Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Pourquoi ferrer ?
+3
teamcarpepassion
Carp-Fishing
Lucas HENNEQUIN
7 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi ferrer ?
Bonjour,
Alors voilà, on a tous l'habitude de ferrer lors d'une départ a carpe. Mais quel est son but ?
Car du moment que sa déroule, c'est qu'elle a bien pris l'hameçon non ? Quel est le but du ferrage étant donné qu'elle est bien piqué ?
Un ferrage risque peut être pas de faire une décroche ? Perso je ferres parce que je le vois dans les vidéos. Mais je voudrais savoir le pourquoi du ferrage ?
Allan
Alors voilà, on a tous l'habitude de ferrer lors d'une départ a carpe. Mais quel est son but ?
Car du moment que sa déroule, c'est qu'elle a bien pris l'hameçon non ? Quel est le but du ferrage étant donné qu'elle est bien piqué ?
Un ferrage risque peut être pas de faire une décroche ? Perso je ferres parce que je le vois dans les vidéos. Mais je voudrais savoir le pourquoi du ferrage ?
Allan
Invité- Invité
Re: Pourquoi ferrer ?
pour ancrer l'hamecon dans la bouche de la carpe !!
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Lucas a écrit:pour ancrer l'hamecon dans la bouche de la carpe !!
Ok, mais comment explique tu les ferrages de malade qu'on peut constater sur des vidéos :
https://www.dailymotion.com/video/xaanmi_depart-carpe-by-cti_webcam
https://www.youtube.com/watch?v=r5kMiazRACg
Et encore j'en ai pris comme sa au hasard ! Par moment quand je regardes des vidéos c'est pir
Allan
Invité- Invité
enfaite si tu peche a 10 m du bord en etang un plomb de 80 grammes ferra deja une bonne parti du ferrage mais si tu peche en long cast a 100 m ou plus il faut ferrer fort 2 a 3 fois pour transmettre la tension a l'hamecon voila mais il y a des gens qui abusent du ferrage j'avoue
Lucas a écrit:enfaite si tu peche a 10 m du bord en etang un plomb de 80 grammes ferra deja une bonne parti du ferrage mais si tu peche en long cast a 100 m ou plus il faut ferrer fort 2 a 3 fois pour transmettre la tension a l'hamecon voila mais il y a des gens qui abusent du ferrage j'avoue
Merci, c'était ce genre de réponse que j'attendais !
Allan
Invité- Invité
Si tu pêche avec un bon système auto-ferrant et un ameçon bien piquant, le ferrage seras alors inutile
Carp-Fishing- Messages : 2566
de plus allan si tu peches en tresse ne ferre quasiment pas par respect pour le poisson
moi pour ferrer je prend juste contact avec le poisson
moi pour ferrer je prend juste contact avec le poisson
teamcarpepassion- Messages : 1085
Merci pour vos réponses
En effet, j'ai deux cannes Nylon et deux cannes Tresse
Allan
En effet, j'ai deux cannes Nylon et deux cannes Tresse
Allan
Invité- Invité
Lucas a écrit:enfaite si tu péché a 10 m du bord en etang un plomb de 80 grammes ferra deja une bonne parti du ferrage mais si tu peche en long cast a 100 m ou plus il faut ferrer fort 2 a 3 fois pour transmettre la tension a l'hamecon voila mais il y a des gens qui abusent du ferrage j'avoue
je pense que tout est dis la
fredmk2- Admin
Pêche en long cast sa veut rien dire ^^ c'est pêche a longue distance,long cast c'est un terme technique utilisé pour caractérisé cerains moulinetsLucas a écrit:enfaite si tu peche a 10 m du bord en etang un plomb de 80 grammes ferra deja une bonne parti du ferrage mais si tu peche en long cast a 100 m ou plus il faut ferrer fort 2 a 3 fois pour transmettre la tension a l'hamecon voila mais il y a des gens qui abusent du ferrage j'avoue
Et ferrer 2-3 fois est une grosse erreur cela provoque beaucoup de decroches,surtout que cent metres ce n'est pas non plus de la trés longue distance
Lucas L.- Messages : 868
Je te reprend : tu sauras que le long cast est le terme americains ( oui pas anglais ) de la peche longue distance tu ne va pas m'apprendre l'anglais je te le dis ensuite j'ai dit au dela de 100 m je reste realiste et si en grande profondeur et en grande distance ferrer 2 fois est necessaire ! pourquoi dit on bobine long cast d'apres toi : bobine longue distance ! et ouer logique
Ok,ok enfin tuas peut etre raison,mais on dit toujours pêche a longue distance ^^
Pour ce qui est du ferrage (2 fois) au dela de 100m je peut te garantir que c'est inutile
Pour ce qui est du ferrage (2 fois) au dela de 100m je peut te garantir que c'est inutile
Lucas L.- Messages : 868
Lucas LUBAC a écrit:Ok,ok enfin tuas peut etre raison,mais on dit toujours pêche a longue distance ^^
Ca peut aussi servir à des gens, pour être sûr de sois...
Je ferre toujours, mais pas trop fort... C'est comme un rassurement pour moi, "m'assurer" que la carpe sera bien piquée...
Invité- Invité
Nos montage s'affinent ! Maintenant, presque tout le monde utilisent des hameçons spécial carpe, avec un micro-ardillon et des montages auto-ferrant avec des plombs de grammage souvent supérieur à 70gr... donc le ferrage n'est pas vraiment utile dans ces cas là... il faut quand même avoir une première prise de contact pour être sur que la carpe est bien piquée. Pour cela, il faut ferrer légèrement dans le but de prendre contact le plus rapidement possible avec le poisson et tendre la ligne rapidement... Plus la distance de pêche est importante, et plus le ferrage peut être ample sans conséquence pour le poisson lorsqu'on utilise de nylon standard puisque celui-ci est relativement élastique et amortit le choc ... Pour la pêche avec de la tresse qui n'a pas d'élasticité le ferrage est quasi inexistant car le contact est direct avec le poisson même à longue distance...
Donc je pense qu'il faut quand même ferrer (avec du nylon...) pour prendre le plus rapidement possible contact avec le poisson et s'assurer que celui-ci est bien piqué... Par contre il faut y aller molo et il n'ai jamais justifié de ferrer à 2 reprises...
Donc je pense qu'il faut quand même ferrer (avec du nylon...) pour prendre le plus rapidement possible contact avec le poisson et s'assurer que celui-ci est bien piqué... Par contre il faut y aller molo et il n'ai jamais justifié de ferrer à 2 reprises...
pour ma part quand j ai un depart je mets mes canne a la verticale et je desactive le systeme de debrayage,grace au poids du poissons sa fais office de ferrage.Pour les departs a revenir la je ferre tres legerement.
carpx0303- Messages : 244
Page 1 sur 1