Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Les additifs pour amorce classique
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1
Les additifs pour amorce classique
Bonjour,
Je reviens de chez Hainaut peche, un magasin bien connu en Belgique, et je suis perdu dans les possibilites d'additifs. Je peche au feeder et je prepare chaque fois 2 litres d'amorce par journee. Pour l'instant j'ai decide de prendre un additif mais succre. Mon amorce est faite d'une base de chez decathlon ou j'ajoute des graines, mais, chenevis, ble, tiger nut, pellets et frolic.
Mais sur les additifs il y avait dans les rayons des dizaines de possibilites. Des poudres, du liquide, de tous les prix et de tous les gouts.
Comme je ne sais plus choisir tellement il y a de choix je me tourne vers vous; Comment choisir le meilleur additif ?
Alain
Je reviens de chez Hainaut peche, un magasin bien connu en Belgique, et je suis perdu dans les possibilites d'additifs. Je peche au feeder et je prepare chaque fois 2 litres d'amorce par journee. Pour l'instant j'ai decide de prendre un additif mais succre. Mon amorce est faite d'une base de chez decathlon ou j'ajoute des graines, mais, chenevis, ble, tiger nut, pellets et frolic.
Mais sur les additifs il y avait dans les rayons des dizaines de possibilites. Des poudres, du liquide, de tous les prix et de tous les gouts.
Comme je ne sais plus choisir tellement il y a de choix je me tourne vers vous; Comment choisir le meilleur additif ?
Alain
Alain- Messages : 5
Re: Les additifs pour amorce classique
Carpix
Lait en poudre
epiceine
betaine
toute sorte d'epice de grande surface paprika...
micro pellet
viandox
voila des additifs que jai testé et qui marchent
tu peux aussi ajouter du boost dans ton amorce
Lait en poudre
epiceine
betaine
toute sorte d'epice de grande surface paprika...
micro pellet
viandox
voila des additifs que jai testé et qui marchent
tu peux aussi ajouter du boost dans ton amorce
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Salut l'ami,
De nombreux additifs sont en effet proposés dans le commerce pour booster les amorces et/ou les bouillettes. Certains sont intéressants, d'autres beaucoup moins et pour un jeune qui débute il y a de quoi s'arracher les cheveux et surtout y laisser toutes ses économies.
Pourtant de nombreux produits de l'alimentation courante peuvent rendre une amorce basique carrément irrésistible, à condition toutefois de ne pas mettre n'importe quoi et surtout d'éviter les mélanges.
Exemples :
- 50ml d'eau de rose pour un kilo de farine sèche permet par exemple de donner une saveur originale à ton amorce et permet de repousser les attaques des poissons chats qui semblent ne pas vraiment aimer cette saveur.
- 50ml de fleur d'oranger/kilo de farine, la même chose avec du Nioc Nam, du Viandox, de la sauce soja ou toute autre sauce asiatique
- 50g d'épices en poudre/kilo comme l'anis, le cumin, la badiane, la canelle, la vanille, etc.
- 25 cl de sucre de canne, de sirop maison(cassis, églantine, sureau, etc.)/kilo, mais aussi plein d'autres ingrédients comme le miel, le lait en poudre, les poudres de fruits, etc... peuvent venir s'ajouter à ton amorce de base et lui donner une saveur intéressante.
gigi.
De nombreux additifs sont en effet proposés dans le commerce pour booster les amorces et/ou les bouillettes. Certains sont intéressants, d'autres beaucoup moins et pour un jeune qui débute il y a de quoi s'arracher les cheveux et surtout y laisser toutes ses économies.
Pourtant de nombreux produits de l'alimentation courante peuvent rendre une amorce basique carrément irrésistible, à condition toutefois de ne pas mettre n'importe quoi et surtout d'éviter les mélanges.
Exemples :
- 50ml d'eau de rose pour un kilo de farine sèche permet par exemple de donner une saveur originale à ton amorce et permet de repousser les attaques des poissons chats qui semblent ne pas vraiment aimer cette saveur.
- 50ml de fleur d'oranger/kilo de farine, la même chose avec du Nioc Nam, du Viandox, de la sauce soja ou toute autre sauce asiatique
- 50g d'épices en poudre/kilo comme l'anis, le cumin, la badiane, la canelle, la vanille, etc.
- 25 cl de sucre de canne, de sirop maison(cassis, églantine, sureau, etc.)/kilo, mais aussi plein d'autres ingrédients comme le miel, le lait en poudre, les poudres de fruits, etc... peuvent venir s'ajouter à ton amorce de base et lui donner une saveur intéressante.
gigi.
gigi- Admin
J'ajouterais a cela le paprika et les farines de noistette/noix qui sont de vrai boost qui peuvent te changer une session ! testé et approuvé !
salut Lucas
c'est quoi ces deux ingrédients
epiceine
betaine
c'est quoi ces deux ingrédients
epiceine
betaine
yoda- Messages : 382
L epiceine est un additif epicée qui sert a la peche au coup a la base tu le trouve au rayon amorce de ton magasin de peche la sensas est bien et la betaine est un atractant super aussi que tu trouves sous forme liquide
ok merci , et le belachan qui a déjà essayer, c'est clair sa dégage une odeur terrible , mais d’après les témoignage que j'ai pu lire , sa produit de bon résultat, je m'en suis procurée du dur et liquide je testerais sa a ma prochaine partie de pêche.
yoda- Messages : 382
le belachan est à base de crevette fermentée, sa pue c'est sur mais c'est très attractif, mais ce n'est pas un additif
CarpAttack69- Messages : 488
sa JE TOUCHE PAS ! ^^ je prefere de loin de la canelle ou de la vanille sa pu pas ^^ mais il parait que c'est un bon truc
c'est un super produit, tu te laves les mains après mdr
Nan mais j'ai assez de produits comme ça pour pecher apres quand j'ai trop de trucs je sais plus avec quoi pecher mdr ^^
à la même mdr
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1