Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
test fluoro EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
test fluoro EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
test fluoro EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
test fluoro EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
test fluoro EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
test fluoro EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
test fluoro EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
test fluoro EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
test fluoro EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

test fluoro

4 participants

test fluoro Empty test fluoro

Message  filtendu Lun 17 Juin 2024 - 12:37

haaa le marketing.........

après plusieurs tentatives infructueuse d'incrustation de la vidéo directement dans le topic , je me résout a vous mettre le lien de la vidéo.
si il y avait possibilité de changer se problème dans le paramétrage du site ...... (sur d'autres sites cela fonctionne il n'y a pas de raison Wink )
bon visionnage quand même Wink

https://www.youtube.com/watch?v=9a1qWUsgmtY

filtendu

Revenir en haut Aller en bas

test fluoro Empty Re: test fluoro

Message  Fredpapa Mar 18 Juin 2024 - 10:01

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour le lien Filtendu !

Cela ne m'étonne même plus hélas .........les grandes marques se reposent souvent sur leurs anciennes performances, plus sur la réalité de leurs produits.

Toutes changent leur formulation et vont au plus offrant au niveau fabrication, quitte à négliger la qualité de la référence.

J'ai toujours été fidèle aux produits de chez Décathlon, même si parfois, je prends aussi du fluoro de chez MADCAT pour les plus gros sujets, il est souvent moins cher en 50m.

En Novembre 2023 j'avais demandé l'avis pour des produits Ulimate, pas de réponse sinon la tienne, peut être un jour nous en aurons et si il le faut c'est aussi de bons produits.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Message  filtendu Mar 18 Juin 2024 - 10:21

c'est quand même du vol (je trouve) que de vendre des produits avec des indications d'une certaine "qualité" et qui en réalité son amoindri de moitié minimum.
la, nous ne parlons pas d'une différence de 200/300g mais bien de plusieurs kgs. je trouve cela honteux de la part de grande marque (ou pas) .

filtendu

Message  Fredpapa Mar 18 Juin 2024 - 12:07

Seul compte les ventes Filtendu !!!

Le business avant tout, quitte à perdre quelques clients qui seront plus regardants, mais c'est très souvent quantité négligeable, hélas pour nous.

Mais c'est la même chose dans tous les domaines, je le vois bien moi dans mon sport le Judo-Jujitsu, les très grandes marques vendent parfois de la m..de !

Un bon Kimono commence à se trouver dans les 200 €, ce n'est pas rien quand même pour certaines et certains, on se plante et cela fait cher l'erreur.

D'autres préfère la qualité et l'on s'y retrouve ensuite, là encore Décathlon sort du lot.

À bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Message  HoplaBoum Mar 18 Juin 2024 - 17:01

Hello

Pas eu le temps de regarder ta vidéo @filtendu
Par contre le résultat que vous mentionnez avec Fredpapa ne m'étonne qu'à moitié :
-les marques chères profitent de leur positions de leader et de leur communication à outrance pour promouvoir des produits trop chers et souvent de qualité inférieure à ce qu'on pourrait attendre d'un prix élevé
-D4 M, sur certains produits, pratique pour le même prix et souvent inférieur des produits qui font le taf correctement

HoplaBoum

Message  filtendu Mer 19 Juin 2024 - 10:33

Fredpapa a écrit:Seul compte les ventes Filtendu !!!
Le business avant tout, quitte à perdre quelques clients
c'est bien dommage.

Fredpapa a écrit:Mais c'est la même chose dans tous les domaines, je le vois bien moi dans mon sport le Judo-Jujitsu, les très grandes marques vendent parfois de la m..de !

Un bon Kimono commence à se trouver dans les 200 €, ce n'est pas rien quand même pour certaines et certains, on se plante et cela fait cher l'erreur.

D'autres préfère la qualité et l'on s'y retrouve ensuite, là encore Décathlon sort du lot.
je te rejoins la dessus, moi, qui comme toi pratique depuis  plus d'une décennie le Judo, le Karaté (Shotokan) et 3 années le Jujitsu pour lier les 2 qu'il y a de tout les prix sur le Kimono mais tu la sais quand tu achètes une qualité moindre Wink (au touché du tissus et/ou a son épaisseur) certain Kimono c'est vraiment du papier a cigarette et quand tu tire dessus tu as peur de découdre le Kimono de ton partenaire de "jeu" Shocked  Laughing

après, je comprends qu'il en faille pour toutes les bourses mais cela ne cautionne pas le mensonge ou la tromperie sur la marchandise.
a partir d'aujourd'hui je vais etre D4 a fond Laughing Laughing

filtendu

Fredpapa aime ce message

Message  Gamrun Lun 24 Juin 2024 - 8:23

Oui alors un détail ... il casse au noeud , hors ce genre de fil très raides n aime pas les noeuds , il est difficile d avoir des nœuds qui ne devienne pas un point de faiblesse, et qui atteigne la resitance du fil.
Je conseil le palomars ou il y a pour les fluoro des agrafes qui existe.
Tant que tu casse au noeud tu ne peu incriminé le fil, car c ton noeud le point de faiblesse.Et y en a des meilleurs que d autre.
Ensuite si le decath présenté est du fluoro coated et pas du pur fluoro il est plus souple donc moins impacté par le noeud que les autres .
Voilà pour moi ce test n est pas valable, ( ce qui ne revient pas à dire que les decath sont de mauvais fils, j utilise moi même du 4x4 avec grande confiance)
Gamrun
Gamrun

Message  filtendu Lun 24 Juin 2024 - 10:38

je comprends ton raisonnement(qui est très correcte) mais quel pêcheur n'utilise pas d'agrafe ou d’émerillon baril.......
nous faisons donc tous des nœuds et la firme qui fait faire ses tests devrait donc prendre ça en considération Wink
la résistance indiqué sur les bobines fluoro, coated, tresse ou nylon est donc faussé et trompe de se fait les acheteurs.

filtendu

Message  Fredpapa Lun 24 Juin 2024 - 20:53

Bonjour le forum,

Tu as bien raison Gamrun, le nœud Palomar (Palomar Knot pour les néophytes) reste le plus résistant et le plus efficace pour nous, j'aurais dû le préciser quand j'ai expliqué mes montages.

Je rejoins Filtendu dans son point de vue, mais les firmes ne s'emm..dent plus encore une fois, leur prestige et leur notoriété travail pour elles donc ce n'est pas nécessaire.

Quand on pense à la différence de prix pour les mêmes références, c'est dommage de tomber dans le piège quand on le connaît.

Pour ma part Décathlon, reste un excellent qualité/prix, livraison à domicile ou au magasin le plus proche, reprise des produits défectueux ou passables, rien à dire en ce qui me concerne.

La vie devenant tellement chère qu'arriver à trouver ce compromis me parait ce qu'il y a de mieux.

Avec la somme d'argent économisée on peu même se permettre de se faire plaisir.

À très vite sur ce post ou un autre, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Message  filtendu Mar 25 Juin 2024 - 10:28

Fredpapa a écrit:

Pour ma part Décathlon, reste un excellent qualité/prix, livraison à domicile ou au magasin le plus proche, reprise des produits défectueux ou passables, rien à dire en ce qui me concerne.

Fredpapa.

il est vrai que le S.A.V Décathlon est vraiment au top.
jamais l'enseigne ne chipote sur quoique ce soit.
il faut le dire haut et fort, ce sont les meilleurs Wink

filtendu

Fredpapa aime ce message

Message  Gamrun Ven 28 Juin 2024 - 9:55

Alors oui mais j insisté, les valeurs ne sont probablement pas erroné, et la resistance lineaire est bien celle indiquée, il n y a a mon sens aucune tromperie, c est à nous de savoir ce que l on achète et ce que l on en fait.
Dans cette video ça revient à comparer une tresse à un nylon .
Il y a des gens qui ne veulent du fluoro coute que coute, et bien ils monte en diamètre.
Le sujet c est quoi? Su est ce que vous pensez de cette video:
Ces test ne sont pas representatif à cause du noeud, et de la technologie des fils qui différé.
Et un constructeur ne peu prévoir une resistance de noeud.
ET de quand date les bobines, ou on elle été stocké.
Bref ne fait pas de conclusions attives , sur Web faut recouper les sources
Gamrun
Gamrun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé