Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

5 participants

Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  nico84450 Mer 27 Avr 2011 - 19:01

Merci de m'aider pour cette recette.
Voici ma recette et si le dosage peut etre amélioré dite le moi , merci

Recette bouillette fraise.

300 grs de semoule de blé
300 grs de farine de mais
300grs de amorce sensas 3000 carpe
100grs de chenevis moulu
100grs de lait en poudre
2 cuillere a soupe d'huile de tournesole
20 grs de sel
10ml d'arome fraise
10 ml de sweetner

Qu'en pensez vous ? Est ce que le dosage et correct sinon , aidez moi !!!
nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  younes-omega Mer 27 Avr 2011 - 20:49

l'amorce et pas bon et le mix bof

voila ma recette

500gr de farine de blé
500gr de farine de mais
8 oeuf
8 ml de arome
50 gr de sucre de canne

pop up

500gr de farine de blé
500gr de farine de mais
8 œuf
8 ml de arôme
50 gr de sucre de canne
200 gr de farine de liège

pâte d'enrobage

une 15 de fraise du sucre jusque a de la pâte

voila


younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  Christophe LAGILLE Mer 27 Avr 2011 - 20:54

tu as déjà tenté cette recette ?

Pour les 2 cuillères à soupe d'huile personnellement je ne les mettrais pas de manière systématique et calculé mais juste une goute d'huile à la fin pour éviter que ta pâte ne colle dans la table à rouler...surtout que tu as déjà dans ta recette du chènevis moulu qui est naturellement gras...

Je ne mettrais pas l'amorce et je l'a remplacerai par moitié de birdfood et moitié de farine de soja..

Je ne mettrais pas de sel... et je rajouterai du stimulateur d'appétit fruit ou sucre... ou 1 cuillère à soupe de viandox...

voila pour mon avis perso
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  nico84450 Mer 27 Avr 2011 - 21:23

Christophe LAGILLE a écrit:tu as déjà tenté cette recette ?

Pour les 2 cuillères à soupe d'huile personnellement je ne les mettrais pas de manière systématique et calculé mais juste une goute d'huile à la fin pour éviter que ta pâte ne colle dans la table à rouler...surtout que tu as déjà dans ta recette du chènevis moulu qui est naturellement gras...

Je ne mettrais pas l'amorce et je l'a remplacerai par moitié de birdfood et moitié de farine de soja..

Je ne mettrais pas de sel... et je rajouterai du stimulateur d'appétit fruit ou sucre... ou 1 cuillère à soupe de viandox...

voila pour mon avis perso

Pourquoi pas d'amorce dans la recette ?
nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  Christophe LAGILLE Mer 27 Avr 2011 - 21:29

tu peux essayer, mais sais tu exactement de quoi est composé l'amorce ? je ne pense pas...
A mes débuts je m'étais dit que l'amorce, ça sentait bon, ça avait l'air attractif,... j'avais donc roulé des bouillettes avec une bonne base d'amorce pour pêche au coup et mes bouillettes sentaient bizarre, se sont mal roulées, se sont retrouvé déformées après la cuisson et je n'ai rien pris avec ces bouillettes....

Cela dit tu peux tenter mais si tu le fais, essai de voir sur des forums si certains on déjà essayé avec cette marque et n'ont pas rencontré de problème particulier... sinon soit tu tentes au risque de te planter... soit tu évites...

_______

Bon, je t'aurais dit au feeling de ne pas utiliser (ou très peu) d'amorce dans ton mix. J'ai trouvé un lien de témoignage à ce sujet... En fait apparemment, beaucoup d'amorce pour la pêche au coup contienne de la chapelure de pain qui a des propriétés de gonflage quand elle est mouillé et qui colle... si tu en met trop ça peut donc vite devenir la galère. (voir le lien)
http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?id=10284
Donc tu peux essayer ta recette de départ pour voir, et si c'est la galère, retire l'amorce et choisi une solution parmi les conseils que tu trouvera sur ce sujet... En dehors de ces problèmes de roulage ou de cuisson, le fait que l'on ne connais jamais vraiment la recette de ces amorces me gênerait également...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  nico84450 Mer 27 Avr 2011 - 21:43

Christophe LAGILLE a écrit:tu peux essayer, mais sais tu exactement de quoi est composé l'amorce ? je ne pense pas...
A mes débuts je m'étais dit que l'amorce, ça sentait bon, ça avait l'air attractif,... j'avais donc roulé des bouillettes avec une bonne base d'amorce pour pêche au coup et mes bouillettes sentaient bizarre, se sont mal roulées, se sont retrouvé déformées après la cuisson et je n'ai rien pris avec ces bouillettes....

