Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Montage antiangle
+4
Lucas L.
francki70
thomasdu02
Bernii_5757
8 participants
Page 1 sur 1
Montage antiangle
Salut ,
vaut il mieu Antiangle rigide ou Antiangle souple ?
Je pêche en étang
Je pêche en étang
Bernii_5757- Messages : 15
Re: Montage antiangle
Bernii_5757 a écrit:Salut ,
Je pêche en étang
Salut,
Pour moi j'utilise les deux, je ne fais pas de différence...
Allan
Invité- Invité
moi j'utilise de la souple et c'est parfait je vient de tester en Korda et c'est exellent.
thomasdu02- Messages : 776
Après c'est peut être une erreur, mais souple ou non je penses pas que sa change grand chose a ton montage l'ami..
Allan
Allan
Invité- Invité
JE dirait plutôt un souple car dans l'eau le rigide crait des vibration si il y a du vent et que l'eau bouge apret c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut
francki70- Messages : 219
Grand ou petit ?
Antiangle petit ( 10 cm) ou grand (45cm) ?
Bannie les anti tangles ceux ci ne sont vraiment pas top niveau dicretion
Privilégie le lead core qui t'assurera une grande discrétion ou bien tu peut utiliser environ 1m de fluoro carbone (40-50 centieme) qui jouera le role d'anti enmeleur
Privilégie le lead core qui t'assurera une grande discrétion ou bien tu peut utiliser environ 1m de fluoro carbone (40-50 centieme) qui jouera le role d'anti enmeleur
Lucas L.- Messages : 868
Bernii_5757 a écrit:Antiangle petit ( 10 cm) ou grand (45cm) ?
Moi c'est 30cm... Faut que tu te base a ton Bas de ligne. Car l'Anti-Tangle sert a ne pas faire de nœud lors du lancé...
Allan
Invité- Invité
Comme je l'ai dit dans mon message précédent privilégiez les matiéres qui se plaques sur le fond
Lucas LUBAC a écrit:Comme je l'ai dit dans mon message précédent privilégiez les matiéres qui se plaques sur le fond
J'ai toujours utilisé le tube et toujours fait du poisson
Le plomb est pourtant pas discret lui... Et t'attrape quand même le poisson ! Et l'hameçon ? Lui aussi est visible !
Si tu me dis que le plomb est discret, le tube aussi.. Car les couleurs sont vert ou marron ( couleur qui se mari bien avec le fond )...
Allan
Invité- Invité
Oui mais un tube n'est pas plaqué au fond !
Allan tu ne comprend pas,ce n'est pas parce que tu prend du poisson comme sa que c'est top ! si tu veut amélioré ton niveau il va falloire que tu apprene a changer certaine idées que tu t'est faite et cela fera egalement évolué ta peche ! pose toi toujours la question: j'ai fait du poisson mais comment aurais-je put en faire d'avantage ?
Allan tu ne comprend pas,ce n'est pas parce que tu prend du poisson comme sa que c'est top ! si tu veut amélioré ton niveau il va falloire que tu apprene a changer certaine idées que tu t'est faite et cela fera egalement évolué ta peche ! pose toi toujours la question: j'ai fait du poisson mais comment aurais-je put en faire d'avantage ?
Il y a bien longtemps que je n'utilise plus d'anti-angle. Attention au rigide si vous pêchez dans un endroit avec de la vase il arrive qu'il se plante dans la vase.
Invité- Invité
Lucas LUBAC a écrit:Oui mais un tube n'est pas plaqué au fond !
Bah écoute, je vois plus de carpiste avec des tubes anti-tangle que de la lead core...
Je sais que tu pêche depuis 5 ans, mais chacun a sa technique de pêcher... Je suis sur que 80% des membres du forum mettent un tube anti-tangle... Pourtant il pêche depuis X année...
Je penses que tu prends beaucoup les débutants pour des gens qui connaissent rien du tout...
Allan
Invité- Invité
Allan arrete avec tes idées que tu te fais toi même,base toi au fait réelle les anti enmeleur comme le lead core sont bien supérieure,je t'invite a voir des video comme "underwater" de korda ou bien achete des magasines tu verra que la supériorité du lead core est demontré a mainte reprise
Le mieux c'est que fassiez un autre sujet pour demander qui utilise le lead core pourquoi et quels sont les avantages?
Invité- Invité
jutilisais le leadcore quand je pechais qu'en etang et la discretion est la si en plus un back lead est en place bah c carrément le top desormais (peut etre a tord)jutilise seulement une grosse tete de ligne 50% qui a elle meme fait office d'anti emmeleur sur lequel japplique de la pate plombé sur les derniers metre de la banniere car je peche des lieux extremement encombré et je nai pas enregistré de baisse significative dans mes resultats car un anti emmeleur quil soit souple mais encore plus si il est rigide il suffit dune touffe d'herbe ou d'un gravier pour que lanti emmeleur se releve voir forme un angle droit et la la discretion en prend un sacré coup une otre solution le leader de chez korda qui est une grosse arrachér plombé mais tres discrete seul inconveniant son prix et il y a possibilitée de faire la meme chose avec un fluoro en 80%
teamcarpepassion- Messages : 1085
Salut à tous,
Comme beaucoup de carpistes de la première heure, j'ai tout d'abbord employé les tubes anti emmêleurs pour éviter que mes bas de ligne en tresse souple ne s'entortillent autour de l'extrémité de mes corps de ligne lors de leur descente vers le fond.
Mais très vite, nous nous sommes rendus compte que l'air emprisoné dans le tube antiemmêleur lors du lancer le faisait flotter partiellement et que les carpes venaient parfois s'y prendre les nageoires, ce qui n'était pas le top en matière de discrétion.
ESP avec son Anchor rig tube(gaine plombée) permit de résoudre le problème, mais la mise en place restait difficile compte tenu du diamètre réduit du tube. Malgré tout cette gaine me permit d'optimiser mes présentations pendant plusieurs années.
Dans les années 95/96 un nouveau produit apparut sur le marché de la pêche de la carpe : le lead core. Cette tresse plombée permit de résoudre pratiquement tous les problèmes cités plus haut et du fait de sa facilité de mise en place vint peu à peu remplacer les tubes antitangle.
Après l'avènement du fluorocarbone dans le même temps, les tresses hybrides sont venues compléter la panoplie permettant d'optimiser au mieux l'ensemble des présentations
Personnellement j'emploie le plus souvent des terminaisons composées ainsi :
- corps de ligne en nylon 35 centièmes
- 1 m de lead core (28 lbs de résistance)
- agraphe porte plomb(Système-plomb) + plomb de 110 à 160 grs
- bas de ligne de 20 à 25 cm en tresse hybride Invincible de Prowess en 20lbs
- hameçon hayabusa en rapport avec l'esche utilisée
gigi
Comme beaucoup de carpistes de la première heure, j'ai tout d'abbord employé les tubes anti emmêleurs pour éviter que mes bas de ligne en tresse souple ne s'entortillent autour de l'extrémité de mes corps de ligne lors de leur descente vers le fond.
Mais très vite, nous nous sommes rendus compte que l'air emprisoné dans le tube antiemmêleur lors du lancer le faisait flotter partiellement et que les carpes venaient parfois s'y prendre les nageoires, ce qui n'était pas le top en matière de discrétion.
ESP avec son Anchor rig tube(gaine plombée) permit de résoudre le problème, mais la mise en place restait difficile compte tenu du diamètre réduit du tube. Malgré tout cette gaine me permit d'optimiser mes présentations pendant plusieurs années.
Dans les années 95/96 un nouveau produit apparut sur le marché de la pêche de la carpe : le lead core. Cette tresse plombée permit de résoudre pratiquement tous les problèmes cités plus haut et du fait de sa facilité de mise en place vint peu à peu remplacer les tubes antitangle.
