Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Achat de graine ( Grosse quantité ) EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Achat de graine ( Grosse quantité )

+4
Cyril B.
Julien CARP BAITS
Carp-Fishing
gigi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Achat de graine ( Grosse quantité ) Empty Achat de graine ( Grosse quantité )

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:17

Bien le bonjour,

Actuellement en train de préparer ma session au canal de mon camping, je vais donc amorcer au mieux durant 4 jours mes postes... Afin que les soient bien habitué !

Je souhaiterai savoir ou je pourrai me procurer des graines en grosse quantité ( du style de 10 kilos ) ? Je voudrai éviter le Net car j'imagine pas les Frais de Port... Neutral

Merci de votre aide.

Allan

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Achat de graine ( Grosse quantité ) Empty Re: Achat de graine ( Grosse quantité )

Message  gigi Sam 15 Jan 2011 - 13:54

Salut Allan,

Pour acheter des graines "fraiches" courantes (maïs, blé, avoine, orge, etc.) en grosse quantité, il faut essayer auprès d'agriculteurs de ta région qui en général gardent une partie de leur récolte d'une année sur l'autre pour nourrir leur bétail.
Autrement si tu n'en trouve pas diriges toi vers des moulins qui peuvent soit moudre les graines devant toi(fraîcheur des farines assurée) soit te les vendre entières par sacs de 5, 10, 15, 20 ou 25kg selon tes désirs.
Si tu n'as pas de moulin à proximité, les coopératives de type Agri Sud-Est proposent à leurs clients du maïs et/ou du blé directement à la sortie du silo.
En tout cas évites celles vendues en jardineries qui la plupart du temps sont passées par l'étuve ce qui les "céramise" et rend très difficile leur ré-hydratation complète et leur cuisson à cœur.............

PS : Attention au stockage, des graines imparfaitement séchées risquent de moisir!
De la même manière, la présence de charançons dans un stok peut le polluer en totalité en quelques jours seulement.......C'est pourquoi je te conseille de ne pas trop en acheter à la fois, sachant que chez un agriculteur un kilo de maïs ne coûte que quelques centimes d'€uro.....

gigi.
gigi
gigi
Admin

Achat de graine ( Grosse quantité ) Empty Re: Achat de graine ( Grosse quantité )

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 16:02

Merci Gigi de ta réponse ! Comme d'habitude, complète et précise !

J'ai téléphoné a mon détaillant et il vends des sacs de 25 kilos de graines pour poule ( Graines de tournesol, maïs cuit etc... ) pour 10 euros...

Qu'en pensez vous ? Quel résultat avez vous avec des graines pour poules ?

Bien sur, ceci est pour un amorçage en canal durant 4 jours...

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 17:36

Si tu à un game vert près de chez toi, vasi parce-que moi je le touche a 8/9 euros les 25 kg de maîs Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 17:45

Stalking26 a écrit:Si tu à un game vert près de chez toi, vasi parce-que moi je le touche a 8/9 euros les 25 kg de maîs Very Happy

Intéressant... Mais le plus proche pour moi c'est Lille et c'est assez loin... Neutral

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 17:52

Ok bein après comme le dit gigi tu peut aller voir où il y à des agriculteurs (copératives) Very Happy je pense que c'est le meiux avec game vert mais vue que c'est trop loin bein sa seras surement les copératives pour toi
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 17:54

Stalking26 a écrit:Ok bein après comme le dit gigi tu peut aller voir où il y à des agriculteurs (copératives) Very Happy je pense que c'est le meiux avec game vert mais vue que c'est trop loin bein sa seras surement les copératives pour toi

Comment en trouver ? Neutral

Car celui du Nord se trouve a 57 minutes de chez moi...

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 18:00

bein essaye de trouver des agriculteurs, et quand il fond la moissons bein tu y va et la sa seras encore moins chère que 8/9 euros les 25 kg Very Happy Renseigne toi Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 18:08

J'en ai 3 dans ma ville. Je vais les contacter demain pour demander si ils en vendent et a combien.
Je vous tiendrai au courant.

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 18:14

Moi je le tappe à 30 centimes le kg donc sa devrais être pareil à quelques centimes près Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 18:18

Je viens de téléphoner aux agriculteurs et aucun ne vend de maïs en grain... C'est l'Nord lol!

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 18:47

Même pas en été Question Faller leur demander si ils n'avait pas de collègue qui vender du maîs en grain Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 19:14

Stalking26 a écrit:Même pas en été Question Faller leur demander si ils n'avait pas de collègue qui vender du maîs en grain Very Happy

Je vais plutôt m'orienter sur la nourriture pour poule Wink c'est a 500 mètres de chez moi !

Allan

Invité
Invité

Message  Julien CARP BAITS Sam 15 Jan 2011 - 19:51

Moi j'ai un paysan a coter de cher moi qui vend son mais a 6euro les 25kg et 30kg 7 euros la je vais en prendre 2 sac de 25 kg pour l'année sa suffit

Julien CARP BAITS

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 19:55

Julien26 a écrit:Moi j'ai un paysan a coter de cher moi qui vend son mais a 6euro les 25kg et 30kg 7 euros la je vais en prendre 2 sac de 25 kg pour l'année sa suffit

Il fait des livraisons ?

Allan

Invité
Invité

Message  Julien CARP BAITS Sam 15 Jan 2011 - 19:58

Je ne ses pas pour linstant mais je crois quil en fait pas pasque ses du mais pour les poule donc ...

Julien CARP BAITS

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 20:16

Au pire allan tu peut contacter game vert Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Cyril B. Sam 15 Jan 2011 - 20:28

vous avez pas de chance car vous payer votre maïs perso je connais un paysan (ou plutot son fils) qui me donne 25 kg gratos et il me dit quand il fait les moissons pour ramasser les épis tomber donc je les garde en contre partie il arrive que je lui donne un coup de main pour faire quelque chose
Cyril B.
Cyril B.

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 20:31

Oui mais bon pour 8/9 euros les 25 kg c'est pas chère quand tu voit les sites de pêche à la carpes il vendent les 25 kg de maîs à 30 euros Shocked et c'est exactement le même que à game vert donc économie Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Cyril B. Sam 15 Jan 2011 - 20:35

tout a fait je suis d 'accord avec toi c'est sur que sa fait pas cher le kilo
sa m'étonne que les nordiste ne font pas de maïs en été Question
Cyril B.
Cyril B.

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:08

carpistedu35 a écrit:
sa m'étonne que les nordiste ne font pas de maïs en été Question

Qui ta dit sa ? Suspect

Car moi je l'ai pas dis. J'ai seulement dis que dans mon coin il y en a pas. Autrement du côté de Lille ils en vendent... On est pas seulement une région avec de l'industrie plein la gueu** Wink

On est rattaché au Pas de calais qui fait beaucoup d'agriculture ! Le Nord aussi d'ailleurs Wink

Seulement que je peux pas me déplacer là bas en transport en commun car je me vois mal avec 25 kilos de graine dans le métro et le Bus...

Allan

Invité
Invité

Message  Cyril B. Sam 15 Jan 2011 - 21:17

excuse moi je ne voulait pas dire faire mais vendre car les nordistes ont sont plein de generosité ( cf:bienvenue chez les ch'tis )
Cyril B.
Cyril B.

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:22

carpistedu35 a écrit:excuse moi je ne voulait pas dire faire mais vendre car les nordistes ont sont plein de generosité ( cf:bienvenue chez les ch'tis )

Sa reste un film cheers

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 15 Jan 2011 - 21:31

Mpi mon pere a 50 kg d emais pour agrainer pour la chasse donc j'ai ma petite reserve sinon je prend une vingtaine d'epis de mais dans les champs pour escher il est plus beau
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:51

Attention Lucas... Moi je recherches 10 kg minimum de graine de maïs pour amorcer au canal... Wink

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Sam 15 Jan 2011 - 21:53

taurais habiter à côter de chez moi je t'en n'aurais passer Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 15 Jan 2011 - 22:07

Oui desoler pour le mi Hs mais je t'en enverais bien mais par la poste s ale fait pas les frais de port de 35 euros mdr ^^ mais sinon commande sur le net
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 22:14

Lucas a écrit:Oui desoler pour le mi Hs mais je t'en enverais bien mais par la poste s ale fait pas les frais de port de 35 euros mdr ^^ mais sinon commande sur le net

Ha ué... Shocked

C'est vrai que sa aurai était envisageable mais 35 euros c'est beaucoup quand même Neutral

Sur pacific pêche 15 euros ( frais de port compris ) pour 10kg de maïs... Mais bon, je penses qu'il est mieux de mettre 9.50 euros pour 25 kg de graines a poule non ?

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 15 Jan 2011 - 23:02

je pense que oui mais je me suis renseigné un collisimo avec 10 kilos de mais sa me fait 25 euros de port ^^ oui prend des graines a poule sa ira pour amorcer
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 9:46

Sans pouvoir te conseiller plus que les autres Allan, moi, je n'ai pas ce problème :

1 - Je pêche exclusivement avec du maïs doux en boîte
2- Mon père est marraïcher Biologique, et il fait du maïs doux bio, donc j'ai de quoi faire Wink

Invité
Invité

Message  Julien CARP BAITS Dim 16 Jan 2011 - 10:51

OUI , il faut penser qu'il faut le faire tremper 48h et le faire cuire a peu près 50min donc si tu i va dans pas longtemps il faut te dépêcher

Julien CARP BAITS

Message  carpx0303 Dim 16 Jan 2011 - 10:59

si tu connais une personne qui passe dans mon coin Allan,je peut t en filer 50 kilos je le paye pas. PS:mon coin c est soissons 02
carpx0303
carpx0303

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:35

carpx0303 a écrit:si tu connais une personne qui passe dans mon coin Allan,je peut t en filer 50 kilos je le paye pas. PS:mon coin c est soissons 02

Merci beaucoup pour le don carpx0303 ! Mais je n'ai pas grande monde comme connaissance et encore moin là bas lol!

Mais demain je vais essayer de joindre " Gamm Vert " de Lille et je vais leur demander par téléphone. Restera plus qu'a trouver quelqu'un pour me ramener... Neutral

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Dim 16 Jan 2011 - 11:45

oui c'est se que je te disait tu les contact est après tu leur demande si il peuvent t'envoyer du maîs Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:47

Mais je me demande si celui-là => http://www.pacificpeche.com/carpe/appats-carpe/graines-carpe/pacific-peche-mais-grain.html Je suis obligé de le faire cuire ? Je peux pas balancer sa comme sa dans l'eau en guise d'amorçage ?

( j'en ai pour 15 euros Frais de port compris, oui c'est assez cher mais malheureusement je n'ai pas grand choix )

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Dim 16 Jan 2011 - 11:52

Non non surtout pas tu vas tuer les carpes avec parce-que le maîs gonfle dans leurs estomac regarde bien en bas ya marquer qu'ils faut le faire tremper et cuire Very Happy après tu à des mélanges de graînes de chez starbaits "preparation X" mais chez très chère je trouve pour un mélange Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:54

Stalking26 a écrit:Non non surtout pas tu vas tuer les carpes avec parce-que le maîs gonfle dans leurs estomac regarde bien en bas ya marquer qu'ils faut le faire tremper et cuire Very Happy après tu à des mélanges de graînes de chez starbaits "preparation X" mais chez très chère je trouve pour un mélange Very Happy

De toute façon je n'allais pas les acheter... 15.45 euros de frais de port + 8.90 euros le maïs... Je pensé que c'était 15.45 euros le total...

Pas grave je vais contacter Gamm vert demain. Leur maïs n'a pas besoin d'être cuit ? Si ?

Allan

Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:04

Pour finir je viens de trouver quelqu'un sur le net pour 5 kilos a 5.50 euros... Et 6 euros de frais de port. C'est du maïs pour volaille.

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Dim 16 Jan 2011 - 12:09

C'est mieux de contacter game vert, ils seras beaucoup moins chère et sinon il faut que tu le fasse tremper et cuire Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:19

Stalking26 a écrit:C'est mieux de contacter game vert, ils seras beaucoup moins chère et sinon il faut que tu le fasse tremper et cuire Very Happy

Comment je peux faire aussi ? Neutral

Une fois que les 10 kilos sont cuit, tu les mets dans quoi pour pas qu'elles ne pourrissent ?

Allan

Invité
Invité

Message  gigi Dim 16 Jan 2011 - 12:28

Salut,

T'es tu renseigné auprès des Maïseries du Nord à Marquette-lez-lille, il doit y avoir des possibilités!
Il y a aussi le moulin de Sebourg à Sebourg pas très loin....

gigi.
gigi
gigi
Admin

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:35

gigi a écrit:Salut,

T'es tu renseigné auprès des Maïseries du Nord à Marquette-lez-lille, il doit y avoir des possibilités!
Il y a aussi le moulin de Sebourg à Sebourg pas très loin....

gigi.

Merci beaucoup gigi ! Je vais téléphoner demain a la maïserie de Marquette-Lez-Lille Wink
Le moulin de Sebourg c'est a 1h10 heure de chez moi lol!

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Dim 16 Jan 2011 - 15:07

Sa sert à rien de faire cuire ton maîs 3 mois avant fait le cuire plus tard Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 16:09

Stalking26 a écrit:Sa sert à rien de faire cuire ton maîs 3 mois avant fait le cuire plus tard Very Happy

Merci pour vos réponses. Demain je contactes différentes entreprises pour le maïs. J'achète les 10 kilos voir plus et je ferais la cuisson 1 semaine avant ma session Wink

Allan

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Dim 16 Jan 2011 - 16:29

Voilà nikel 1 semaine avant c'est le top Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 23:23

Bonsoir,

Des nouvelles ^^

Je suis allez cette après-midi a Auchant et il y a une animalerie dedans. J'y suis allez mais les prix sont... Excessivement cher !!!! Shocked Shocked Shocked

20 kilos de maïs pour 20 euros !!!! Alors sur le coup je l'ai pris mais arrivé a la caisse je regardes ma copine et je lui dit de laisser tomber, c'est trop cher étant donné qu'a Gamme Vert c'est 25 kilos pour 9.50 euros ! ( Je les avaient téléphoné ce matin ).

Pour le moment je restes sur l'idée de Gamme vert... Mais je viens de faire un devis chez loos-aliments pour savoir quelques prix...

Je suis a 20 minutes de gamme vert en voiture mais personne pour m'accompagné...

Allan

Invité
Invité

Message  Christophe LAGILLE Mar 18 Jan 2011 - 8:54

Oui, en animalerie ou en grandes surfaces "rayon animaux" c'est environ 1 euro du kg donc ça ne m'étonne pas que tu en trouve à 20 euros les 20kg...

effectivement ça fais cher !

Perso je ne fais quasiment que des pêches rapides et j'amorce avec une poignée de bouillettes, un stick PVA, ou une poignée de mélange de graines... donc il m'arrive dans acheter en animalerie même si c'est un peu plus cher.... je n'ai pas besoin de 25kg de graines... (ps, c'est le poids des grains secs ! une fois cuit tu auras beaucoup plus de poids de graines pour amorcer...)
Sinon j'ai des amis agriculteurs et y'a pas mal de silo dans le coin donc si un jour j'avais besoin d'une grosse quantité pour pas cher je pense que ça serait jouable.

Donc apparemment c'est gam-vert le mieux pour toi ! j'espère que tu va réussir à te procurer tes graines pour pas trop cher... c'est clair qu'il ne faut pas acheter des graines en magasin de pêche !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

https://la-carpe.forumactif.org

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 10:14

Merci Christophe !

Ne vous en faite pas, je vous tiens informé !

Allan

Invité
Invité

Message  julien71 Mar 18 Jan 2011 - 12:13

surtout tes 10kilos de mais fait les cuir environ 1semaine voir 1semaine 1/2 avec de lamorce ou du boost dedans pendant 1semaine c'est niquel fait le cuir au moin 2h et conserve le dans une grande boite hermétique et pas a l'air libre sinon tu va avoir la surprise de moisisure si tu balance comme sa le mais qui n'as pas travailler ni cuit tu vas faire mourir les petite carpes car le mais une fois dans l'eau augmente de volume et est indigeste , il mais beaucoups de temps a digérés pourquoi
: parceque tout simplement c'est unélement naturél trés compact a l'extérieur et dificile de le broyer pour les carpes essaye de faire une sorte de method mix elles s'adores sa au plaisir et bonne déroule
julien71
julien71

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 12:18

julien71 a écrit:surtout tes 10kilos de mais fait les cuir environ 1semaine voir 1semaine 1/2 avec de lamorce ou du boost dedans pendant 1semaine c'est niquel fait le cuir au moin 2h et conserve le dans une grande boite hermétique et pas a l'air libre sinon tu va avoir la surprise de moisisure si tu balance comme sa le mais qui n'as pas travailler ni cuit tu vas faire mourir les petite carpes car le mais une fois dans l'eau augmente de volume et est indigeste , il mais beaucoups de temps a digérés pourquoi
: parceque tout simplement c'est unélement naturél trés compact a l'extérieur et dificile de le broyer pour les carpes essaye de faire une sorte de method mix elles s'adores sa au plaisir et bonne déroule

Merci du conseil mais 2h de cuisson c'est trop je penses ! Surtout si je cuis mon Maïs a mon camping la bombonne de gaz va partir a vu d'œil ! D'après certaines réponses du forum et du net, je vais faire une cuisson de 30 voir 45 minutes. Pas plus ni moin Wink

Allan

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant