Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Sondage : Nylon ou Tresse
+3
Christophe LAGILLE
kiki51
tonus
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Sondage : Nylon ou Tresse
Voila tout est dans le titre!
POur savoir si vous préférez le l'un de ses deux corps de ligne?
Moi je peche en nylon 0.35%centiemes je n'ai jamais testé la tresse!
A vous de jouer...
POur savoir si vous préférez le l'un de ses deux corps de ligne?
Moi je peche en nylon 0.35%centiemes je n'ai jamais testé la tresse!
A vous de jouer...
tonus- Messages : 46
Re: Sondage : Nylon ou Tresse
pour l'unstant c'est nylon,la tresse en bas de ligne oui mais en corp de ligne sa me dit trop rien puis sa coute chere comparer au nylon
kiki51- Messages : 69
Je pêche toujours aux brochets avec de la tresse en corps de ligne (pour bien sentir le moindre coup dans mon leurre). J'essaie aussi d'avoir une ligne montée en tresse quand je découvre un autre plan d'eau ce qui me permet d'accrocher un plomb cranté et de sonder le fond de l'étang (vase, sable ... on ressent beaucoup mieux les choses avec de la tresse).
Par contre en corps de ligne pour la carpe je reste fidèle à mon 35 centièmes nylon qui me convient parfaitement. Le tresse en corps de ligne ça coute très cher pour remplir des moulinets. Après c'est sur que ca dure beaucoup plus longtemps aussi mais je ne m'y suis pas encore mis, et beaucoup de carpistes même en pratiquant beaucoup ne s'y mettent pas ce qui prouvent que ça ne peux pas plaire à tout le monde !
Par contre je pense que ca à beaucoup d'intérêt dans le cas d'une pêche en lac quand les gars pêche à 200-250 mètres du bord ! La une tresse permet de réduire le diamètre donc d'avoir plus de contenance dans les moulinets , et l'absence d'élasticité de la tresse permet un contact direct avec le poisson.
Par contre en corps de ligne pour la carpe je reste fidèle à mon 35 centièmes nylon qui me convient parfaitement. Le tresse en corps de ligne ça coute très cher pour remplir des moulinets. Après c'est sur que ca dure beaucoup plus longtemps aussi mais je ne m'y suis pas encore mis, et beaucoup de carpistes même en pratiquant beaucoup ne s'y mettent pas ce qui prouvent que ça ne peux pas plaire à tout le monde !
Par contre je pense que ca à beaucoup d'intérêt dans le cas d'une pêche en lac quand les gars pêche à 200-250 mètres du bord ! La une tresse permet de réduire le diamètre donc d'avoir plus de contenance dans les moulinets , et l'absence d'élasticité de la tresse permet un contact direct avec le poisson.
re:sondage nylon ou tresse
moi pour un super lancer j'utilise du nylon 30 centième et sa va super bien surtout pour un lancer lointain et jais jamais cassé. J'ai attrapé une 25kilo et sans cassé.
je ne conseille pas de la tresse (je lai déjà utilisé)car trop onéreux et trop de casse car pa d'élasticité mai assez bien pour étangs encombrés.
je ne conseille pas de la tresse (je lai déjà utilisé)car trop onéreux et trop de casse car pa d'élasticité mai assez bien pour étangs encombrés.
razdu42- Messages : 146
Moi je sais pas pourquoi mais avec un nylon fox camo leader j'ai cassé pleins de fois rien qu'au lancés!
A croire que c'est de la camelotte!
A croire que c'est de la camelotte!
tonus- Messages : 46
je ne sais pas ce que vaut ce nylon, je l'ai jamais testé.
En tout cas si tu pêche loin et que tu fais des lancés puissant avec des plombs lourds, il faut que tu mettes une tête de ligne avec un nylon de plus fort diamètre (genre un 50 centièmes sur les 10 premier mètres de ton moulinet. Comme si tu aura moins de chance de casser dans les herbes, sur les moules d'eaux douces, ... et tu ne cassera plus lors des lancés.
En tout cas si tu pêche loin et que tu fais des lancés puissant avec des plombs lourds, il faut que tu mettes une tête de ligne avec un nylon de plus fort diamètre (genre un 50 centièmes sur les 10 premier mètres de ton moulinet. Comme si tu aura moins de chance de casser dans les herbes, sur les moules d'eaux douces, ... et tu ne cassera plus lors des lancés.
Je rejoins tout à fait Christophe sur le choix de la tresse en grand lac, mais en rivière je reste fidéle à mon 38ième. En stalk par contre je monte diectement sur ma bobine 20 métres de tresse de 35lbs.
Invité- Invité
Pour moi:
Nylon pour la pêche (même en grand lac) et Tresse pour ma canne sondeur et canne Spod.
Nylon pour la pêche (même en grand lac) et Tresse pour ma canne sondeur et canne Spod.
Coopers- Messages : 31
re:sondage:nylon ou tresse
moi je préfere le nylon sont elasticitée permet moin de casse dans les plans emconbrés et c'est meme conseillée pour les debutant avec du 35 centieme c'est suffisant
lecarpiste88170- Messages : 101
nylon ou tresse
Moi je ne pêche pas encore la carpe mais quand je vais commencer je prendrai du nylon en 35centièmes pour 9.5kilos pour son élasticité et sa facilité à pêcher.
gcalvinhac- Messages : 221
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1