Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Peche rapide etang  EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Peche rapide etang  EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Peche rapide etang  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Peche rapide etang  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Peche rapide etang  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Peche rapide etang  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Peche rapide etang  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Peche rapide etang  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Peche rapide etang  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peche rapide etang

2 participants

Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Peche rapide etang

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 22 Avr 2011 - 9:56

Voila mercredi prochain je vais sur un etang privé du haut jura a 800 m d'altitude ou baigne de magnifiques poissons sauvage et assez peu pechés nous avons deja essuyé un capot l'année derniere las bas je pense suite a notre technique trop asardeuse...
cette fois ci nous ne negligerons rien peche fil detendu bas de ligne camou et en esche nous pensons proceder ainsi
- billes moule ecrevisse fun fishing car presence d'ecrevisse sur l'etang
- billes sk30 en laquelle je fais entierement confiance
- 1 kg de tiger 1.5 kg de mais et 1 kg de chenevis pour pecher au method feeder a la graine
- billes scopex caramel natura carp en eschage avec bille sur fil soluble et amorcage a la bille scopex decathlon
pensez vous qu'amorcer avec une bille scopex de moins bonne qualité fera quand meme venir le poisson sur le coup et qu'il se tournera ver nos esche plus nutritive et de bien meilleur composition ?
Que pensez vous de la strategie d emimetisme avec la nourriture naturelle du plan d'eau sur le court terme ?
Etes vous d'accord qu'un method a la graine sur un amorcage a la graine est un bon moyen pour capturer du poisson sur le cour terme ( 1 journée ) ?
A mon avis sa sera une journée de peche peut etre un 24 h mais sa va etre dur ... parce que ma mere est pas trop daccord pour qu'on se barre tout le temps a la peche ... MDR

Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas L. Ven 22 Avr 2011 - 13:38

Tu veut toujours pêcher avec un tas de billes différentes,si il y à des poissons sauvage et que l'étang est trés peu pêcher alors concentre toi sur la graîne et joue avec les particules.Fait un choix sur 1 voir 2 bonne billes.Nul ne sert d'utiliser 3 ou 4 billes différentes (surtout avec des billes de mauvaise qualité comme fun & cie...)Enfin bon sur du court termes sa va mais il serait bête de se alncer sur du long termes avec de telles billes.
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 22 Avr 2011 - 14:00

Je n'aurais pas 500 billes differentes je pecherais avec une canne a la bille une canne a la graine et une canne au method avec pop up fluo je cherche juste quelle bille de celle que j'ai cité se porte le mieux a une approche court terme et fun fishing je suis pas d'accord avec toi quand tu dits que c'est de la merde... les mix de base sont riches , les farines de qualité et peut etre un petit moins sur la fraicheur mais c'est pas de la mauvaise bille ... Il y a mieux je suis d'accord mais je fais avec ce que je peux trouver de bien chez mon detaillant ... apres tu peux pas dire que des billes comme la sk30 soient merdiques sa a prit beaucoup de fish et sa en prendra encore beaucoup ... meme si il se fait des choses mieux ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas L. Ven 22 Avr 2011 - 21:16

On la dit et redit une bille peut être de mauvaise qualité est prendre du poissons,pour ce qui est de fun renseigne toi sur la qualité des produits utilisé pour leur réalisation... L'approche au method comme tu souhaite le faire et parfaitement adapté a la pêche que tu décrit la canne a la pop up est également un bon choix.
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 22 Avr 2011 - 21:20

Ok donc un method a la pop up en pleine eau et une canne a la graine deposé a la main sous les buisson a l'abris du soleil amorcé a la main et une canne a la bille fun fishing moule ecrevisse ou sk30 starbaits tu dirais quoi toi ? mon pere lui eschera a la scopex caramel car on sait que les gens deroulent au scopex dans ce plan d'eau .... et la presence d'ecrevisse joue elle ? j'aurais plus de resultat avec une bille ecrevisse ? car je sais que ces deux billes peuvent potentielement marcher en conaissant un peu les appats utilisé par les carpistes las bas ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas L. Ven 22 Avr 2011 - 21:30

Lucas HENNEQUIN a écrit:Ok donc un method a la pop up en pleine eau et une canne a la graine deposé a la main sous les buisson a l'abris du soleil amorcé a la main et une canne a la bille fun fishing moule ecrevisse ou sk30 starbaits tu dirais quoi toi ? mon pere lui eschera a la scopex caramel car on sait que les gens deroulent au scopex dans ce plan d'eau .... et la presence d'ecrevisse joue elle ? j'aurais plus de resultat avec une bille ecrevisse ? car je sais que ces deux billes peuvent potentielement marcher en conaissant un peu les appats utilisé par les carpistes las bas ...
Pourquoi ne pas mettre 2 canne en mode feeder (method quoi) celle a la pop up et celle a la graîne,si tu n'as qu'un feeder prend un plomb in line et enrobe le d'amorce en fesant une boule bien dure,sa devari etre niquel...Pour ce qui est des billes écrevisse ce n'est pas pasque le plan d'eau contient des écrevisses que les carpes vont faire le rapprochement entre écrevisse naturel et bille écrevisse,le "porteur" de message reste le solvant contenu dans l'arome de la bille celui ci diffusera alors un message carné.Enfin sa coute rien de glisser une canne a la bille est de voir ce que sa donne.Pour ce qui est de l'activité des crecre a toi de relever tes cannes est de voir leur voracité.
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 22 Avr 2011 - 21:35

Okay nan c'ets bon j'ai plusieurs feeder ! des fun fishing et des carp spirit je vais en mettre 2 Wink et une canne a la bille amorcée en zone et esché bonhomme de neige ou sk30 ou ecrevisse a voir ... tu me dirais quoi toi ?
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas L. Ven 22 Avr 2011 - 21:45

Oué canne a la bille avec un stick ou avec un amorçage assez lourd,faut voir ce qui paye le mieu,faut aussi voir et aviser en fonction de l'activiter des poissons,présenté en bonhomme de neige pourquoi pas sa se démarquerai de l'amorcage au moin..
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 22 Avr 2011 - 21:47

Oui je pensais au bonhommme de neige sk30 plus pop up fluo ou sk30 pus pop up sk30 ou pareil en ecrevisse t'en dit quoi equilibrer avec une pop up fluo ou une pop up du meme parfum ? je pense mettre un fil soluble et un amorcage de 20 bille autour Wink
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Lucas L. Ven 22 Avr 2011 - 22:01

Oké,bah sa c'est toi qui voit fait le a l'instinct ton snowman Smile
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peche rapide etang  Empty Re: Peche rapide etang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum