Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

+4
carpekog
lecarpistedu01
Lucas HENNEQUIN
Pecheur.60
8 participants

Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Pecheur.60 Jeu 21 Avr 2011 - 12:53

Bonjours, je vais faire une petite session demain, et j'aimerai savoir quelle bouillette est la mieux par temps chaud & sec, avec 30 °C a l'ombre .. Auriez-vous une idée ?

Pecheur.60

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 21 Avr 2011 - 13:00

Y a pas de bille miracle vu que l'eau va etre chaude toutes les billes diffuseront bien mais moi je te dirai essaye la tiger et autre graine quand il fait chaud sa dechire les graines et en general tu es sur que les carpes les accepterons ce qui est moins sur pour une bouillette ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  lecarpistedu01 Jeu 21 Avr 2011 - 13:19

Je suis abonner à un livre de pèche et il conseil,à cette periode de l'année des billes au fruit
lecarpistedu01
lecarpistedu01

Messages : 1187
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 24
Localisation : AIN 01

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 21 Avr 2011 - 13:25

Rien a voir a ma session de diamnche dernier a mardi j'ai touché des fish au scopex a la graine et a la sk30 ...
Essaie une canne a la graine et les autres a la bille sk30 ou halibut si les carpes acceptent le carnée dans ton etang sinon scopex ou du fruitée genre tutti frutti nutrabaits ananas butyric nutrabaits ... des valeurs sur Wink simple et sur !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  carpekog Jeu 21 Avr 2011 - 17:32

je te conseil des bouillettes banane pour la carpe et au poisson pour le esturgeons

carpekog

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : alsace (bas-rhin Kogenheim)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 21 Avr 2011 - 18:18

A oui et d'ou tu sors cette strategie ? banane ? poisson ? pourquoi ? parce que tu prend du poisson avec ca ? C'est pas tres fondé tout ca ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  CarpAttack69 Jeu 21 Avr 2011 - 18:22

peut être la tiger nuts trempé dans dans du sucre l'année dernière quand les eaux étaient chaudes je déroulais a sa
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 21 Avr 2011 - 18:24

Oui tiger bien preparée et boosté au miel sa marche du tonerre !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  CarpAttack69 Jeu 21 Avr 2011 - 18:25

ouais exact moi j'ai un pot de miel je fout mes tiger déjà trempé dans du sucre dedans et sa pêche bien
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  gigi Ven 22 Avr 2011 - 10:30

salut l'ami,

Pour trouver l'appât X ou Y le mieux adapté au jour J, il faut avant tout connaître un tout petit peu le métabolisme des carpes.
En ce moment, du Nord au Sud du pays, les carpes sont enfin sorties de leur léthargie hivernale et commencent à se nourrir activement en vue de préparer la période de fraie qui s'annonce(dans certaines régions, la chaleur élevée pour la saison fait qu'elle a déjà commencé).
Pour le pêcheur de carpes c'est donc une période plutôt favorable où les saveurs ont beaucoup moins d'importance, car les carpes mordent assez facilement sur tout type d'appâts.
Les graines riches en sucres comme la noix tigrée et le maïs sont en effet très intéressantes, l'arachide est même redoutable en ce moment et les bouillettes épicées sur une base a forte teneur en farine de thon fonctionnent globalement assez bien.
Les bouillettes riches en hydrate de carbone sont également intéressantes car elles permettent des résultats très rapides, particulièrement lorsqu'elles sont accompagnées de filets solubles garnis d'un mélange de farines à peine humidifiées et de micro-pellets.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Lucas L. Ven 22 Avr 2011 - 13:49

gigi a écrit:salut l'ami,

Pour trouver l'appât X ou Y le mieux adapté au jour J, il faut avant tout connaître un tout petit peu le métabolisme des carpes.
En ce moment, du Nord au Sud du pays, les carpes sont enfin sorties de leur léthargie hivernale et commencent à se nourrir activement en vue de préparer la période de fraie qui s'annonce(dans certaines régions, la chaleur élevée pour la saison fait qu'elle a déjà commencé).
Pour le pêcheur de carpes c'est donc une période plutôt favorable où les saveurs ont beaucoup moins d'importance, car les carpes mordent assez facilement sur tout type d'appâts.
Les graines riches en sucres comme la noix tigrée et le maïs sont en effet très intéressantes, l'arachide est même redoutable en ce moment et les bouillettes épicées sur une base a forte teneur en farine de thon fonctionnent globalement assez bien.
Les bouillettes riches en hydrate de carbone sont également intéressantes car elles permettent des résultats très rapides, particulièrement lorsqu'elles sont accompagnées de filets solubles garnis d'un mélange de farines à peine humidifiées et de micro-pellets.

gigi.
Voila quelqu'un qui ne répond pas à l'arrache par de simple petit test,une réponse compléte et argumenté Exclamation
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  CarpAttack69 Ven 22 Avr 2011 - 18:25

Lucas L. a écrit:
Voila quelqu'un qui ne répond pas à l'arrache par de simple petit test,une réponse compléte et argumenté Exclamation

+1 Razz
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Pecheur.60 Lun 25 Avr 2011 - 12:48

Merci a tous le monde, je n'ai pas eu le temps de préparé les graines pour cet session, donc j'ai péché k'a la SK30, 1 décroche en 7h de pêche.. Et dans cette étang, sa fraie ..

Pecheur.60

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  beber0169 Jeu 7 Juil 2011 - 23:12

salut mois je penche plus pour le carné l été et le fruité l hiver Very Happy
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  CarpAttack69 Ven 8 Juil 2011 - 10:28

Oui mais encore une fois sa dépend du plan d'eau, son cheptel, sa densité, l'éducation des carpes ....
On le répète tout le temps !
L'année dernière j'ai cartonné à la bouillette dans un étang ou les carpes étaient vierges .. J'aurais été dans un étang sur-pêché saurait pas été la même je pense ..
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles bouillettes prendre par temps chaud ? Empty Re: Quelles bouillettes prendre par temps chaud ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum