Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Clip ligne ...
+2
alexisdetigne
Lucas HENNEQUIN
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
Clip ligne ...
Voila je voulais savoir comment utiliser le clip ligne sur le moulinet je ne comprend pas si on bloque la ligne dedans et qu'on a un depart on a 0 reserve de fil comment faire je sais c'est con comme question mais la je bloque ^^
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Re: Clip ligne ...
Voilà des utilisations de clipline.
Lorsque tu pêches de nuit, c'est très pratique.
Lorsque tu as repérer tes spots et l'endroit de résidence de tes pièges, tu mets sur chaque ligne une marque. Utilise un feutre ou dans mon cas un élastique roubaisien que tu noues directement sur le fil. Cela va te servir de repère.
La nuit venue après une touche et que tu es obligé de relancer dans le moir, dévide ton moulinet jusqu'au repère, clip ton fil au niveau de ce repère, et là tu peux relancer, et ton piège atterit au même endroit (tout en relancant dans le même axe bien evidement).
Autre utilisation perso
Quand je range mes cannes dans leur fourreau, je clip, comme ca pas de rique que le fil sorte du moulin.
Voilà... Ta question n'était pas idiote, et j'avais la même quand j'ai commencé.
Lorsque tu pêches de nuit, c'est très pratique.
Lorsque tu as repérer tes spots et l'endroit de résidence de tes pièges, tu mets sur chaque ligne une marque. Utilise un feutre ou dans mon cas un élastique roubaisien que tu noues directement sur le fil. Cela va te servir de repère.
La nuit venue après une touche et que tu es obligé de relancer dans le moir, dévide ton moulinet jusqu'au repère, clip ton fil au niveau de ce repère, et là tu peux relancer, et ton piège atterit au même endroit (tout en relancant dans le même axe bien evidement).
Autre utilisation perso
Quand je range mes cannes dans leur fourreau, je clip, comme ca pas de rique que le fil sorte du moulin.
Voilà... Ta question n'était pas idiote, et j'avais la même quand j'ai commencé.
alexisdetigne- Messages : 40
et bien sûr, déclip une fois que ta ligne pêche... le clip ne sert pas à brider le poisson, pour ca t'as le frein que tu auras préalablement réglé.
Par contre, pour le quiver qui est mon autre pêche favorite (j'en profite pour en faire la pub), on enlève jamais le fil du clip. Cette technique nécessite de relancer toujours au même endroit et à distance. Le risque c'est de voir la canne partir dans l'eau (déjà arrivé à certain).
Par contre, pour le quiver qui est mon autre pêche favorite (j'en profite pour en faire la pub), on enlève jamais le fil du clip. Cette technique nécessite de relancer toujours au même endroit et à distance. Le risque c'est de voir la canne partir dans l'eau (déjà arrivé à certain).
et a la carpe c'est pareil si tu veux garder ton clip ligne pour combattre tu peux pas laisser de fil ? parce que pour relancer apres un depart de nuit bin faut avoir le clip...
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Le clip et très efficace aussi pour spoder avec un bait-rocket, la précision y est
Carp-Fishing- Messages : 2566
comme je te le précise dans mon mail précédent, il faut effectivement décliper ta ligne après avoir lancer. Une carpe sa tire effectivement bien plus qu'une brême ou un gardon. Si tu oublies de décliper, tu risque de voir ta canne faire "plouf" sur un départ violent.Lucas HENNEQUIN a écrit:et a la carpe c'est pareil si tu veux garder ton clip ligne pour combattre tu peux pas laisser de fil ? parce que pour relancer apres un depart de nuit bin faut avoir le clip...
Vu que le fil se bloque d'un coup au lancer, il ne casse pas ???
~Marvin S.~- Messages : 2176
non si tu ne lances pas comme un bourrin.
De toute façon si tu lances comme un furieux, tu risques d'avoir un retour type élastique et ton montage revient en arrière, et donc au mauvais endroit. Ou encore tu risque de péter ton fil ou bien même ton clip, mais là faut y aller.
De toute façon si tu lances comme un furieux, tu risques d'avoir un retour type élastique et ton montage revient en arrière, et donc au mauvais endroit. Ou encore tu risque de péter ton fil ou bien même ton clip, mais là faut y aller.
Merci
~Marvin S.~- Messages : 2176
je men serre souvent bin si tu a de la place tu te fait un repaire pour lancer au même endroit mes tu recule de 2 ou 3 mètre comme sa tu a 2 ou 3 mettre de fils enfin je pêche a ras d'une réserve alors des que sa part faut y être sinon...
christophe63- Messages : 1996