Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Achat de graine ( Grosse quantité )
+4
Cyril B.
Julien CARP BAITS
Carp-Fishing
gigi
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat de graine ( Grosse quantité )
Bien le bonjour,
Actuellement en train de préparer ma session au canal de mon camping, je vais donc amorcer au mieux durant 4 jours mes postes... Afin que les soient bien habitué !
Je souhaiterai savoir ou je pourrai me procurer des graines en grosse quantité ( du style de 10 kilos ) ? Je voudrai éviter le Net car j'imagine pas les Frais de Port...
Merci de votre aide.
Allan
Actuellement en train de préparer ma session au canal de mon camping, je vais donc amorcer au mieux durant 4 jours mes postes... Afin que les soient bien habitué !
Je souhaiterai savoir ou je pourrai me procurer des graines en grosse quantité ( du style de 10 kilos ) ? Je voudrai éviter le Net car j'imagine pas les Frais de Port...
Merci de votre aide.
Allan
Invité- Invité
Re: Achat de graine ( Grosse quantité )
Salut Allan,
Pour acheter des graines "fraiches" courantes (maïs, blé, avoine, orge, etc.) en grosse quantité, il faut essayer auprès d'agriculteurs de ta région qui en général gardent une partie de leur récolte d'une année sur l'autre pour nourrir leur bétail.
Autrement si tu n'en trouve pas diriges toi vers des moulins qui peuvent soit moudre les graines devant toi(fraîcheur des farines assurée) soit te les vendre entières par sacs de 5, 10, 15, 20 ou 25kg selon tes désirs.
Si tu n'as pas de moulin à proximité, les coopératives de type Agri Sud-Est proposent à leurs clients du maïs et/ou du blé directement à la sortie du silo.
En tout cas évites celles vendues en jardineries qui la plupart du temps sont passées par l'étuve ce qui les "céramise" et rend très difficile leur ré-hydratation complète et leur cuisson à cœur.............
PS : Attention au stockage, des graines imparfaitement séchées risquent de moisir!
De la même manière, la présence de charançons dans un stok peut le polluer en totalité en quelques jours seulement.......C'est pourquoi je te conseille de ne pas trop en acheter à la fois, sachant que chez un agriculteur un kilo de maïs ne coûte que quelques centimes d'€uro.....
gigi.
Pour acheter des graines "fraiches" courantes (maïs, blé, avoine, orge, etc.) en grosse quantité, il faut essayer auprès d'agriculteurs de ta région qui en général gardent une partie de leur récolte d'une année sur l'autre pour nourrir leur bétail.
Autrement si tu n'en trouve pas diriges toi vers des moulins qui peuvent soit moudre les graines devant toi(fraîcheur des farines assurée) soit te les vendre entières par sacs de 5, 10, 15, 20 ou 25kg selon tes désirs.
Si tu n'as pas de moulin à proximité, les coopératives de type Agri Sud-Est proposent à leurs clients du maïs et/ou du blé directement à la sortie du silo.
En tout cas évites celles vendues en jardineries qui la plupart du temps sont passées par l'étuve ce qui les "céramise" et rend très difficile leur ré-hydratation complète et leur cuisson à cœur.............
PS : Attention au stockage, des graines imparfaitement séchées risquent de moisir!
De la même manière, la présence de charançons dans un stok peut le polluer en totalité en quelques jours seulement.......C'est pourquoi je te conseille de ne pas trop en acheter à la fois, sachant que chez un agriculteur un kilo de maïs ne coûte que quelques centimes d'€uro.....
gigi.
gigi- Admin
Merci Gigi de ta réponse ! Comme d'habitude, complète et précise !
J'ai téléphoné a mon détaillant et il vends des sacs de 25 kilos de graines pour poule ( Graines de tournesol, maïs cuit etc... ) pour 10 euros...
Qu'en pensez vous ? Quel résultat avez vous avec des graines pour poules ?
Bien sur, ceci est pour un amorçage en canal durant 4 jours...
Allan
J'ai téléphoné a mon détaillant et il vends des sacs de 25 kilos de graines pour poule ( Graines de tournesol, maïs cuit etc... ) pour 10 euros...
Qu'en pensez vous ? Quel résultat avez vous avec des graines pour poules ?
Bien sur, ceci est pour un amorçage en canal durant 4 jours...
Allan
Invité- Invité
Si tu à un game vert près de chez toi, vasi parce-que moi je le touche a 8/9 euros les 25 kg de maîs
Carp-Fishing- Messages : 2566
Stalking26 a écrit:Si tu à un game vert près de chez toi, vasi parce-que moi je le touche a 8/9 euros les 25 kg de maîs
Intéressant... Mais le plus proche pour moi c'est Lille et c'est assez loin...
Allan
Invité- Invité
Ok bein après comme le dit gigi tu peut aller voir où il y à des agriculteurs (copératives) je pense que c'est le meiux avec game vert mais vue que c'est trop loin bein sa seras surement les copératives pour toi
Stalking26 a écrit:Ok bein après comme le dit gigi tu peut aller voir où il y à des agriculteurs (copératives) je pense que c'est le meiux avec game vert mais vue que c'est trop loin bein sa seras surement les copératives pour toi
Comment en trouver ?
Car celui du Nord se trouve a 57 minutes de chez moi...
Allan
Invité- Invité
bein essaye de trouver des agriculteurs, et quand il fond la moissons bein tu y va et la sa seras encore moins chère que 8/9 euros les 25 kg Renseigne toi
J'en ai 3 dans ma ville. Je vais les contacter demain pour demander si ils en vendent et a combien.
Je vous tiendrai au courant.
Allan
Je vous tiendrai au courant.
Allan
Invité- Invité
Moi je le tappe à 30 centimes le kg donc sa devrais être pareil à quelques centimes près
Je viens de téléphoner aux agriculteurs et aucun ne vend de maïs en grain... C'est l'Nord
Allan
Allan
Invité- Invité
Même pas en été Faller leur demander si ils n'avait pas de collègue qui vender du maîs en grain
Stalking26 a écrit:Même pas en été Faller leur demander si ils n'avait pas de collègue qui vender du maîs en grain
Je vais plutôt m'orienter sur la nourriture pour poule c'est a 500 mètres de chez moi !
Allan
Invité- Invité
Moi j'ai un paysan a coter de cher moi qui vend son mais a 6euro les 25kg et 30kg 7 euros la je vais en prendre 2 sac de 25 kg pour l'année sa suffit
Julien CARP BAITS- Messages : 217
Julien26 a écrit:Moi j'ai un paysan a coter de cher moi qui vend son mais a 6euro les 25kg et 30kg 7 euros la je vais en prendre 2 sac de 25 kg pour l'année sa suffit
Il fait des livraisons ?
Allan
Invité- Invité
Je ne ses pas pour linstant mais je crois quil en fait pas pasque ses du mais pour les poule donc ...
Au pire allan tu peut contacter game vert
vous avez pas de chance car vous payer votre maïs perso je connais un paysan (ou plutot son fils) qui me donne 25 kg gratos et il me dit quand il fait les moissons pour ramasser les épis tomber donc je les garde en contre partie il arrive que je lui donne un coup de main pour faire quelque chose
Cyril B.- Messages : 1890
Oui mais bon pour 8/9 euros les 25 kg c'est pas chère quand tu voit les sites de pêche à la carpes il vendent les 25 kg de maîs à 30 euros et c'est exactement le même que à game vert donc économie
tout a fait je suis d 'accord avec toi c'est sur que sa fait pas cher le kilo
sa m'étonne que les nordiste ne font pas de maïs en été
carpistedu35 a écrit:
Qui ta dit sa ?
