne pour pouvoir spoder à longue distance. J’ai acheté une bobine de 300 m de tresses en 16/100 pour spod.
La première question serait sur la quantité de fils dans mon moulinet, j’ai mis directement la tresse sur le moulinet mais ça n’arrive pas jusqu’à lèvre de mon moulinet. Vous me conseillez de l’enlever et de m’être une couche de nylon en dessous de ma tresse? si oui quelle diamètre?
Ou vous me conseillez de reprendre 300 mètre de la même tresse et de faire une jolie raccord entre les deux tresse?
La deuxième interrogation que j’ai est concernée la tête de ligne, car il veut mieux prendre une tête de ligne en arracher en tresse? Si oui est-ce que vous m’en conseillez une en particuliers? Et quelle diamètre maximum de la tête de ligne qui ne fait pas dépasser sachant que je suis en corps de ligne de 16 centième?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
La première question serait sur la quantité de fils dans mon moulinet, j’ai mis directement la tresse sur le moulinet mais ça n’arrive pas jusqu’à lèvre de mon moulinet. Vous me conseillez de l’enlever et de m’être une couche de nylon en dessous de ma tresse? si oui quelle diamètre?
Ou vous me conseillez de reprendre 300 mètre de la même tresse et de faire une jolie raccord entre les deux tresse?
La deuxième interrogation que j’ai est concernée la tête de ligne, car il veut mieux prendre une tête de ligne en arracher en tresse? Si oui est-ce que vous m’en conseillez une en particuliers? Et quelle diamètre maximum de la tête de ligne qui ne fait pas dépasser sachant que je suis en corps de ligne de 16 centième?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Debutant- Messages : 7
Re: Interrogation cannes à spoder
Dernière édition par filtendu le Mar 24 Mai 2022 - 8:10, édité 2 fois
filtendu- Messages : 306
Oui mais justement j’aimerais bien pouvoir amorcer à longue distances, donc je me demandais ce qu’il fallait que je face pour m’être là tresses au niveau de lèvre.
J’aimerais quand même m’être une tête de ligne pour pouvoir utiliser le plus gros spong
J’aimerais quand même m’être une tête de ligne pour pouvoir utiliser le plus gros spong
Il faut rajouté du fils en desous de ma tresse du coup?
Je ne comprend pas très bien, le nylon vas être plus résistant que la tresse? Je pensais qu’il fallait ce m’être en full tresse pour pouvoir être le plus précis et d’éviter un maximum de casse, je pensais que pour tirer à plus de 100 mètre il fallait ce m’être une tresse fine, et pour rattraper le ma d’élasticité de la tresse il fallait m’être une tête de ligne bien résistante pour pouvoir encaisser les gros choques, alors vous me conseillez de m’être quoi sur ma canne a spoder? Car je ne suis pas sûr d’avoir choisi le bon fils déjà? J’aimerais pouvoir lancer le plus gros spong sans avoir des casse a répétition??
Je ne comprend pas très bien, le nylon vas être plus résistant que la tresse? Je pensais qu’il fallait ce m’être en full tresse pour pouvoir être le plus précis et d’éviter un maximum de casse, je pensais que pour tirer à plus de 100 mètre il fallait ce m’être une tresse fine, et pour rattraper le ma d’élasticité de la tresse il fallait m’être une tête de ligne bien résistante pour pouvoir encaisser les gros choques, alors vous me conseillez de m’être quoi sur ma canne a spoder? Car je ne suis pas sûr d’avoir choisi le bon fils déjà? J’aimerais pouvoir lancer le plus gros spong sans avoir des casse a répétition??
Merci beaucoup, cela m’aide beaucoup, je comprend mieux l’intérêt de tdl, je mélange beaucoup des choses car il y a vraiment plein de choses à savoir et as comprendre. Je suis novice sur cette pêche et je cherche à comprendre les choses, merci beaucoup pour ces explications
N’importe quelle tresses en 8 Brain fera l’affaire pour le spod où il faut absolument une spécifique ?
Je vais compléter tous ca
Je vais compléter tous ca
Dernière édition par filtendu le Mar 24 Mai 2022 - 8:11, édité 2 fois
Je me posais cette question parce que j’ai une bobine de tresses neuf de chez décathlon en 28/100. Je me demandais si ça fonctionnerait pour spoder
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1