Après l'avènement du fluorocarbone dans le même temps, les tresses hybrides sont venues compléter la panoplie permettant d'optimiser au mieux l'ensemble des présentations
Personnellement j'emploie le plus souvent des terminaisons composées ainsi :
- corps de ligne en nylon 35 centièmes
- 1 m de lead core (28 lbs de résistance)
- agraphe porte plomb(Système-plomb) + plomb de 110 à 160 grs
- bas de ligne de 20 à 25 cm en tresse hybride Invincible de Prowess en 20lbs
- hameçon hayabusa en rapport avec l'esche utilisée
gigi
Dernière édition par gigi le Mar 4 Jan 2011 - 17:38, édité 1 fois
gigi- Admin
Serte, mais tout le monde n'a pas les moyens pour de la lead core... Le prix reste assez cher !
Allan
Allan
Invité- Invité
bah c pas si chere que sa en bobine de 20m ! c sur fo faire les epissures mais c top car tu peux adapter ton leadcore au fond du plan d'eau le meilleur pour moi est le esp
teamcarpepassion- Messages : 1085
allanpompier a écrit:Serte, mais tout le monde n'a pas les moyens pour de la lead core... Le prix reste assez cher !
Allan
Salut l'ami
j'ai trouvé sur Internet du leadcore en 35lbs à 15€ les 100 yards(91,44m), ce qui revient à moins de 20 centimes d'€uros par montage......................
gigi.
gigi- Admin
gigi a écrit:
Salut l'ami
j'ai trouvé sur Internet du leadcore en 35lbs à 15€ les 100 yards(91,44m), ce qui revient à moins de 20 centimes d'€uros par montage......................
gigi.
c'est pas un lead core de plusieurs couleurs utilisé pour la peche en mer, de la marque cortland ?
Dernière édition par loic27 le Mar 4 Jan 2011 - 17:44, édité 1 fois
loic27- Modérateur
Oui moi je trouve aussi que se n'est pas si chère pour du lead core, et oui à 15 euros les 91 métres sa vaut le coup mais faut voir la qualité
Carp-Fishing- Messages : 2566
Merci tout le monde
Merci pour c'est réponces, j'ai décider de mettre un clipe plombs c'est simple, éfficasse et assez discret
Bernii_5757 a écrit:Merci pour c'est réponces, j'ai décider de mettre un clipe plombs c'est simple, éfficasse et assez discret
Oui mais il faut autre chose en complément du clip-plomb
Merci pour les infos sur le lead core, c'est sur quel site ?
Allan
Invité- Invité
Si tu veut acheter aucun lead core ou antiangle et que tu veut juste pêcher avec un clip plomd, achette toi des back lead c'est super pratique et plus discret parce-que si tu pêche fil tendu du scion de ta canne jusqu'à ton clip plond bein vive la discrétion Après c'est juste un conseille, c'est à toi de voir
oui lol
Mon montage est il bon ?
Mon montage est il bon ?
Non, mais plutôt un émerillon baril comme sa tu pourras clipser ton émerillon baril dans ton clip plond pour crée un auto-férrant
Stalking26 a écrit:Non, mais plutôt un émerillon baril comme sa tu pourras clipser ton émerillon baril dans ton clip plond pour crée un auto-férrant
Ok merci
Derien mais je te conseille fortement le lead core ou back lead tu auras beaucoup plus de résultat
salut,
Non, ton montage n'est pas top. En extrémité du corps de ligne un simple émerillon baril n°8 suffit pour y attacher ton bas de ligne. En le rentrant en force dans le clip plomb, tu optimise en plus l'autoferrage......
gigi.
Non, ton montage n'est pas top. En extrémité du corps de ligne un simple émerillon baril n°8 suffit pour y attacher ton bas de ligne. En le rentrant en force dans le clip plomb, tu optimise en plus l'autoferrage......
gigi.
gigi- Admin
Voilà ta dit pareil que moi
Essayez de faire des recherches avant de poster, voilà un schéma que j'ai dû déjà poster 3 fois.
Invité- Invité
Oui essaye que regarder les autres sujets ou alors sur google image