Cela dit tu peux tenter mais si tu le fais, essai de voir sur des forums si certains on déjà essayé avec cette marque et n'ont pas rencontré de problème particulier... sinon soit tu tentes au risque de te planter... soit tu évites...

Merci pour ton aide , par contre quel quantité de sucre puis je rajouté a ma recette?
J'avait acheter un sacher de nourriture pour oiseau qui et composé de 35% de mais 35%de blé , orge 10% ,avoine 10% , tournesol 10 % et ce que je peut m'en servire de birdfood?
nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  Christophe LAGILLE Mer 27 Avr 2011 - 21:56

Pour le sucre, sur ta recette tu as marqué que tu utilisais du sweetner. C'est très bien... après il faut regarder les doses ça doit être à peu près 1 ml pour 100gr soit environ 1ml pour 1 oeuf...

Pour le sucre à l'état pure, mieux vaut ne pas en mettre car sinon ta pâte va collé et tes bouillettes moisiront plus vite...Si tu n'as pas de sweetner utilise plutôt des édulcorants en vente au rayon sucre dans les supermarchés.

Pour ton mélange de graines, je pense que tu peux l'utiliser mais en petite quantité... j'imagine que ce sont des graines broyées, si ce n'est pas le cas passe les dans le mixeur avant de les utiliser...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  nico84450 Mer 27 Avr 2011 - 22:08

Christophe LAGILLE a écrit:Pour le sucre, sur ta recette tu as marqué que tu utilisais du sweetner. C'est très bien... après il faut regarder les doses ça doit être à peu près 1 ml pour 100gr soit environ 1ml pour 1 oeuf...

Pour le sucre à l'état pure, mieux vaut ne pas en mettre car sinon ta pâte va collé et tes bouillettes moisiront plus vite...Si tu n'as pas de sweetner utilise plutôt des édulcorants en vente au rayon sucre dans les supermarchés.

Pour ton mélange de graines, je pense que tu peux l'utiliser mais en petite quantité... j'imagine que ce sont des graines broyées, si ce n'est pas le cas passe les dans le mixeur avant de les utiliser...


J'ai modifié la recette

300 grs de semoule de blé
300 grs de farine de mais
150 grs de amorce sensas 3000 carpe
50grs de bird food
100grs de chenevis moulu
100grs de lait en poudre
2 cuillere a soupe d'huile de tournesole
10ml d'arome fraise
10 ml de sweetner
Viandox 10ml

On verra ce que sa donne , je te tiendrai au courant pour voir si j'ai eu la galère pour les rouler ou la cuisson ... En faite je ne mes pas de farine de soja car j'en trouve d'en aucun magasin de peche vers chez moi sa m'enerve , est ce que je peut remplacé le viandox par la sauce NUOC MAM.



nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  younes-omega Mer 27 Avr 2011 - 22:23

oui j'ai déjà essayé cette recette elle marche très bien surtout avec la pâte Smile bien-sur j'ai oublier de citer qu'il faut mettre des graine a oiseaux pour la granulométrie
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  nico84450 Jeu 28 Avr 2011 - 20:46

sa y est je les est rouler a la main et sa donne pas mal , l'odeur de l'amorce ressort bien . Je vais les testé demain on verra !!!!!


Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Gedc0310
nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 28 Avr 2011 - 20:57

du viandox dans des billes fruitées je vois pas l'interet ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  gigi Jeu 28 Avr 2011 - 23:23

Si tu veux mon avis, dans un premier temps commence par diviser les doses d'arôme et de sweetener de moitié, supprime ensuite le Viandox qui ne sert à rien dans la recette et remplace les 150 grammes 3000 carpe et le bird food (il fait double emploi avec le chènevis) par 200g de farine de lupin que tu trouveras facilement dans les magasins bio.
Tu obtiendras ainsi une bouillette à la fois nutritive, digeste et attractive à laquelle les carpes ne devraient pas tarder à succomber.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ??? Empty Re: Recette bouillette fraise Avis pour m'aider ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum