Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Amorçage printemps
5 participants
Page 1 sur 1
Amorçage printemps
Salut tout le monde je pêche en canal et à ce début de saison j’amorçais avec du maïs mais la comme l'eau commence à se réchauffer j'aimerai essayer d'amorcer avec des bouillettes pour qu'il reste quelque chose de l’amorçage après le passage des poissons-chats et des blancs. Et je pensais amorcer avec la nouvelle gamme des bouillette décathlon http://www.decathlon.fr/bouillette-wellmix-10kgs-id_8176361.html Et je pensais pêcher avec des bouillettes fun fishing http://www.decathlon.fr/classic-3kg-royal-crab-id_8139221.html car les bouillette décathlon se font manger par les poissons blanc. Et ce que vus pensez que cela pourrait marcher?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
RORo- Messages : 302
Re: Amorçage printemps
Oui sa marche car j'ai un copain qui amorce comme ça.
En espérant t'avoiréder aidé
En espérant t'avoir
lecarpistedu01- Messages : 1187
Pour un amorçage durable en canal la meilleur technique et celle des sac a patate
ou bourriche...
Qui consiste a faire descendre la bourriche ou le sac fermé mais rempli de pellets et de billes,sur ton coup celui ci étant relieu a une corde que tu relie a un pique et que tu plante sur la berge,les appats vont rester dans el sac et se dissoudre grace a la force du courant et au poisson qui taperont dans le sac,c'est une technique trés utilisé par les pêcheurs de canaux,celle ci est même utilisé par des pêcheurs de renommé...
ou bourriche...
Qui consiste a faire descendre la bourriche ou le sac fermé mais rempli de pellets et de billes,sur ton coup celui ci étant relieu a une corde que tu relie a un pique et que tu plante sur la berge,les appats vont rester dans el sac et se dissoudre grace a la force du courant et au poisson qui taperont dans le sac,c'est une technique trés utilisé par les pêcheurs de canaux,celle ci est même utilisé par des pêcheurs de renommé...
Lucas L.- Messages : 868
pour le canal j'ai une préférence pour le mais qui je pense est le plus efficace
Julien 62- Messages : 27
Salut roro44530,
Quel est le type de canal dans lequel tu pêches,?
Est ce un canal à grand gabarit(calibré, avec digues bétonnées et courant soutenu, passage de péniches et mouvements d'eau importants?
Est ce un canal à débit moyen consacré à la navigation de plaisance type canal du centre, canal du midi, etc.?
Ou bien est ce ce type de petit canal quasiment impraticables en bateau, type canaux d'irrigation peu profonds etc.?
Toutes ces questions sont importantes car elles permettent d'adapter sa stratégie aux conditions de pêche rencontrées, car on ne peux pas aborder ces trois types de canaux de la même manière.
Les premiers sont en effet plus proches des grands fleuves(courant soutenu, objets divers en dérivation et mouvements importants d'eau.............
Les seconds (avec poissons nomades et indésirables nombreux) que l'on peut envisager d'aborder plus facilement comme on le ferait pour les rivières de plaine..........
Et enfin les derniers où les poissons sont généralement sédentaires et où la plus grande discrétion s'impose, y compris en ce qui concerne l'amorçage et la qualité des présentations ....
Peux tu nous en dire un peu plus?
gigi.
Quel est le type de canal dans lequel tu pêches,?
Est ce un canal à grand gabarit(calibré, avec digues bétonnées et courant soutenu, passage de péniches et mouvements d'eau importants?
Est ce un canal à débit moyen consacré à la navigation de plaisance type canal du centre, canal du midi, etc.?
Ou bien est ce ce type de petit canal quasiment impraticables en bateau, type canaux d'irrigation peu profonds etc.?
Toutes ces questions sont importantes car elles permettent d'adapter sa stratégie aux conditions de pêche rencontrées, car on ne peux pas aborder ces trois types de canaux de la même manière.
Les premiers sont en effet plus proches des grands fleuves(courant soutenu, objets divers en dérivation et mouvements importants d'eau.............
Les seconds (avec poissons nomades et indésirables nombreux) que l'on peut envisager d'aborder plus facilement comme on le ferait pour les rivières de plaine..........
Et enfin les derniers où les poissons sont généralement sédentaires et où la plus grande discrétion s'impose, y compris en ce qui concerne l'amorçage et la qualité des présentations ....
Peux tu nous en dire un peu plus?
gigi.
gigi- Admin