Car moi je l'ai pas dis. J'ai seulement dis que dans mon coin il y en a pas. Autrement du côté de Lille ils en vendent... On est pas seulement une région avec de l'industrie plein la gueu**
On est rattaché au Pas de calais qui fait beaucoup d'agriculture ! Le Nord aussi d'ailleurs
Seulement que je peux pas me déplacer là bas en transport en commun car je me vois mal avec 25 kilos de graine dans le métro et le Bus...
Allan
Invité- Invité
excuse moi je ne voulait pas dire faire mais vendre car les nordistes ont sont plein de generosité ( cf:bienvenue chez les ch'tis )
carpistedu35 a écrit:excuse moi je ne voulait pas dire faire mais vendre car les nordistes ont sont plein de generosité ( cf:bienvenue chez les ch'tis )
Sa reste un film
Allan
Invité- Invité
Mpi mon pere a 50 kg d emais pour agrainer pour la chasse donc j'ai ma petite reserve sinon je prend une vingtaine d'epis de mais dans les champs pour escher il est plus beau
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Attention Lucas... Moi je recherches 10 kg minimum de graine de maïs pour amorcer au canal...
Allan
Allan
Invité- Invité
taurais habiter à côter de chez moi je t'en n'aurais passer
Oui desoler pour le mi Hs mais je t'en enverais bien mais par la poste s ale fait pas les frais de port de 35 euros mdr ^^ mais sinon commande sur le net
Lucas a écrit:Oui desoler pour le mi Hs mais je t'en enverais bien mais par la poste s ale fait pas les frais de port de 35 euros mdr ^^ mais sinon commande sur le net
Ha ué...
C'est vrai que sa aurai était envisageable mais 35 euros c'est beaucoup quand même
Sur pacific pêche 15 euros ( frais de port compris ) pour 10kg de maïs... Mais bon, je penses qu'il est mieux de mettre 9.50 euros pour 25 kg de graines a poule non ?
Allan
Invité- Invité
je pense que oui mais je me suis renseigné un collisimo avec 10 kilos de mais sa me fait 25 euros de port ^^ oui prend des graines a poule sa ira pour amorcer
Sans pouvoir te conseiller plus que les autres Allan, moi, je n'ai pas ce problème :
1 - Je pêche exclusivement avec du maïs doux en boîte
2- Mon père est marraïcher Biologique, et il fait du maïs doux bio, donc j'ai de quoi faire
1 - Je pêche exclusivement avec du maïs doux en boîte
2- Mon père est marraïcher Biologique, et il fait du maïs doux bio, donc j'ai de quoi faire
Invité- Invité
OUI , il faut penser qu'il faut le faire tremper 48h et le faire cuire a peu près 50min donc si tu i va dans pas longtemps il faut te dépêcher
si tu connais une personne qui passe dans mon coin Allan,je peut t en filer 50 kilos je le paye pas. PS:mon coin c est soissons 02
carpx0303- Messages : 244
carpx0303 a écrit:si tu connais une personne qui passe dans mon coin Allan,je peut t en filer 50 kilos je le paye pas. PS:mon coin c est soissons 02
Merci beaucoup pour le don carpx0303 ! Mais je n'ai pas grande monde comme connaissance et encore moin là bas
Mais demain je vais essayer de joindre " Gamm Vert " de Lille et je vais leur demander par téléphone. Restera plus qu'a trouver quelqu'un pour me ramener...
Allan
Invité- Invité
oui c'est se que je te disait tu les contact est après tu leur demande si il peuvent t'envoyer du maîs
Mais je me demande si celui-là => http://www.pacificpeche.com/carpe/appats-carpe/graines-carpe/pacific-peche-mais-grain.html Je suis obligé de le faire cuire ? Je peux pas balancer sa comme sa dans l'eau en guise d'amorçage ?
( j'en ai pour 15 euros Frais de port compris, oui c'est assez cher mais malheureusement je n'ai pas grand choix )
Allan
( j'en ai pour 15 euros Frais de port compris, oui c'est assez cher mais malheureusement je n'ai pas grand choix )
Allan
Invité- Invité
Non non surtout pas tu vas tuer les carpes avec parce-que le maîs gonfle dans leurs estomac regarde bien en bas ya marquer qu'ils faut le faire tremper et cuire après tu à des mélanges de graînes de chez starbaits "preparation X" mais chez très chère je trouve pour un mélange
Stalking26 a écrit:Non non surtout pas tu vas tuer les carpes avec parce-que le maîs gonfle dans leurs estomac regarde bien en bas ya marquer qu'ils faut le faire tremper et cuire après tu à des mélanges de graînes de chez starbaits "preparation X" mais chez très chère je trouve pour un mélange
De toute façon je n'allais pas les acheter... 15.45 euros de frais de port + 8.90 euros le maïs... Je pensé que c'était 15.45 euros le total...
Pas grave je vais contacter Gamm vert demain. Leur maïs n'a pas besoin d'être cuit ? Si ?
Allan
Invité- Invité
Pour finir je viens de trouver quelqu'un sur le net pour 5 kilos a 5.50 euros... Et 6 euros de frais de port. C'est du maïs pour volaille.
Allan
Allan
Invité- Invité
C'est mieux de contacter game vert, ils seras beaucoup moins chère et sinon il faut que tu le fasse tremper et cuire
Stalking26 a écrit:C'est mieux de contacter game vert, ils seras beaucoup moins chère et sinon il faut que tu le fasse tremper et cuire
Comment je peux faire aussi ?
Une fois que les 10 kilos sont cuit, tu les mets dans quoi pour pas qu'elles ne pourrissent ?
Allan
Invité- Invité
Salut,
T'es tu renseigné auprès des Maïseries du Nord à Marquette-lez-lille, il doit y avoir des possibilités!
Il y a aussi le moulin de Sebourg à Sebourg pas très loin....
gigi.
T'es tu renseigné auprès des Maïseries du Nord à Marquette-lez-lille, il doit y avoir des possibilités!
gigi.
gigi- Admin
gigi a écrit:Salut,
gigi.
Merci beaucoup gigi ! Je vais téléphoner demain a la maïserie de Marquette-Lez-Lille
Le moulin de Sebourg c'est a 1h10 heure de chez moi
Allan
Invité- Invité
Sa sert à rien de faire cuire ton maîs 3 mois avant fait le cuire plus tard
Stalking26 a écrit:Sa sert à rien de faire cuire ton maîs 3 mois avant fait le cuire plus tard
Merci pour vos réponses. Demain je contactes différentes entreprises pour le maïs. J'achète les 10 kilos voir plus et je ferais la cuisson 1 semaine avant ma session
Allan
Invité- Invité
Voilà nikel 1 semaine avant c'est le top
Bonsoir,
Des nouvelles ^^
Je suis allez cette après-midi a Auchant et il y a une animalerie dedans. J'y suis allez mais les prix sont... Excessivement cher !!!!
20 kilos de maïs pour 20 euros !!!! Alors sur le coup je l'ai pris mais arrivé a la caisse je regardes ma copine et je lui dit de laisser tomber, c'est trop cher étant donné qu'a Gamme Vert c'est 25 kilos pour 9.50 euros ! ( Je les avaient téléphoné ce matin ).
Pour le moment je restes sur l'idée de Gamme vert... Mais je viens de faire un devis chez loos-aliments pour savoir quelques prix...
Je suis a 20 minutes de gamme vert en voiture mais personne pour m'accompagné...
Allan
Des nouvelles ^^
Je suis allez cette après-midi a Auchant et il y a une animalerie dedans. J'y suis allez mais les prix sont... Excessivement cher !!!!
20 kilos de maïs pour 20 euros !!!! Alors sur le coup je l'ai pris mais arrivé a la caisse je regardes ma copine et je lui dit de laisser tomber, c'est trop cher étant donné qu'a Gamme Vert c'est 25 kilos pour 9.50 euros ! ( Je les avaient téléphoné ce matin ).
Pour le moment je restes sur l'idée de Gamme vert... Mais je viens de faire un devis chez loos-aliments pour savoir quelques prix...
Je suis a 20 minutes de gamme vert en voiture mais personne pour m'accompagné...
Allan
Invité- Invité
Oui, en animalerie ou en grandes surfaces "rayon animaux" c'est environ 1 euro du kg donc ça ne m'étonne pas que tu en trouve à 20 euros les 20kg...
effectivement ça fais cher !
Perso je ne fais quasiment que des pêches rapides et j'amorce avec une poignée de bouillettes, un stick PVA, ou une poignée de mélange de graines... donc il m'arrive dans acheter en animalerie même si c'est un peu plus cher.... je n'ai pas besoin de 25kg de graines... (ps, c'est le poids des grains secs ! une fois cuit tu auras beaucoup plus de poids de graines pour amorcer...)
Sinon j'ai des amis agriculteurs et y'a pas mal de silo dans le coin donc si un jour j'avais besoin d'une grosse quantité pour pas cher je pense que ça serait jouable.
Donc apparemment c'est gam-vert le mieux pour toi ! j'espère que tu va réussir à te procurer tes graines pour pas trop cher... c'est clair qu'il ne faut pas acheter des graines en magasin de pêche !
effectivement ça fais cher !
Perso je ne fais quasiment que des pêches rapides et j'amorce avec une poignée de bouillettes, un stick PVA, ou une poignée de mélange de graines... donc il m'arrive dans acheter en animalerie même si c'est un peu plus cher.... je n'ai pas besoin de 25kg de graines... (ps, c'est le poids des grains secs ! une fois cuit tu auras beaucoup plus de poids de graines pour amorcer...)
Sinon j'ai des amis agriculteurs et y'a pas mal de silo dans le coin donc si un jour j'avais besoin d'une grosse quantité pour pas cher je pense que ça serait jouable.
Donc apparemment c'est gam-vert le mieux pour toi ! j'espère que tu va réussir à te procurer tes graines pour pas trop cher... c'est clair qu'il ne faut pas acheter des graines en magasin de pêche !
Merci Christophe !
Ne vous en faite pas, je vous tiens informé !
Allan
Ne vous en faite pas, je vous tiens informé !
Allan
Invité- Invité
surtout tes 10kilos de mais fait les cuir environ 1semaine voir 1semaine 1/2 avec de lamorce ou du boost dedans pendant 1semaine c'est niquel fait le cuir au moin 2h et conserve le dans une grande boite hermétique et pas a l'air libre sinon tu va avoir la surprise de moisisure si tu balance comme sa le mais qui n'as pas travailler ni cuit tu vas faire mourir les petite carpes car le mais une fois dans l'eau augmente de volume et est indigeste , il mais beaucoups de temps a digérés pourquoi
: parceque tout simplement c'est unélement naturél trés compact a l'extérieur et dificile de le broyer pour les carpes essaye de faire une sorte de method mix elles s'adores sa au plaisir et bonne déroule
: parceque tout simplement c'est unélement naturél trés compact a l'extérieur et dificile de le broyer pour les carpes essaye de faire une sorte de method mix elles s'adores sa au plaisir et bonne déroule
julien71- Messages : 382
julien71 a écrit:surtout tes 10kilos de mais fait les cuir environ 1semaine voir 1semaine 1/2 avec de lamorce ou du boost dedans pendant 1semaine c'est niquel fait le cuir au moin 2h et conserve le dans une grande boite hermétique et pas a l'air libre sinon tu va avoir la surprise de moisisure si tu balance comme sa le mais qui n'as pas travailler ni cuit tu vas faire mourir les petite carpes car le mais une fois dans l'eau augmente de volume et est indigeste , il mais beaucoups de temps a digérés pourquoi
Merci du conseil mais 2h de cuisson c'est trop je penses ! Surtout si je cuis mon Maïs a mon camping la bombonne de gaz va partir a vu d'œil ! D'après certaines réponses du forum et du net, je vais faire une cuisson de 30 voir 45 minutes. Pas plus ni moin
Allan
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 2