Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sirop de datte sucrant pour les bouillettes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes

4 participants

Aller en bas

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes Empty Sirop de datte sucrant pour les bouillettes

Message  Fredpapa Lun 4 Déc 2023 - 20:55

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bientôt un an à quelques jours près que j'ai commencé à sucrer mes bouillettes et graines avec du sirop de datte, d'habitude, je préfère la mélasse ou le glucose 80, mais qu'à cela ne tienne, on verra bien.

J'ai pu avoir une superbe promo chez NOZ à 1,5 €, la bouteille soit à peine plus de 3 € le kilo (le prix normal oscille entre 14 et 16 €) afin de changer un peu de sucrant, tout en restant dans le naturel, celui-ci étant de surcroît Bio.

J'ai été agréablement surpris par l'intensité de l'arôme, avec une dominance de caramel, c'est même très très bon quand on en mange.

Je l'ai utilisé à hauteur de 20 ml/kilo de graines ou de bouillettes, je pense que l'on peut sans problème en mettre plus, je sais que certains aiment bien mettre beaucoup de sucrant, mais je trouve cela suffisant ainsi.

Les résultats ont été plus que satisfaisant, aussi bien en rivières, fleuves que différents lacs.

Amorçage modéré, tant avec les graines qu'avec les bouillettes, montage en tandem (c'est ce que je préfère) lupin/bouillette, fèverole/bouillette, maïs géant/bouillette.

Un commencement plutôt timide en janvier 2023, je me suis dit mince cela ne sera peut-être pas si bien que cela, mais je n'avais pas tenu compte d'un critère d'importance, la quantité d'eau phénoménale qui était tombée alors, rivières, fleuves et lacs à déborder en tous sens.

Les recherches de nourriture de nos chères mémères à l'époque ne devaient pas être très faciles, voir même galère, les amorçages ont dus se retrouver bien loin de là où je les avais faits donc plus difficile de les accoutumer.

Dès que cela est rentré dans la normalité, j'ai pu constater que c'était, un excellent sucrant.

Ce côté caramel se marie très bien avec les farines grillées qui composent ma bouillette et plaît aux carpes.

Voilà en gros ce que je peux vous dire sur cet excellent produit.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes Goldat11
Fredpapa
Fredpapa

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes Empty Re: Sirop de datte sucrant pour les bouillettes

Message  Christophe LAGILLE Lun 4 Déc 2023 - 21:05

merci du partage Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Fredpapa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes Empty Re: Sirop de datte sucrant pour les bouillettes

Message  Fredpapa Dim 10 Déc 2023 - 9:12

Bonjour tout le monde,

C'est un ingrédient de premier choix pour la confection de booster, de liquide de trempage, dans

une amorce également en appui pour les bouillettes confectionnées avec.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes Empty Re: Sirop de datte sucrant pour les bouillettes

Message  HoplaBoum Jeu 25 Jan 2024 - 21:50

Hello FredPapa
Je me rend compte que je suis passé à côté du topic.
J'ai dans mon placard un pot de sirop de datte, mais c'est plus comme un miel très très epais et très foncé.
J'ai déjà hésité à l'intégrer dans les bouillettes à la place du miel (en général dose à 2 à 3 cas par kilo de mix sec) mais j'ai peur que cela fonce trop mes billes au final, j'aime personnellement ne pas trop foncer ma pâte (question de croyance toussa toussa 😁)
Cette année j'ai pour projet de faire mes propres Tigernut, peut-être j'ajouterai un peu de sirop de datte à ce moment là
Encore une fois, merci pour ton partage

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Fredpapa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes Empty Re: Sirop de datte sucrant pour les bouillettes

Message  le dépassé Sam 9 Mar 2024 - 13:48

Merci pour ton partage et tes retours d'expériences.
Je n'y avais pas pensé à ce sucre, la prochaine fois que j'irai chez noz je regarderai si il y en a 😉😉
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : Haut de France

Fredpapa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de datte sucrant pour les bouillettes Empty Re: Sirop de datte sucrant pour les bouillettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum