Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Sac soluble . . .
+5
Antho23
tonus
Coopers
Christophe LAGILLE
spinebuster
9 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1
Sac soluble . . .
J'aime tester les différentes techniques chez moi avant de les uiliser au bord de l'eau et je me pose une question concernant les sacs solubles que j'ai acheté. En effet, j'ai immergé un sac de taille standard avec des pellets dans un récipient dans une eau ni glacée, ni chaude . . . Au delà du fait que je trouve ça très bien car les pellets sont vraiment autour de la bouillette, ce qui est moins chouette, c'est qu'il reste une masse gluante sur l'hameçon 20min après . . . Est ce normal ? . . Merci pour vos réponses les amis . . .
spinebuster- Messages : 284
Re: Sac soluble . . .
Alors moi j'aimerais te répondre, mais j'ai eu le même problème que toi, c'est pour cela que maintenant, j'achete un filet soluble, je trouve sa mieu
Invité- Invité
oui c'est normal, tu ne peux rien y faire. Après peut-être qu'en fonction des marques tu as plus ou moins de résidus...
Seul solution si tu n'aime pas ce résidus gluant sur l'hameçon, accrocher ton sac soluble ailleurs que sur l'hameçon. Par exemple sur le clip plomb, ou sur une agrafe que tu aura ajouté exprès pour cette utilité..
Sinon je ne sais pas si tes sachets solubles sont en matière comme du sac plastique, ou en filet car le filet laisse moins de résidus voir pas de résidus du tout et est souvent plus facile d'utilisation avec le tube vendu avec et la baquette en plastique pour pousser l'amorce.
Le top donc, utiliser du filet soluble, ne faire que des petits filets, bien les tassés dans le tube prévu à cet effet avant de faire le nœud final. Enfin ne pas piquer l'hameçon dans le nœud mais dans le filet carrément. Au final ça fond rapidement et pas de résidus sur l'hameçon.
Seul solution si tu n'aime pas ce résidus gluant sur l'hameçon, accrocher ton sac soluble ailleurs que sur l'hameçon. Par exemple sur le clip plomb, ou sur une agrafe que tu aura ajouté exprès pour cette utilité..
Sinon je ne sais pas si tes sachets solubles sont en matière comme du sac plastique, ou en filet car le filet laisse moins de résidus voir pas de résidus du tout et est souvent plus facile d'utilisation avec le tube vendu avec et la baquette en plastique pour pousser l'amorce.
Le top donc, utiliser du filet soluble, ne faire que des petits filets, bien les tassés dans le tube prévu à cet effet avant de faire le nœud final. Enfin ne pas piquer l'hameçon dans le nœud mais dans le filet carrément. Au final ça fond rapidement et pas de résidus sur l'hameçon.
Vos réponses me confortent dans mon idée . . . Je vais utiliser du filet soluble . . . après avoir fini les sac
Encore merci !
Encore merci !
spinebuster- Messages : 284
Pour ma part, lorsque j'utilise des sacs solubles. J'incorpore toujours mon bas de ligne (un Stiff Fluro-carbone 30lbs car très rigide) à l'intérieur du sac et je l'accroche sur emerillon afin d'éviter le résidu du noeud sur mon appât.
Si je n'utilise pas de Dip ou liquide attractant autour de mon appât ou pellet. Ma préférence va sur le filet soluble (Korda ou Fox) car je n'ai jamais constaté de résidu sur mon hameçon.
Si je n'utilise pas de Dip ou liquide attractant autour de mon appât ou pellet. Ma préférence va sur le filet soluble (Korda ou Fox) car je n'ai jamais constaté de résidu sur mon hameçon.
Coopers- Messages : 31
Moi j'ai des sac soluble starbaits et il y a toujours des résidus donc le me suis mis au filet aussi (ESP) et plus de résidus!
A mon avis le filet est plus favorable!
A mon avis le filet est plus favorable!
tonus- Messages : 46
moi la question que je me pose c'est comment fermer le sac, car jusque maintenant la meilleur solution pour moi était de le fermé avec du fil soluble
Invité- Invité
Pour relancer le sujet je me pose la meme question : "comment fermer ces sacs solubles ?"
Antho23- Messages : 200
Avec du fil soluble,tout simplement ...
Lucas L.- Messages : 868
Moi je ferme mes sacs avec du fil soluble en faisant plusieurs tours
loic27- Modérateur
Il y a pas moyen de faire un "noeud" et de le mouiller pour qu'il "colle"?
Antho23- Messages : 200
Antho23 a écrit:Il y a pas moyen de faire un "noeud" et de le mouiller pour qu'il "colle"?
Pourquoi faire ?
Plusieurs tours suivit d’un simple nœud est largement suffisant.
Perso je pense que le fait d’utiliser le « mouillage » pour fermer les pva est une erreur car cela fragilise le sac soluble.
loic27- Modérateur
+1,privilégie le fil soluble pour ma part j'utilise le ruban soluble de chez Korda,j'utilise celui ci pour son temps de solubilité trés rapide
Lucas L.- Messages : 868
soit tu fais un noeud sur ton sac ou alors tu tourne autour du sac avec un fil PVA (SOLUBLE) sachant que ton noeud sur ton sac directement va mettre beaucoup plus de temps a fondre environ 10minute tendit que si tu utilise le fil soluble au bout de 1 voir 2min ton sac sera fondut et ton noeud aussi
Tu m'expliquera l'intérêt de mettre tout les smileys possible et imaginable à la fin de ton message Attention à ce genre de chose inutile ... -christophe -
Tu m'expliquera l'intérêt de mettre tout les smileys possible et imaginable à la fin de ton message Attention à ce genre de chose inutile ... -christophe -
julien71- Messages : 382
Salut,
Lorsque j'utilisais des sacs PVA, je les attachais directement à l'émerillon du bas de ligne avec du fil soluble, pour éviter que les résidus de ne "couvrent" l'hameçon. En fait seule la qualité du produit permet de les réduire mais il en reste toujours un peu, et après tout ça ne semble pas vraiment rebuter les carpes lorsqu'elles sont en activité alimentaire.
En fait comme la plupart de mes amis carpistes, j'ai peu à peu abandonné ces sacs peu pratiques, qui se collent entre eux à la moindre goutte de pluie ou dès que l'humidité est importante, au profit des filets solubles apparus sur le marché il y a quelques années. ....
Proposés en plusieurs tailles et bien protégés dans leurs étuis, ils sont plus solides et résistants à l'humidité, ce qui permet de les employer chaque fois qu'il y a besoin de réaliser un amorçage "discret" et à proximité immédiate de notre esche.
gigi.
Lorsque j'utilisais des sacs PVA, je les attachais directement à l'émerillon du bas de ligne avec du fil soluble, pour éviter que les résidus de ne "couvrent" l'hameçon. En fait seule la qualité du produit permet de les réduire mais il en reste toujours un peu, et après tout ça ne semble pas vraiment rebuter les carpes lorsqu'elles sont en activité alimentaire.
En fait comme la plupart de mes amis carpistes, j'ai peu à peu abandonné ces sacs peu pratiques, qui se collent entre eux à la moindre goutte de pluie ou dès que l'humidité est importante, au profit des filets solubles apparus sur le marché il y a quelques années. ....
Proposés en plusieurs tailles et bien protégés dans leurs étuis, ils sont plus solides et résistants à l'humidité, ce qui permet de les employer chaque fois qu'il y a besoin de réaliser un amorçage "discret" et à proximité immédiate de notre esche.
gigi.
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1