Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
le sac soluble EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
le sac soluble EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
le sac soluble EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
le sac soluble EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
le sac soluble EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
le sac soluble EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
le sac soluble EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
le sac soluble EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
le sac soluble EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le sac soluble

+4
jean-christophe
Christophe LAGILLE
thomasdu02
francki70
8 participants

le sac soluble Empty le sac soluble

Message  francki70 Dim 14 Mar 2010 - 20:22

désoler mais je reviens sur l'utilisation du sac soluble bien que layant déjà utiliser je ne sais pas encore très très bien l'utiliser voici mes question a ce sujet:
- quelle sorte me conseiller vous
- comment l'utilisez vous
- comment l'attachez vous a votre ligne
- que mettez vous a l'intérieur ( facultatif Very Happy )
francki70
francki70

Revenir en haut Aller en bas

le sac soluble Empty Re: le sac soluble

Message  thomasdu02 Dim 14 Mar 2010 - 20:50

tu as bien fait de créer ce sujet car moi aussi je ne connait rien sur les cas solubles.
thomasdu02
thomasdu02

Message  Christophe LAGILLE Dim 14 Mar 2010 - 21:19

Il existe, des sac solubles (ressemble à un sac plastique), des filets soluble, et de fil soluble...

En fonction des marques et du type de fil que tu achètes, tu peux avoir des temps de fonte dans l'eau plus ou moins important. La température de l'eau est également un élément déterminant dans le temps de fonte du sac... plus l'eau est chaude plus le sac fond vite.

Donc voila, si tu as du fil soluble, il de suffit de faire un mettre des bouillettes , oui maïs.. noix tigrée... bref l'appât que tu veux utiliser sur un bout de fil soluble (un peu comme si tu les mettaient sur un cheveux avec ton aiguille à bouillette...) ensuite tu accroches le fil sur ton clip plomb ou ton hameçon... tu lances ton montage, le fil va fondre et tu va alors avoir quelques bouillettes par exemple juste à coté de ton hameçon donc un amorçage ultra-précis...

Pour le filet, c'est pareil sauf que cela te permets d'utiliser au besoin des petites particules comme des petits pellets, du maïs, du chènevis, de l'amorce...
En général les filets solubles sont vendues avec un tube pour les remplir plus facilement donc tu mets par exemple de l'amorce dans le tube... cela tombe de le filet... ensuite tu tasse bien l'amorce de le filet à l'aide de la baguette en plastique vendu avec le filet... enfin tu fais un nœud au bout du filet et le tour est jouer... tu n'as plus qu'a piquer ton hameçon sur un coté du filet et lancer....

Pour cela qui ressemble à un sac c'est le même principe.... le filet et le sac permet également si on le souhaite de tout mettre (le bas de ligne, le plomb, l'amorce....) emprisonné ensemble. Cela comporte l'avantage de ne pas emmeller, d'avoir des meilleurs performances de lancé et bien-sur d'avoir un amorçage ultra précis sur le montage....

Mon expérience personnellement m'a montré que le filet soluble avec le petit tube et le poussoir en plastique est le plus pratique et permet de presque tout faire.... après il y a différents diamètres....

Enfin pour la question, quoi mettre dans le fil soluble... je répondrais ce que tu veux pour amorcer ! donc de l'amorce, des bouillettes, des bouillettes écrasées, des noix tigrée, du chenevis, des pellets, des asticots dans de l'amorce, ... bref tout ce que tu souhaite mettre pour amorcer ...

Ps, en général le sac soluble ou filet soluble sert à attirer les poissons sur le montage en mettant quelques choses d'attirant placé sur le montage... inutile donc de mettre une grosse quantité d'appâts, 50gr de l'appât désiré peut largement suffire... plus vous allé charger le filet soluble, plus cela va être lourd à lancer ! misé sur des appâts très attractifs, booster par exemple ou ayant une forte capacités à diffuser dans l'eau ...

ps: voir l'autre sujet sur les filets solubles j'ai mis un lien d'une vidéo... sinon tapé dans google vidéo 'sac soluble carpe' ou 'PVA bag' pour trouver d'autres vidéo vous permettant d'illustrer mes propos.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

https://la-carpe.forumactif.org

Message  thomasdu02 Dim 14 Mar 2010 - 21:35

ok, merci !!! Grace a tes explications, tu m'a bien avancé Very Happy . Je le testerais quand il ferrat meilleur.
thomasdu02
thomasdu02

Message  francki70 Lun 15 Mar 2010 - 7:12

merci pour ces explications Christophe Very Happy Very Happy
francki70
francki70

Message  jean-christophe Lun 15 Mar 2010 - 12:06

oui christophe a tout dit, moi je suis plus filet style korda ou autre plus facile à remplir, et sinon le plus souvent c'est le fil soluble tout simplement, moi le je l'accroche a mon hameçon et ça le fait par contre je n'a&rrive pas à le lancer loin, peux etre que je le charge de trop, mais bon etant devenu adepte de bait rocket je ne n'utilise que tres peu les sacs solubles

tout les systemes solubles sont de vrai gain au niveau de mes peches en general
une vrai invention Twisted Evil
jean-christophe
jean-christophe

Message  Kenyan10 Lun 15 Mar 2010 - 14:20

Yes les filets sont bien mieux que les sacs je trouve et pour ce qui est du fil soluble ,j ai arreté de l utilisé et je suis passé au ruban soluble bien plus resistant aux bons coups de fouet !!!
Kenyan10
Kenyan10

Message  francki70 Mer 17 Mar 2010 - 19:34

merci Christophe pour tes conseil en matière de pva grâce a toi jai prix mes première carpe de l'année Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers sunny sunny
francki70
francki70

Message  Christophe LAGILLE Mer 17 Mar 2010 - 19:44

pas de problème le forum est fait pour ça Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Message  fredmk2 Jeu 18 Mar 2010 - 13:20

moi je suis plus filets et je mets dedans amorce avec quelques bouillette ou fils j y colle quelque bouillette mais les deux on un bon taux d efficaciter ,parcontre le sac soluble j aime pas trop il ce disoud assez vite il faut pas rater son lancer sur le spot de pêche
fredmk2
fredmk2
Admin

le sac soluble Empty Re:

Message  Maxence Sam 26 Fév 2011 - 23:36

Attention si tu ajoutes des liquides attractif !!! Car si il dissous le sac il se craquera avant d'avoir vu l'eau ! Dommage !
Maxence
Maxence

Message  Jurasic_carpe Dim 27 Fév 2011 - 10:27

Maxence a écrit:Attention si tu ajoutes des liquides attractif !!! Car si il dissous le sac il se craquera avant d'avoir vu l'eau ! Dommage !

ça dépend des liquide ! certain Dip ne font pas fondre le sac, de meme il existe des liquide spéciale pour les sac soluble !
Jurasic_carpe
Jurasic_carpe

Message  Christophe LAGILLE Dim 27 Fév 2011 - 10:35

Oui exacte ! Personnellement j'ai des trempages qui ne font pas fondre les sacs mais il ne sont pas fait pour ça à la base... tu peux trouver des liquides spéciaux pour PVA, par exemple ici :

https://www.appatsdirect.com/results.php?category=11&secondary=18
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

le sac soluble Empty Re:

Message  Maxence Dim 27 Fév 2011 - 13:06

Moi dans mes sacs solubles j'ajoute du miel mélangé au wisky auquel j'ajoute bouillettes , pellets ,..... et le sac est intacte.
Maxence
Maxence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé